Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] [MusikMesse] Behringer EP4000

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 10 364 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] Behringer EP4000
Behringer complete son actuelle gamme d'amplificateurs EP, avec l'arrivée du modèle EP 4000.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
21

Big up pour QSC ! bravo

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

22

Merci dj ju sourisonic,j'etais tres tres loin de penser que mon yamaha emx 512 sc pouvait avoir une bosse dans la partie médiane du clavier m'empechant d'executer les lignes mélodiques ainsi que les phrasés correctement!Mes CG7 500X font 800W sous 8ohms donc,aprés échanges dans divers forums l'ampli soit plus puissant que l'enceinte même (je ne me souviens pas du pourcentage). Cependant,je vais voir de prés le QSC PLX car il me tarde d'en finir avec mes soucis de sonorisation! (Je suis pianiste et je n'ai aucune notion dans le monde de la sonorisation! toutefois,Je fais un effort de comprendre!Exemple: ampli analogique et ampli numérique Qu'est ce qui est le mieux? Avec en plus classe AB OU H.... Je vais déceder!!! Je ne demande pas grand chose! que je comprenne au moins ce que je joue!!!!!

23

800W c'est la somme des puissance de tout les HP. En tant qu'électronicien, je raisonne très différemment de ce raisonnement habituel que font tout les fabricants d'enceintes.

Pour moi la puissance tenue d'une enceintes, c'est majoritairement la puissance que va tenir le HP de grave accordé comme il l'est car c'est là qu'on retrouve la plus grosse amplitude du signal sonore...ici, le HP est donné pour 500W et est accordé bas donc ne tiendra pas les 500W annoncés. Pour cette raison, 350W d'amplification sont déjà pas mal pour les 500X, voire même déjà trop...

Après, une enceinte sono complètement neutre c'est très difficilement faisable... les HP sont maintenus pour avoir un rendement capable de sonoriser des grands espaces et ça a forcément un impact sur le son qui a toujours plus ou moins une coloration, raison pou laquelle les systèmes haut de gamme ont tous un processeur pour corriger le son en amont...

Pour les classes d'amplification, c'est simple:

A, c'est réservé aux (très) faibles puissances et a le meilleur son et tu as un seul élément de puissance (généralement un tube en classe A) qui fait office d'étage de sortie et amplifie ne positif et le négatif du signal.

B, jamais utilisé, un composant gère le signal positif, l'autre le négatif mais les non linéarités des composants fonts qu'il y a un trou entre 0V et quelques millivolts (0,6V pour du transistor bipolaire) où aucun signal ne sort, ce qui est gênant...

AB est le plus répandu (majorité des amplis hifi). Il est composé de 2 éléments de puissance. A bas volume, un seul s'occupe du positif et négatif du signal puis quand tu augmentes le son, le premièr gère en gros le positif et l'autre le négatif (à la différence près de l'amplitude où l'ampli travaille en classe A)

H est une classe AB mais avec une alimentation plus évoluée qui a bas volume diminue pour ne pas faire de chauffage à rien. En gros, au dessus de 300W environ les amplis sont en classe H et plus en AB, c'est une peu moins bon sur le plan sonore mais c'est vraiment indispensable si on veut pas avoir un radiateur à la place d'un ampli.

Les amplis numériques D, I pour crown...ont un principe différent... en gros, le signal entre dedans et est échantillonné à fréquence très élevée puis traité par un processeur qui vient ensuite commander les éléments de puissance en tout ou rien, puis le signal est lissé par un filtre avant de rejoindre les hauts parleurs. Globalement, c'est théoriquement un peu moins bon mais ça a l'avantage de très peu chauffer et pouvoir sortir des puissances énormes en consommant une puissance raisonnable

Après, selon l'ampli c'est surtout le prix qui fera qu'on aura un bon ampli et un ampli plus moyen... sachant également que les bons amplis numériques sont très chers parce que c'est bien plus complexe à mettre en œuvre...

Dj Ju
24

j'ai un faible pr la classe H redface2

25

bonjour sourisonic,merci beaucoup pour tes explications riches et claires! Dans l'avis de manudox pour QSC PLX1804,il parle du souffle...

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 07:41:40 ]

26

Euh du souffle y'en @ tjr plus ou moin...headbang.gif

27

Bonjour Eclésiaste 1983,je viens de voir que tu as laissé un avis favorable pour QSC GX5 et que tu en possède 2. Est-il suffisant pour les 500x qui ont 3 voies ou faudrait -il que je vise un modèle plus haut de gamme? Merci!

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 07:45:01 ]

28

salut pianiste 33 tu est apparement tres pointilleux sur la qualitee du son que tu recherche a ta place je m'orienterai sur des sites tels que celui ci : http://petoindominique.fr/ ou la qualitee est mise en avant

tu auras plus de chance de trouver ton bonheur car en sono ce qui est mis en avant c'est avant tout le rendement

je ne dis pas qu'en sono il n'y a pas d'enceintes ou d'ampli de qualitee mais la hifi niveau qualitee c'est quand meme mieux .

29

Pour ces enceintes, je pense que je choisirais plutôt un RMX chez QSC.

Une alim plus costaud, une meilleure tenue aux charges complexes et un FA supérieur.

Je suis du 33 aussi, si tu n'est pas loin, je peu te faire essayer un 2450...

30

slt Pianiste33 le GX5 est tres correct pour sont prix c'est fiable et il dispose d'entrées XLR, RCA et Jack 6.35 et d'un filtre interne (coupure 100Hz) permettant d'alimenter une tete sur 1 canal et 1 sub sur l'autre,avec 2 amplis j'ai pu me constituer au départ un petit 6TM sans l'ajout d'autre filtres ou de distributeur audio... par contre j'utilise mes GX5 en installation fixe donc ils suffisent a mes besoins... 

Comme Brikabrak le dit les model RMX tiennent mieux les charges complexes et l'alim est vraiment mastok.. pour quelques centaines d'Euros en plus...