Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quad Hifi 405
Photos
1/62
Quad Hifi 405

Sujet QUAD 405 - Quelles enceintes ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 11 993 vues
  • 11 followers
1 QUAD 405 - Quelles enceintes ?
Bonjour !

Quelles enceintes puis-je associer à un ampli QUAD 405? (datant de 1981 mais oui!). Il "motorisait" des Elipson sphériques avec conque (modèle?) à faible rendement, que malheureusement je n'ai pas pu me procurer.

Budget de l'ordre de € 800 la paire neuf ou occasion.

Je n'ai pas de problème de niveau sonore, résidant dans une maison.
Tous types de musique, classique pour moi, autres pour ma progéniture ...

Merci d'avance de vos précieux conseils.
FiddleStick.
2
Une écoute hifi c'est tellement subjectif...Il n'y a que l'écoute avec ses propres disques qui peut te permettre de choisir. Pour ma part, je suis fana de Chario (les lynx) et un pote, après plusieurs écoutes est parti sur du Klipsh (que je trouvais un peu en retrait dans les hautes fréquences mais bluffantes dans le reste du spectre).
3
Je te conseil http://bcorde.la-cite.org car:
- les enceintes hi-fi tres haut de gamme utilise des hauts-parleurs de sonorisation
- le vendeur c'est tres bien te conseiller que sa soit sur internet ou dans le magasin
- au prix d'une enceinte hi-fi (de marque) , tu auras une enceinte hi-fi tres haut de gamme
4

Hors sujet : Balaise Gaby :bravo:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
:bravo: +1
6
Et pourquoi pas une paire de Boules Elipson sans réflecteur?

Les réflecteurs sont beaux, le rendu spacial est extra (pour peu que la prise de son soit correcte), mais le point d'écoute est UNIQUE. Et en plus, c'est hors de prix.

On trouve des boules (sans réflecteur) d'occasion pour 500 EUR environ.

Pour ma part j'utilise une paire de boules AS502 (50 cm de diamètre, deux voix, large bande 21 cm AUDAX T22 spécial remembrané et tweeter TW8B) avec un Quad 303, en attendant une paire d'ampli à lampe(s)... un jour!
7
Salut !
Va faire un tour ici, cela peut t'interesser...
http://club.audiophile.over-blog.com/pages/Enceintes_a_haut_rendement-668786.html
8
Il n'est nullement nécessaire de mettre des enceintes haut rendement derrière un Quad 405, j'ai le miens depuis 1978 et il marche comme au premier jour, j'ai juste du faire remplacer les Capas qui commençaient à champignoner.
L'avantage des Quad 405 c'est qu'ils sont justement capable de s'accorder avec toutes les enceintes car ils ont été conçu pour être utilisés sur des charges complexes (enceinte electrostatiques de la marque) si on regarde de près la courbe d'impédance du 405 on s'apperçoit qu'il fait 150W sur 6 ohms et 100W sur 8 ohms.
Tout mes amis qui sont pourtant des musiciens pro ou des ingés son me disent de ne pas changer de systeme le 405 est et restera un des meilleurs ampli jamais fabriqué pour sa neutralité (c'est ce qu'on demande à un ampli non ?
Alors prend ton ampli sous le bras et va faire le tour des auditorium pour essayer des enceintes.
Pourquoi des enceintes à haut rendement, je ne comprend pas.
Que demande t on à un ampli, ... pouvoir délivrer des puissances instantanées très élevées et de façon très neutre.. pour moi c'est ça un ampli et le 405 rempli parfaitement ces fonction...

Vive le 405.

@+ Fred
9
Hello,

Ici il me sert en monitoring avec des NS 10 yamaha, mais l'utilisais auparavant avec des BW, puis des jbl bi-amplifiées pour les aigus (4333b)...toujours très à l'aise comme machine.
10