Probleme ampli & enceinte
- 20 réponses
- 14 participants
- 9 570 vues
- 6 followers
gopatric
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2004 à 09:58:49Probleme ampli & enceinte
Bonjour a tous !! voila j ai un ptit soucis j ai un ampli boost pa 2600 et des hp dont je ne connais pas la puissance (boost aussi)
je fais des soiree a l occasion et a chaque fois que je pousse un peu le son et les basse les clip de mon ampli s allume . pouvais me dire si le probleme viens de l amplis ou des hp merci.
je fais des soiree a l occasion et a chaque fois que je pousse un peu le son et les basse les clip de mon ampli s allume . pouvais me dire si le probleme viens de l amplis ou des hp merci.
ArnoKM
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/05/2004 à 17:30:23
Sur ce genre de matos il vaut mieux faire confience à ses oreilles qu'à une LED: celle-ci indique simplement que tu dépasse un seuil de tension proche de la saturation mais pas que les MOS sont en saturation. Je pense que si la LED clippe sur les bass-drums tu n'a pas à t'en soucier c'est normal. Sur un système 8ohms la saturation des transistors intervient beaucoup plus tard mais sur un système 4ohms la saturation est proche. Branche un oscillo et un analyseur de spectre en sortie de ton ampli si tu veux être vraiment sûr que tu ne sature pas, mais faire confiance en une LED...
pftek
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 26/06/2004 à 12:27:31
Hello
pour ton probleme de boost c normal c du boost
moi aussi g debutez avec du boost mais g vite compris que j'irez pas loin avec sa...
ampli pas pontable; sub de 200w RMS; fonctionne pas sous 2homs bref je pensse que la seul chose a ne pas jettez dans BOOST ce sont les caissons.
Tu change les boomers et c repartis.
Si tu cherche un bon ptit ampli moyen de gamme je te propose le Behringer EuroPower EP2500 ou 1500 (ou dirais que c moi qui le vend )selon t besoin et tu le paye 400roro en belgique. Et si tu ve changer t boomers je te conseil du beyma (environ 200roro le boomer) et avec sa, sa changera les mariages
pour ton probleme de boost c normal c du boost
moi aussi g debutez avec du boost mais g vite compris que j'irez pas loin avec sa...
ampli pas pontable; sub de 200w RMS; fonctionne pas sous 2homs bref je pensse que la seul chose a ne pas jettez dans BOOST ce sont les caissons.
Tu change les boomers et c repartis.
Si tu cherche un bon ptit ampli moyen de gamme je te propose le Behringer EuroPower EP2500 ou 1500 (ou dirais que c moi qui le vend )selon t besoin et tu le paye 400roro en belgique. Et si tu ve changer t boomers je te conseil du beyma (environ 200roro le boomer) et avec sa, sa changera les mariages
kaki75
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/06/2004 à 18:46:44
Il y a de bon ampli a pas cher comme par ex le phoni max 860
le phonic max 2500 (2*500w 8ohms)
le yam p2500s
le yam p3500s
le inter m 1000
qsc rmx 1450
.....................................................................................................................................
la beauté dun mariage hereux na pas de prix
le phonic max 2500 (2*500w 8ohms)
le yam p2500s
le yam p3500s
le inter m 1000
qsc rmx 1450
.....................................................................................................................................
la beauté dun mariage hereux na pas de prix
Jerr
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/06/2004 à 19:34:16
Le probleme de ton ampli, c est ca marque !!
je connais tres tres bien cet ampli pour en avoir un (eh oui les erreurs de jeunesse ). l'avantage de cet ampli c est son prix et il faut tout de suite dire que si tu pousse cet ampli pas plus loin de la moitié de potar, eh ben que ca plaise ou non aux puristes c est un bon ampli. ok, on est tres tres loin des puissances annoncées mais au niveau qualité du son, eh ben si tu dépasse pas la moitié de potar, ca reste correct.
mais si tu as besoin reellement besoin d'une puissance qui est celle annoncée par boost pour cet ampli, alors laisse tomber cet ampli et prend plutot un phonic ou un interM.
donc investit dans un bon ampli si tu veux vraiment tes 350W rms en 8ohm (c est la puissance annoncée par boost et on en est tres loin)
sinon utilise le pour des plus petites applications (enceintes 200W rms grand maximum )
je connais tres tres bien cet ampli pour en avoir un (eh oui les erreurs de jeunesse ). l'avantage de cet ampli c est son prix et il faut tout de suite dire que si tu pousse cet ampli pas plus loin de la moitié de potar, eh ben que ca plaise ou non aux puristes c est un bon ampli. ok, on est tres tres loin des puissances annoncées mais au niveau qualité du son, eh ben si tu dépasse pas la moitié de potar, ca reste correct.
mais si tu as besoin reellement besoin d'une puissance qui est celle annoncée par boost pour cet ampli, alors laisse tomber cet ampli et prend plutot un phonic ou un interM.
donc investit dans un bon ampli si tu veux vraiment tes 350W rms en 8ohm (c est la puissance annoncée par boost et on en est tres loin)
sinon utilise le pour des plus petites applications (enceintes 200W rms grand maximum )
djvince001
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 05/06/2006 à 23:45:04
Pour moi c'est pas compliqué! tu t'est planté en achetant du boost!
boost & koolsound => problèmes => arachement de tympans => argent gaspillé!
même si on me donnait du boost j'en voudrai pas!c'est limite si ca conviendrai pour la sonorisation de mes chiottes mdr! non mais sans deconner lance toi avec une mini chaine tu auras peut etre moin de patate niveau son mais sa restera moins agressif comme son!par contre si tu changes de système, ne cherche pas a vendre l'ancien!personne n'en voudra
boost & koolsound => problèmes => arachement de tympans => argent gaspillé!
même si on me donnait du boost j'en voudrai pas!c'est limite si ca conviendrai pour la sonorisation de mes chiottes mdr! non mais sans deconner lance toi avec une mini chaine tu auras peut etre moin de patate niveau son mais sa restera moins agressif comme son!par contre si tu changes de système, ne cherche pas a vendre l'ancien!personne n'en voudra
Ipwarrior
8318
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/06/2006 à 23:51:03
PA2600 : 2x250WRMS/8ohms 1KHZ | 2x360WRMS/4ohms 1KHZ
Bien disons que tu as repris un sujet vieux de plus d'un an, on appelle ça du déterrage de thread...
Ceci dit ça fait un bye que je n'ai point de nouvelles de m2petit
Bien disons que tu as repris un sujet vieux de plus d'un an, on appelle ça du déterrage de thread...
Ceci dit ça fait un bye que je n'ai point de nouvelles de m2petit
djvince001
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 06/06/2006 à 00:16:24
Salut Ipwarrior j'avou ne pas avoir tout compris a ton message lol dsl mais pourrais tu etre plus explicite si ca ne te derange pas?merci
djvince001
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 06/06/2006 à 00:28:02
PS : je n'ai pas du trop te faire plaisir sachant que tu utilises pas mal de boost pour tes amplis!lol!chacuns ses gouts après tout
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/06/2006 à 00:49:22
Hors sujet : Je comprend toujours pas pourquoi des mecs déterrent des threads disparus depuis 2 ans
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/06/2006 à 00:56:31
Hors sujet : Citation : Ceci dit ça fait un bye que je n'ai point de nouvelles de m2petit
Je me posais exactement la même question, mais qu'est devenu notre sympatique m2petit
- < Liste des sujets
- Charte