[News] [MusikMesse] Behringer EP4000
- 35 réponses
- 11 participants
- 10 607 vues
- 10 followers

G²

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- 1
- 2

william121

C'est pas cher du tout !
Il ferait combien à peut près sous 8 ohms d'après vous ?
C'est bien pour driver 2 sub de 700 watt RMS ?

Quel poids fait-il ?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

william121

https://www.thomann.fr/behringer_ep4000_europower.htm
16kg le machin c'est léger non ? et 333€ surtout !... que cache -t-il à l'intérieur à part des plumes ??

Seijuro 40

Regarde plutôt du côté de HPA Electronic(3200 ou 4000) ou en occasion (CA, RMX, ...). Ce sera toujours de meilleur rapport qualité/prix. Et si ton matos sort pas plus d'une fois par semaine, même si l'ampli a déjà un peu vécu tu devrais avoir le temps de l'amortir avant qu'il rende l'âme.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

Eclésiaste1983

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

ainhoa

Il y a 15 jours, j'ai envoyé mon Peavey CS 4080 en SAV et après nouveau contact, on me dit que je ne l'aurais sûrement pas avant 15 jours .
Du coup, je suis obligé d'en acheter un autre car le loueur le plus proche est à 70 km aller, et à 35 €/jour je vais pas m'amuser à faire des allers/retours .
Quelqu'un peut donner des nouvelles du BEHRINGER EP4000 ?
J'hésite entre ça et un T-AMP 2400 ...

william121

Qu'est-ce qu'il a ton CS 4080 !?
Perso entre un ampli Behringer et le T.amp, pour pousser du sub il n'y a pas photo. Le T.amp 2400 mk 2 est plus approprié ! Tu peux voir sur le sujet du T.amp, les photos de l'intérieur que j'ai prises sur le mien une fois ouvert. 4 ans que je l'ai, 0 problème et toujours du bonheur pour pousser mes L18S800 (600 watt rms)
Ton CS sera surement mieux ! (2x plus puissant que le T.amp) mais pour pousser du sub pas cher, ou en remplacement, il n'y a pas photo vu le prix.

ainhoa

Citation de : william121Qu'est-ce qu'il a ton CS 4080 !?
Perso entre un ampli Behringer et le T.amp, pour pousser du sub il n'y a pas photo. Le T.amp 2400 mk 2 est plus approprié ! Tu peux voir sur le sujet du T.amp, les photos de l'intérieur que j'ai prises sur le mien une fois ouvert. 4 ans que je l'ai, 0 problème et toujours du bonheur pour pousser mes L18S800 (600 watt rms)
Ton CS sera surement mieux ! (2x plus puissant que le T.amp) mais pour pousser du sub pas cher, ou en remplacement, il n'y a pas photo vu le prix.
Bonjour,
Apparemment le signal envoyé aux enceintes n'est pas bon puisqu'on entend la musique mais très faiblement et avec un bruit parasite ( )...
OK pour le T-AMP. C'est ce que j'utilisais avant d'investir l'an passé sur le CS 4080, mais avoir un avis supplémentaire c'est sympa.
Par contre, Behringer est moins onéreux que le T-AMP chez T****** ...
Merci
[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 11:28:34 ]

Eclésiaste1983

william121

Perso, en soirée j'ai jamais réussi à le faire clipper. Le tien éclésiaste, doit avoir un soucis. Ce n'est pas toi qui m'avais dit qu'il était tombé ?
Quoi qu'il en soit sur le T.amp 2400 mk 2 que j'ai, il faut un sacré signal en amont pour l'exploiter à font.
Ainhoa, si tu avais déjà un T.amp 2400, tu dois être aussi bien placé pour savoir ce qu'il a dans le ventre. Si la question est uniquement comparative au Behringer, je te donne mon avis : Behringer et moi c'est fini ! Alors à ta place je prendrais un T.amp sans hésiter. Mais peut-être tu as envie d'essayer le Behringer ?

ainhoa

Ainhoa, si tu avais déjà un T.amp 2400, tu dois être aussi bien placé pour savoir ce qu'il a dans le ventre. Si la question est uniquement comparative au Behringer, je te donne mon avis : Behringer et moi c'est fini ! Alors à ta place je prendrais un T.amp sans hésiter. Mais peut-être tu as envie d'essayer le Behringer ?

Eclésiaste1983

Ipwarrior

J'ignore la différence entre un EP4000 et un EP2500 :
Même masse, même puissance en bridge avec un taux de distorsion identique...
Je ne vois pas l'intérêt de ce nouveau modèle, sauf si les témoin de crêtes et saturation ont été ajustés en fonction de la charge, avec une meilleure ventilation ou plus de transistors (faudrait démonter pour voir).
Sur les Boost, les témoins de crêtes s'ajuste par rapport aux rails d'alim, donc il n'y a pas ce soucis.
Sur du Behringer apparemment ce ne serait pas le cas.
Pour ceux qui veulent en faire des amplis sub, on va dire 1300W/8ohms en bridge en gros, pas plus.

Eclésiaste1983

Ipwarrior

Le EP4000 revêt un intérêt limité : il est peut être plus sûr que son homologue EP2500 (à voir).
Par contre le EXP3000 mériterait un test : 10,5Kg pour 2,8KW (sur le papier).
Pour vous donner une idée, c'est plus léger qu'un PA2200 !!
Donc une news + test sur un EXP3000 serait sympa.
Ce modèle correspond à un besoin bien réel : j'en suis à 210Kg dont 34Kg d'amplis...

Eclésiaste1983

2.8Kw en bridge 8 ou 4 Ohm ?

Ipwarrior

4 ohms bridge

Eclésiaste1983

ok, comme tu l'as dis il faudrait un test avec mesures pour vérifier les données papier...

pianiste33

Bonjour, 2 petites questions aux possesseurs de EP 4000,le son est-il neutre donc pas altéré ou cuivré et comment le régler 2 X750W sous 8 ohms? Aussi pouvez-vous me dire si les filtres sélectionnables (30 ou 50 hz) sont éfficaces? Merci.

dj ju sourisonic

Un ampli de cette gamme de prix ne sera pas neutre mais aura une bosse dans le médium comme tout les amplis à ce prix... Pour avoir un ampli qui correspond à votre niveau d'exigence, faut au minimum taper dans un QSC PLX.
Attention cependant avec les amplis sono qui ont un ventilo qui est assez bruyant parfois (2 à 3 fois le bruit d'un ventilo de PC). Innutile par contre de prendre une telle puissance pour les 500X, un ampli de 2*350W suffit amplement vu l'accord du grave assez bas.

Eclésiaste1983

Big up pour QSC !

pianiste33

Merci dj ju sourisonic,j'etais tres tres loin de penser que mon yamaha emx 512 sc pouvait avoir une bosse dans la partie médiane du clavier m'empechant d'executer les lignes mélodiques ainsi que les phrasés correctement!Mes CG7 500X font 800W sous 8ohms donc,aprés échanges dans divers forums l'ampli soit plus puissant que l'enceinte même (je ne me souviens pas du pourcentage). Cependant,je vais voir de prés le QSC PLX car il me tarde d'en finir avec mes soucis de sonorisation! (Je suis pianiste et je n'ai aucune notion dans le monde de la sonorisation! toutefois,Je fais un effort de comprendre!Exemple: ampli analogique et ampli numérique Qu'est ce qui est le mieux? Avec en plus classe AB OU H.... Je vais déceder!!! Je ne demande pas grand chose! que je comprenne au moins ce que je joue!!!!!

dj ju sourisonic

800W c'est la somme des puissance de tout les HP. En tant qu'électronicien, je raisonne très différemment de ce raisonnement habituel que font tout les fabricants d'enceintes.
Pour moi la puissance tenue d'une enceintes, c'est majoritairement la puissance que va tenir le HP de grave accordé comme il l'est car c'est là qu'on retrouve la plus grosse amplitude du signal sonore...ici, le HP est donné pour 500W et est accordé bas donc ne tiendra pas les 500W annoncés. Pour cette raison, 350W d'amplification sont déjà pas mal pour les 500X, voire même déjà trop...
Après, une enceinte sono complètement neutre c'est très difficilement faisable... les HP sont maintenus pour avoir un rendement capable de sonoriser des grands espaces et ça a forcément un impact sur le son qui a toujours plus ou moins une coloration, raison pou laquelle les systèmes haut de gamme ont tous un processeur pour corriger le son en amont...
Pour les classes d'amplification, c'est simple:
A, c'est réservé aux (très) faibles puissances et a le meilleur son et tu as un seul élément de puissance (généralement un tube en classe A) qui fait office d'étage de sortie et amplifie ne positif et le négatif du signal.
B, jamais utilisé, un composant gère le signal positif, l'autre le négatif mais les non linéarités des composants fonts qu'il y a un trou entre 0V et quelques millivolts (0,6V pour du transistor bipolaire) où aucun signal ne sort, ce qui est gênant...
AB est le plus répandu (majorité des amplis hifi). Il est composé de 2 éléments de puissance. A bas volume, un seul s'occupe du positif et négatif du signal puis quand tu augmentes le son, le premièr gère en gros le positif et l'autre le négatif (à la différence près de l'amplitude où l'ampli travaille en classe A)
H est une classe AB mais avec une alimentation plus évoluée qui a bas volume diminue pour ne pas faire de chauffage à rien. En gros, au dessus de 300W environ les amplis sont en classe H et plus en AB, c'est une peu moins bon sur le plan sonore mais c'est vraiment indispensable si on veut pas avoir un radiateur à la place d'un ampli.
Les amplis numériques D, I pour crown...ont un principe différent... en gros, le signal entre dedans et est échantillonné à fréquence très élevée puis traité par un processeur qui vient ensuite commander les éléments de puissance en tout ou rien, puis le signal est lissé par un filtre avant de rejoindre les hauts parleurs. Globalement, c'est théoriquement un peu moins bon mais ça a l'avantage de très peu chauffer et pouvoir sortir des puissances énormes en consommant une puissance raisonnable
Après, selon l'ampli c'est surtout le prix qui fera qu'on aura un bon ampli et un ampli plus moyen... sachant également que les bons amplis numériques sont très chers parce que c'est bien plus complexe à mettre en œuvre...

Eclésiaste1983

j'ai un faible pr la classe H

pianiste33

bonjour sourisonic,merci beaucoup pour tes explications riches et claires! Dans l'avis de manudox pour QSC PLX1804,il parle du souffle...
[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 07:41:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2