Sujet de la discussionPosté le 16/10/2005 à 01:46:22QUAD 405 - Quelles enceintes ?
Bonjour !
Quelles enceintes puis-je associer à un ampli QUAD 405? (datant de 1981 mais oui!). Il "motorisait" des Elipson sphériques avec conque (modèle?) à faible rendement, que malheureusement je n'ai pas pu me procurer.
Budget de l'ordre de € 800 la paire neuf ou occasion.
Je n'ai pas de problème de niveau sonore, résidant dans une maison.
Tous types de musique, classique pour moi, autres pour ma progéniture ...
Merci d'avance de vos précieux conseils.
FiddleStick.
Perso j'ai marié mon 405 avec des JBL L100 en sortie d'une sound blaster X-fi
J'ai remplacé mes capa d'alim par des Epcos qui ont un taux de décharge trés rapide ce qui offre une dynamique aluciante (les graves descendrent à la cave)
Au niveau rendement, j'ai du réduire la sensibilité a 1.5V (quit dadaelectronics)
C'est aussi le gros avantage des ampli QUAD ils sont particulièrement à l'aise sur des charges complexes comme des panneaux électrostatique (ESL) et donc on peut mettre n'importe quelle enceinte derrière
Besoin de rien
J'utilise mon QUAD 405 pour alimenter une paires d'enceintes passive à partir de ma RME FIREFACE UFX
Sorties principales (1&2) vers une paire de YAMAHA HS50
Sorties secondaires (3&4) vers le QUAD 405 et vers la paire d'enceintes.
Pas de problème non plus concernant le fait que les sorties de la RME soient symétriques et que les entrées du QUAD ne le soient pas à condition que le câble soit relativement court.
Fred
Le miens n'est pas modifié non plus, j'ai envisagé il y a quelque temps de le modifier et de symétriser les entrées ce qui m'a été fortement déconseiller par QUAD prétextant une modification sensible du signal audio donc je me suis fais un cordon DIN 4 contacts depuis 2 XLR (femelle) correspondant aux sorties de la RME