[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 00:12:22 ]
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
45Posté le 05/08/2015 à 00:48:38
Nutboy49:
A moins que tu aies déjà les HP, je suis du même avis que Nick: il vaut mieux 4 bons HPs que 8 mauvais. A voir la tête des HP que tu proposes, ça e sera pas terrible terrible pour prendre une place énorme. Pour 135€, tu peux avoir es HPs thomann qui sont approuvés par marc34.o, il a même des plans pour ceux-ci. A 210€, tu as du RCF.
Pour ce qui est du prix des amplis...malheureusement oui, 500€ pour cette puissance tu es clairement dans l'entrée de gamme. Pour te donner une idée, je tourne sur les têtes avec du QSC PLX1804. La puissance annoncée est de 2x600W/8ohm pour 900€. Cet ampli est un standard milieu de gamme. Dans cette gamme de puissance, en gammes pro, il faut compter 1500€ l'ampli.
Pour répondre sur le Nu 3000 inuke : Passes ton chemin. (J'en ai acheté un).
- Puissance fantasmée (calculée ou mesurée sur une fréquence idéale). (2x150W RMS plus réaliste que 1500W)
- Basses peu présentes : il faut mettre l'interrupteur sur filtre passe bas pour en sentir un soupçon très loin des 40hz et coupure à 80Hz (ce qui est très (trop) bas).
- Musicalité décevante : Déphasage du signal, impression de lire un fichier ultra compressé, genre mp3 à 64kbps.
- Durée de vie éclair : le mien a claqué à faible volume en même pas 5 min. Maintenant il envoie le signal des basses presque 1s après celui des aiguës.
Le seul avantage, c'est qu'il est très léger à porter.
Sérieusement, cet ampli m'a fait tirer un trait net sur Behringer qui à part pour son prix ne mérite aucun intérêt.
Pitié : pas de presta payante avec ce genre de matos.