Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fusible qui saute.

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 875 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fusible qui saute.
Bonjour, je viens vers vous, car j'ai un problème avec mon ampli, ( Luxman L-120a )
c'est un ampli que je possède depuis plusieurs années maintenant. Il y a quelques jours, je l'ai extirpé de sous mon lit,
là où il reposait depuis pas mal de temps pour le nettoyer et pourvoir en re profiter, seulement quand je l'ai allumé,
il a aussitôt grillé mes enceintes (de la fumée est sorti de celles ci) puis 2 ou 3secondes après j'ai vue un petit flash
(quelque chose venait de grillé a l'intérieur de l'ampli), je l'ai donc immédiatement éteint, débranché, et j'ai ôté le couvercle pour
voir ce qui avait cramé (c'était un fusible). Mais le problème à l'heure qu'il est, c'est que quand je change le fusible il re-crame aussitôt.
À présent l'ampli s'allume, mais le relais qui est censé faire un son (clac) après quelques secondes, ne se fait plus entendre,
et évidement il n'y a pas de son...

Auriez-vous une idée du problème ? Je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Il faut un pâte conductrice, ou non ? merci
22
Conductrice de chaleur, pas de voltage. Ce que fait la pâte thermique.
23
je passe rarement ici
gare à la casse en amont des étages de puissance
qui sait ce qu'il a pu se passer avec le jus de condo

OK pour les 10000µf neufs

les 2 enceintes détruites ?

premiers essais à faire soit sur des résistances de 8 ohm soit sur des Hp aux quels tu ne tient pas ( enceintes de mini-chaîne à pas cher)
pâte thermique blanche isolante
pas de pâte à l'argent ou autres pâtes conductrices admises sur les processeurs Pc
au démontage prends soin de récupérer les micas sous les semelle des transistors
si casse d'un mica > achètes des neufs

diagnostic ?
une bonne aide même si une bonne partie des points listés est déja validée
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_ampli_bf_en_panne.html