Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ampli Harman Kardon hk 980 ou Ampli NAD C326BEE avec des Bose 301 Series V

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 19 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Harman Kardon hk 980 ou Ampli NAD C326BEE avec des Bose 301 Series V
Bonjour,

J'aimerai s'il vous plaît, avoir des conseils concernant l'acquisition d'un ampli pour les enceintes Bose 301 series V que je viens d'acheter.

Quelle marque entre NAD ou Harman Kardon est plus "connue" pour mieux fonctionner avec des enceintes Bose?

Le NAD développe 2x50w et le Harman Kardon 2x80w.
Niveau esthétique le Harman Kardon est bien plus joli mais n'a pas de fonction Phono et le réglage des aigus et des graves n'est pas dispo.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît?

Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 10:57:28 ]

2
Bonsoir pour avoir écouté les 2 amplis mais pas sur du bose.

Le Harman donnera un son "rond et percutant,l analyse, et la "lisibilité" manqueront de précision,la restitution, n offrira pas énormément de nuances, l écoute est lassante, pas trés raffinée.

pour le 326 à son niveau bien entendu, offrira de la consistance, de la matiére aux instruments,offrant des timbres de qualités, le message est clair précis,qui sait moduler, c est vivant dynamique,tout en maitrise ety équilibre.

par rapport aux precedentes series,l étage de pre amplification, l alim ont été revu avec succès,afin de minimiser les parasites, si on accusait les Nad de son "caoutchouteux" ce temps est revolu avec les series finissant par 6.

pour moi le choix est clair le 326.
Bien entendu des écoutes s imposent toujours.

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 20:50:03 ]

3
Bonjour,

Je vais donc partir sur le NAD C326BEE si vous me dites qu'en général il est bien meilleur que le Harman Kardon.
En espérant que le couple BOSE/NAD donnera un rendu sympathique.
Habitant une petite ville je n'ai pas pu essayer différentes configurations hélas.

J'espère que le NAD C326BEE suffira pour les Bose 2x150w.
A l'avenir je pense que si ça ne suffit pas, le C356BEE et ses 2x80w serait préférable.

Je me demande tout de même, avec son prix assez élevé si les Bose 301 series 5 sont un bon achat.
Quelles enceintes de très bonne qualité m'auriez-vous conseillé pour le C326BEE au prix de 400€?

Merci beaucoup :)
4
Pour infos le NAD n'a pas d'entrée phono à proprement parler (correction RIAA).
5
L'entrée phono sert pour branché une platine vynil par exemple?

Pas de soucis, j'utiliserai que l'iphone RCA/petit jack seulement..

Merci pour l'info
6
On ne peut pas y brancher une platine vinyle directement faute de préamplification RIAA.

Tes enceintes ont un rendement de 91db, ce qui fait avec les 50w du NAD 108db au max, et 110dB au max avec l'Harman Kardon de quoi affoler les voisins.
7
Apparemment tout le monde me conseil le NAD, esthétiquement parlant c'est un peu moins joli mais c'est un détail.

J'ai un petit doute sur les enceintes Bose 301 series 5 que je viens d'acheter ( elles ne sont pas encore déballées )
C'est dommage mais que pouvez-vous me conseiller avec le NAD s'il vous plaît?
Essentiellement écoute musiques électroniques.
Budget 400€.

Merci beaucoup.
8
Cela dépend de beaucoup de paramètres :

- Style de musique
- Niveau d'écoute
- Géométrie de la pièce
- Tolérance du voisinage

Etc...
9
Comme je disais dans le message précédent, j'écoute essentiellement de la musique électronique. Je sais c'est vaste mais plus vers la house tech.

Pour la pièce, elle fait 40m2 avec une mezzanine, plafond penchant de 2 à 3m50.
Par contre ça fait un grand L étant donné que la cuisine joint le salon avec un bar en séparation.

J'ai des voisins très bruyant, pour les quelques fois ou je monterai le son je pense que ce n'est pas grave.

Niveau d'écoute moyen/bas à moyen/fort

Merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 13:14:54 ]

10
Je comprend donc le choix des Bose vu la complexité de la pièce.

Avant de les renvoyer, cela vaut le coup de les tester.
11
RE

Pour de la musique " electronique" toutes les qualités du 326, ne seront pas forcement exploitées.

Pour ce genre de musique ou les basses sont importantes nécessaires,des Focals ou des JBL... en occas pourraient être une bonne piste. Sur du vocals/Jazz/classique,je t aurais proposé d autres modeles.

Dans le style https://www.leboncoin.fr/image_son/347405384.htm?ca=12_s

Pour la petite histoire.
J ai 2 x 24 watts sur des 91DB dans moins de 30m² et je ne peux pas mettre a fond.

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 17:56:53 ]

12
Pour vous quel ampli serait donc parfait pour bien fonctionner pour la musique electronique?

Merci pour les conseils des Focals et JBL, je vais tout de même essayer les Bose et on verra bien si je change.

Quel est sinon le meilleur couple avec des amplis de la marque NAD?

Encore faut-il en trouver un d'occasion ( pas évident )

Merci
13
Si ce n est pas faire des soirée 2 fois par semaine avec volume à donf, le Nad remplira bien ses fonctions. mais que peut être un systéme sono pourrait aussi mieux convenir pour ce genre de musique.

pour les enceintes lesquelles seraient le mieux avec,cela dependre de la salle d écoute t surtout le style de musique, en rapport et à mon gôut je dirais Kef serie IQ
ou des Dali Ikon6, ou un des meilleures rapport qualité prix musicalité, la Dali ZENSOR7 à 750 euros la paire neuve.polyvalente en classique, jazz, rock...

14
Comme j'expliquais plus haut, ce serait pour de l'écoute "musiques électroniques"
J'ai déjà entendu parlé des enceintes KEF IQ30, 50 ou 90. Ca a l'air d'être de bonnes enceintes.
Vous pensez que c'est supérieur aux Bose 301 series 5?
Sinon je vais regarder de plus prêt la marque Danoise Dali.

Merci pour les conseils.
15
C'est vrai que les KEF IQ50 ont l'air vraiment bien, par rapport aux Bose 301 series 5 que je viens d'acheter qui sont bien plus chères.
De plus, pas besoin de pieds car ce sont des colonnes.
Croyez-vous qu'il serait intéressant de revendre les Bose à bon prix et d'investir dans les KEF IQ50?

Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 18:57:51 ]

16
Entre Kef et Bose je ne me pose pas la question,de ce qui est plus musical.
attention si vous cherchez des basses explosives percutantes, la serie Q de chez Kef fait plutôt dans la subtilité et finesse, pas forcement necessaire pour de la musique electronique.

La IQ90 si vous en trouvez une paire pourrait concilier les 2 moins musicale, subtile qu une serie Q900 sur du classique,jazz....elles offriront quand même de bonnes basses sans annihiler les mediums et les aigus,ainsi que de la polyvalence, et un message musical plaisant.

ATTENTION : les IQ50 ont 2 Hp de 13cm... par enceinte et 20cm pour les bose

Quand Bose fait du son Kef fait de la Musique.

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 19:58:10 ]

17
Merci pour cette réponse précise !

Les enceintes KEF ne sont pas forcément la meilleure chose pour écouter de la musique électronique.

Je pense que finalement ces Bose 301 feront largement l'affaire avec l'ampli NAD C326BEE que je reçois vendredi. Je vous tiendrai au courant après le mois de rodage des enceintes.

Merci!
18
Salut savonetbulle,

Je suis egalement interessé à acheter les bose 301. Pourrais tu me dire ce que cela donne avec l'ampli NAD C326BEE ? Quest ce que cela rend sur de la techno / minimal ? Merci pour ton retour.
19
Bonjour Tarcil75,

Le résultat est superbe, l'ampli rend très bien avec les enceintes.
Parfait pour les musiques électroniques en tout genre.
Bon achat !