Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible qui saute.

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 359 vues
  • 3 followers
1 Fusible qui saute.
Bonjour, je viens vers vous, car j'ai un problème avec mon ampli, ( Luxman L-120a )
c'est un ampli que je possède depuis plusieurs années maintenant. Il y a quelques jours, je l'ai extirpé de sous mon lit,
là où il reposait depuis pas mal de temps pour le nettoyer et pourvoir en re profiter, seulement quand je l'ai allumé,
il a aussitôt grillé mes enceintes (de la fumée est sorti de celles ci) puis 2 ou 3secondes après j'ai vue un petit flash
(quelque chose venait de grillé a l'intérieur de l'ampli), je l'ai donc immédiatement éteint, débranché, et j'ai ôté le couvercle pour
voir ce qui avait cramé (c'était un fusible). Mais le problème à l'heure qu'il est, c'est que quand je change le fusible il re-crame aussitôt.
À présent l'ampli s'allume, mais le relais qui est censé faire un son (clac) après quelques secondes, ne se fait plus entendre,
et évidement il n'y a pas de son...

Auriez-vous une idée du problème ? Je vous remercie d'avance.
Afficher le premier post
11
12
En fait ce qui m'embête sur ces condensateurs-ci, c'est l'espacement des broches apparemment, il est que de 10mm tandis que sur ceux que j'ai démontés l'espacement est de 22,5mm.
13
Tu les écartes tout simplement. C'est un fil souple.
Installation courante

4188458.png

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 22:11:34 ]

14
Ok, je vais voir ça, je vous tiens au jus, merci. :clin:
15
Salut, j'ai finalement réussi a trouvé des condensateurs similaires à ceux d'origines. (4 pins, avec le même pas de 22,5mm)
Je mets le lien pour ceux que ça pourrait intéresser.

https://fr.farnell.com/kemet/alc10c103ec063/cond-10000-f-63v-alu-elec-snap/dp/9347917?CMP=i-ddd7-00001003

4199951.jpg

4199954.jpg

Je les ai donc remplacés, hélas, j'ai toujours le fusible qui saute, mais le relais re fonctionne, puis j'ai le son à droite, mais à gauche, j’entends qu'un bourdonnement, je vais donc remplacer tous les transistors comme me le suggère latole.

En même temps je voulais savoir s'il est nécessaire de remplacer ceux que j'ai entouré sur la photo ci-dessous, merci ?

4199981.jpg

16
Citation de BlackbearD :
Salut, j'ai finalement réussi a trouvé des condensateurs similaires à ceux d'origines. (4 pins, avec le même pas de 22,5mm)



je vais donc remplacer tous les transistors comme me le suggère latole.



Relis-moi, je n'ai jamais dit ça;

"Je soupçonnerais un ou des transistors de puissance qui serait court-circuit. Mais sans voir l'ampli ça demeure très théorique.

1-"Soupçonner" ne veut pas dire que c'est prouvé.
2- Et "théorique" ça veut dire..........
3-"Mais sans voir l'ampli....."

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 15:52:06 ]

17
Effectivement, je me suis mal fait comprendre, je vais voir si ça ne vient pas des transistors...
18
Tu les démontes et les mesures; tu verras s'il sont bons ou pas
19
Salut, apparemment, il y a un transistor qui est foireux, mais avant de le changer j'aurais voulu savoir quel genre de pâte je dois utiliser
pour faire la liaison entre les transistors et le dissipateur thermique, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool, merci.
20
Pâte thermique dans tout bon magasin d'électronique où tu achètera ton transistor