Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Harman Kardon hk 980 ou Ampli NAD C326BEE avec des Bose 301 Series V

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 18 980 vues
  • 4 followers
1 Ampli Harman Kardon hk 980 ou Ampli NAD C326BEE avec des Bose 301 Series V
Bonjour,

J'aimerai s'il vous plaît, avoir des conseils concernant l'acquisition d'un ampli pour les enceintes Bose 301 series V que je viens d'acheter.

Quelle marque entre NAD ou Harman Kardon est plus "connue" pour mieux fonctionner avec des enceintes Bose?

Le NAD développe 2x50w et le Harman Kardon 2x80w.
Niveau esthétique le Harman Kardon est bien plus joli mais n'a pas de fonction Phono et le réglage des aigus et des graves n'est pas dispo.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît?

Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 10:57:28 ]

2
Bonsoir pour avoir écouté les 2 amplis mais pas sur du bose.

Le Harman donnera un son "rond et percutant,l analyse, et la "lisibilité" manqueront de précision,la restitution, n offrira pas énormément de nuances, l écoute est lassante, pas trés raffinée.


pour le 326 à son niveau bien entendu, offrira de la consistance, de la matiére aux instruments,offrant des timbres de qualités, le message est clair précis,qui sait moduler, c est vivant dynamique,tout en maitrise ety équilibre.

par rapport aux precedentes series,l étage de pre amplification, l alim ont été revu avec succès,afin de minimiser les parasites, si on accusait les Nad de son "caoutchouteux" ce temps est revolu avec les series finissant par 6.

pour moi le choix est clair le 326.
Bien entendu des écoutes s imposent toujours.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 20:50:03 ]

3
Bonjour,

Je vais donc partir sur le NAD C326BEE si vous me dites qu'en général il est bien meilleur que le Harman Kardon.
En espérant que le couple BOSE/NAD donnera un rendu sympathique.
Habitant une petite ville je n'ai pas pu essayer différentes configurations hélas.

J'espère que le NAD C326BEE suffira pour les Bose 2x150w.
A l'avenir je pense que si ça ne suffit pas, le C356BEE et ses 2x80w serait préférable.

Je me demande tout de même, avec son prix assez élevé si les Bose 301 series 5 sont un bon achat.
Quelles enceintes de très bonne qualité m'auriez-vous conseillé pour le C326BEE au prix de 400€?

Merci beaucoup :)
4
Pour infos le NAD n'a pas d'entrée phono à proprement parler (correction RIAA).
5
L'entrée phono sert pour branché une platine vynil par exemple?

Pas de soucis, j'utiliserai que l'iphone RCA/petit jack seulement..

Merci pour l'info
6
On ne peut pas y brancher une platine vinyle directement faute de préamplification RIAA.

Tes enceintes ont un rendement de 91db, ce qui fait avec les 50w du NAD 108db au max, et 110dB au max avec l'Harman Kardon de quoi affoler les voisins.
7
Apparemment tout le monde me conseil le NAD, esthétiquement parlant c'est un peu moins joli mais c'est un détail.

J'ai un petit doute sur les enceintes Bose 301 series 5 que je viens d'acheter ( elles ne sont pas encore déballées )
C'est dommage mais que pouvez-vous me conseiller avec le NAD s'il vous plaît?
Essentiellement écoute musiques électroniques.
Budget 400€.

Merci beaucoup.
8
Cela dépend de beaucoup de paramètres :

- Style de musique
- Niveau d'écoute
- Géométrie de la pièce
- Tolérance du voisinage

Etc...
9
Comme je disais dans le message précédent, j'écoute essentiellement de la musique électronique. Je sais c'est vaste mais plus vers la house tech.

Pour la pièce, elle fait 40m2 avec une mezzanine, plafond penchant de 2 à 3m50.
Par contre ça fait un grand L étant donné que la cuisine joint le salon avec un bar en séparation.

J'ai des voisins très bruyant, pour les quelques fois ou je monterai le son je pense que ce n'est pas grave.

Niveau d'écoute moyen/bas à moyen/fort

Merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 13:14:54 ]

10
Je comprend donc le choix des Bose vu la complexité de la pièce.

Avant de les renvoyer, cela vaut le coup de les tester.