Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer EP2500
Photos
1/49
Behringer EP2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet 2X 1000W sous 2 ohm, c'est possible avec cet ampli?

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 6 937 vues
  • 14 followers
1 2X 1000W sous 2 ohm, c'est possible avec cet ampli?
2X 1000W sous 2 ohm, c'est possible avec cet ampli?

même s'il sort 2x900w/2ohm ça le ferait, surtout avec le switch coupe bas réglable à 30 et 50Hz.

si quelqu'un peut m'éclairer sur la chose.

A+
Afficher le premier post
21
Désolé de déterrer votre sujet étein depuis près de 3 ans mais je tenais vraiment à dire que ça me fait rigoler tout ça, je suis d'accord que même si c'est écrit minimum 2ohms c'est quand même risqué de l'utilisé surtout à plein régime sur ce genre d'impédance mais mon bout préféré c'est 2X1200watts
et que plusieurs prennent vraiment au sérieux... trop drôle.

vous n'avez pas remarqué que autan dans le manuel que sur l'ampli, behringer ne mentionne jamais si c'est des puissances peak ou rms, ça fait toute la différence. c'est seulement des chiffres, je l'ai comparé avec mon hartke 275watts 8 ohms 350w en 4ohms et hartke le dépasse même avec le volume au quart :??: oui le behringer est très puissant mais fesont un petit calcul tout simple, à l'entré j'ai du 120 volts et l'ampli a besoin de jusqu'à 15 ampères ce qui est déjà la limite que peut donner mes prises murales...
si on fait le calcul 120X15 ça donne un maximum de 1800watts alors comment l'ampli pourrait aller chercher 2x1200watts pour un total de 2400? même peak c'est complètement illogique. bref on se fait arnaquer! d'autan plus que le mien acheté d'occaz pour pas cher, griche énormément, dans les hautes fréquences comme une radio qui synthonise mal. encore quelque chose à réparé :(
22
Cela a été dit par pas mal de gens mais pour résumer :
seuls les amplis professionnels tiennent les 2ohm en usage intensif,
seuls les amplis professionnels affichent des watts reels (ceci dit il y a une sacrée marge entre les watts électriques et les watts accoustiques)
on ne peux brancher deux hp en série que si ils sont parfaitement identiques (contrairement aux branchements en parallèle ou on peut brancher des hp différents)

avis perso : behringer c'est pas vraiment top je trouve même que c de la belle daube mais c'est mon avis et heureusement partagé!!!
23
:D: je viens de le pousser au max avec un signal assez boosté à l'entré, je suis loin de devenir sourd, les voisins font plus de bruits avec une petite chaîne stéréo maison. j'ai branché 2 cabs de 500watts 8 ohms, c'est plus que suffisant pour tolérer un supposé 2X1200(ils disent 2x400 pour du 8ohms) je tente d'être le plus près possible de ce que j'entends, je dirais que ça ne dépasse guère les 100watts par canal. j'ai un ampli maison qui en fait autan avec 60w par canal en 8ohms. décevant :(((
24
Quand je disais que c'était de la daube :lol: :lol: :lol:
25
Pas de trollage sur une question à la con.... :fleche:
26
Question certainement idiote mais bon : ça veut dire quoi trollage?
27
Pour moin cher il y a le T-amp 1050 si sa se trouve il est mieux

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

28
Troll dans le sens d'asticotter? tourner autour du sujet... s'y attarder pour quelqu'un qui espère quelque chose qui sait pu c'est quoi parce qui a perdu trop de temps à essayer de l'avoir, ok je divague j'arrête ça là :P:

surement un bon EQ en entrée ajusterait mieux les fréquences et la dynamique que cet appareil ne semble pas maîtriser du tout. manque quelque db!! et les aigu semblent en avoir plus que le behringer peut en prendre trop moche quand on sait que le signal n'est pas particulièrement porté vers les aigu je devrais vérifier les composantes du système surtout en entrée.

j'y repenses trollage serait un dérivé de contrôle, controllage :??: ?je vais aller méditer ça un peu :P: :bravo:
29
Parler de ça, c'est limite de la perte de temps....

:up:
30
Thank you pour l'explication