Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Camco Tecton 38.4
Photos
1/44
Camco Tecton 38.4

Sujet Demande d'information en terme de puissance éléctrique

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 7 185 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Demande d'information en terme de puissance éléctrique
Bonjour à tous, je viens d'acquérir cet ampli que je n'ai pas encore utilisé.

Sur le manuel, il est écrit que l'ampli consomme 1220 w de puissance éléctrique.

Mais je me demande qu'en ai-t-il de la réalité si je branche plusieurs sub sur celui-ci?

Quelques pages plus loin dans le manuel, il est indiqué que sous 8ohms puissance max = 3000w de consommations électrique.

En dessous il est indiqué que sous 4 ohms la puissance max est de 5230W de consommations électrique.

Je possède 4 subs rcf LF18G401 que je branche sur cet ampli.

Mes questions sont : - y a-t-il un calcul qui permettrait de calculer cette puissance électrique?

- si la consommation dépasse les 16A n'y a t il pas de risque que mes disjoncteur de 16A saute?

-si je souhaite faire une prestation extérieur est-ce qu'un groupe électrogène de 3kw serait suffisant?

Voilà mes questions principales, aprés suivant vos réponsses, je risque fort d'en avoir de nouvelles

Merci d'avance à vous tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour tester on peut itiliser des prises wattmetres, ca coute une dizaine d'euros chez bricomachin :)

x
Hors sujet :
papi paul !!!!! :)
Ça faisait longtemps !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
x
Hors sujet :
oui en ce moment je fréquente les forums perroquets ( cause acquisition d'un gris du gabon )
23
j’allai dire la même choses un wattmetre !!!!
J'ai même ouvert un sujet sur la consommation d'un ampli .

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.613943,consomnation-electrique.html
avec un wattmetre javais mesuré qu'un ampli consomme plus chargé en 4 ohms .
mais javais mesuré aussi que mon ampli consomme pas autan que ce indique le constructeur ;)
24
Citation :
Demande d'information en terme de puissance éléctrique

Citation :
LF18G401

Donc :
http://www.rcf.it/fr_FR/products/precision-transducers/low-frequency-transducers/lf18g401
Résultat :
562.5W de puissance dissipable par hp.
De là tu peux calculer le reste.
Au delà de 562.5W dissipé, le hp fume normalement.
Citation :
mais j'avais mesuré aussi que mon ampli consomme pas autant que ce qu'indique le constructeur

Normal si c'est de la musique des 70-80 en 10db de dynamique.

Attention l'exemple de l'ampli audio/video est mauvais parce qu'il a trop de canaux pour être économique à faible niveau : ça fait gagner du fric à EDF...
Perso c'est comme les Iphones ces amplis : tu les passe sous un 32 tonnes et tu les oublies ( en gros ça vaut rien ).
Je ne supporte pas le son des ensembles THX vendu en magasin c'est inécoutable et même si c'est du Bose.

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 23:09:46 ]

25
Citation :
tu les passe sous un 32 tonnes et tu les oublies
.
c'est marrant je disais la même choses . mais enfin bref c'est pas le sujet .
les 3/4 des ampli ok mais certain s'en sorte pas si mal .
et pour info j'ai possédé énormément d'ampli même à tubes & bloc sono yamaha ou crown .
mai en réalité en parlant comme sa tu et à cotée de la plaque chaque ampli et bon dans son domaine
un ampli home cinema et fait pour la tv les film en gros pas pour faire des soirée ni de la haute fidélité ,mon ampli à tubes et à chier pour regardé un film :-D et les 3/4 des ampli sono sont à chier aussi car les ventilos font trot de bruit de plus ils ont pas d'entré optique :oops2: .
c'est la même choses pour les enceintes mes enceintes sono ( B-corde ) se font laminer par mes jm lab bien plus fine sur les détaille par contre si je fait une soirée il et évident que je prend les B-corde ;)

Citation :
Je ne supporte pas le son des ensembles THX vendu en magasin c'est inécoutable et même si c'est du Bose


surtout si c'est du bose :bravo::mdr:

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 00:02:35 ]

26
Pour revenir en quick mode au sujet, 4 LF18G401 ne peuvent donc dissiper plus de 2250W sur du classe H 2 rails.
Ensuite il faut faire le calcul donc en charge de 2.4 ohms ( à froid ) et en charge de 4.32 ohms (long terme power : enceintes au taquet) par canal.
On va dire que l'ampli, mis à mal, pourra avoir une perte d'au moins 40%.
Il sera presque exceptionnel de dépasser en usage de bourrin les 3150W en admettant que les puissances hps/ampli coïncident.

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 12:04:50 ]

27
x
Hors sujet :
papi paul >> ah ils en font pas chez Thomann du coup ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28

Teste effectivement avec un wattmetre, ça te donnera une meilleure idée. Entre la théorie et la pratique…

Par ex pour les amplis Nexo Nxamp (classe D ?) j'avais mesuré avec un wattmetre, pour 4 subs Nexo RS15 + 4 PS15R2 + 4 PS10R2 + 2 PS8 poussés par 3 NXAMP (2 4X4 et 1 4X1), des platines, table de mix etc, le son presque au maximum (c'est à dire juste avant que les leds limiteur s'allument), ça consommait 2000 watts en moyenne… Tout sur une simple prise 16A mono sans problème.

Les Tecton sont en classe H je crois, ça doit pas consommer énormément non plus.