Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Harman Kardon hk 980 ou Ampli NAD C326BEE avec des Bose 301 Series V

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 19 049 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Harman Kardon hk 980 ou Ampli NAD C326BEE avec des Bose 301 Series V
Bonjour,

J'aimerai s'il vous plaît, avoir des conseils concernant l'acquisition d'un ampli pour les enceintes Bose 301 series V que je viens d'acheter.

Quelle marque entre NAD ou Harman Kardon est plus "connue" pour mieux fonctionner avec des enceintes Bose?

Le NAD développe 2x50w et le Harman Kardon 2x80w.
Niveau esthétique le Harman Kardon est bien plus joli mais n'a pas de fonction Phono et le réglage des aigus et des graves n'est pas dispo.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît?

Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 10:57:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
RE

Pour de la musique " electronique" toutes les qualités du 326, ne seront pas forcement exploitées.

Pour ce genre de musique ou les basses sont importantes nécessaires,des Focals ou des JBL... en occas pourraient être une bonne piste. Sur du vocals/Jazz/classique,je t aurais proposé d autres modeles.

Dans le style https://www.leboncoin.fr/image_son/347405384.htm?ca=12_s

Pour la petite histoire.
J ai 2 x 24 watts sur des 91DB dans moins de 30m² et je ne peux pas mettre a fond.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 17:56:53 ]

12
Pour vous quel ampli serait donc parfait pour bien fonctionner pour la musique electronique?

Merci pour les conseils des Focals et JBL, je vais tout de même essayer les Bose et on verra bien si je change.

Quel est sinon le meilleur couple avec des amplis de la marque NAD?

Encore faut-il en trouver un d'occasion ( pas évident )

Merci
13
Si ce n est pas faire des soirée 2 fois par semaine avec volume à donf, le Nad remplira bien ses fonctions. mais que peut être un systéme sono pourrait aussi mieux convenir pour ce genre de musique.

pour les enceintes lesquelles seraient le mieux avec,cela dependre de la salle d écoute t surtout le style de musique, en rapport et à mon gôut je dirais Kef serie IQ
ou des Dali Ikon6, ou un des meilleures rapport qualité prix musicalité, la Dali ZENSOR7 à 750 euros la paire neuve.polyvalente en classique, jazz, rock...

 

 

14
Comme j'expliquais plus haut, ce serait pour de l'écoute "musiques électroniques"
J'ai déjà entendu parlé des enceintes KEF IQ30, 50 ou 90. Ca a l'air d'être de bonnes enceintes.
Vous pensez que c'est supérieur aux Bose 301 series 5?
Sinon je vais regarder de plus prêt la marque Danoise Dali.

Merci pour les conseils.
15
C'est vrai que les KEF IQ50 ont l'air vraiment bien, par rapport aux Bose 301 series 5 que je viens d'acheter qui sont bien plus chères.
De plus, pas besoin de pieds car ce sont des colonnes.
Croyez-vous qu'il serait intéressant de revendre les Bose à bon prix et d'investir dans les KEF IQ50?

Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 18:57:51 ]

16
Entre Kef et Bose je ne me pose pas la question,de ce qui est plus musical.
attention si vous cherchez des basses explosives percutantes, la serie Q de chez Kef fait plutôt dans la subtilité et finesse, pas forcement necessaire pour de la musique electronique.

La IQ90 si vous en trouvez une paire pourrait concilier les 2 moins musicale, subtile qu une serie Q900 sur du classique,jazz....elles offriront quand même de bonnes basses sans annihiler les mediums et les aigus,ainsi que de la polyvalence, et un message musical plaisant.

ATTENTION : les IQ50 ont 2 Hp de 13cm... par enceinte et 20cm pour les bose

Quand Bose fait du son Kef fait de la Musique.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 19:58:10 ]

17
Merci pour cette réponse précise !

Les enceintes KEF ne sont pas forcément la meilleure chose pour écouter de la musique électronique.

Je pense que finalement ces Bose 301 feront largement l'affaire avec l'ampli NAD C326BEE que je reçois vendredi. Je vous tiendrai au courant après le mois de rodage des enceintes.

Merci!
18
Salut savonetbulle,

Je suis egalement interessé à acheter les bose 301. Pourrais tu me dire ce que cela donne avec l'ampli NAD C326BEE ? Quest ce que cela rend sur de la techno / minimal ? Merci pour ton retour.
19
Bonjour Tarcil75,

Le résultat est superbe, l'ampli rend très bien avec les enceintes.
Parfait pour les musiques électroniques en tout genre.
Bon achat !