Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio CA 9
Photos
1/64
Crest Audio CA 9

Crest ca 9 ; photos et infos

• 44 réponses
  • 11 participants
  • 21 027 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Crest ca 9 ; photos et infos
Voilà l'intérieur de l'ampli pour ceux qui cherche à voir ce que ça donne :bravo:

Pour ce qui est des ventilos la marque c'est PANAFLO Ref: FBA08A24H DC24v 0.3A
http://www.panasonic.com/industrial/appliance/pdf/fba08a.pdf

Pour les remplacer par des neuf j'arrive pas à trouver un site qui les vends.

Si quelqu'un à déja changé ses ventilos de son CA 9 faite un signe :bravo:

Merci d'avance :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben ouais !! et le pire c le seul la ou j'habite , le gas a peur de tout faire cramer ... il a flippé kan il a vu la taille de l'ampli :fache: :fache:
32
Déterrage (je dirais même archéologie) de topic :)

Je viens de mettre la main sur un de ces anciens modèles en farfouillant avec un pote dans son grenier.
Après nettoyage, il s'allume, aucun canal ne se met en protection, le son est de la même puissance de chaque côté (testé sur une colonne Yorkville elite de 1000w rms côté par côté), et les deux ventilos sortent le même flux d'air.

Donc à priori, pas de réparation à prévoir.
J'ai simplement quelques questions :

- Ou se trouve le cavalier évoqué dans le topic pour passer en mode bridge ?
- Comment modifie t'on la sensibilité d'entrée ? (je suppose que c'est le même principe, donc même question)

Quelques photos de l'intérieur :

1929034.jpg
1929035.jpg
1929036.jpg

Donc, les cavaliers en question se trouveraient derrière la carte qu'on voit sur la dernière image ?

33
C'est un sympathique CA6.

Le cavalier pour passer en bridge est bien sur la carte d'entrée donc la carte de derrière de la dernière photo.

Il se trouve exactement dans l'alignement de la borne noire de sortie HP du canal de gauche. Sur votre photo, on aperçoit les 3 soudures de ce cavalier à 2 positions.

Il n'y a pas de choix par cavalier de la sensibilité d'entrée.

Il faut faire avec les potards en façade.

Salutations cordiales
34
J'ai vu ton post sur hornplan, c'est un CA9 que tu montres...mais comme l'a remarqué Arnaud, ce sont des étages de CA6 sur les photos internes...

Il y a eu plusieurs versions au niveau de la mise en pont, avec ou sans commutateur.

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 00:56:50 ]

35
@ Artaud t, merci de votre réponse.

Curieux, car ce sont des photos que je viens de prendre chez moi, et il y a bien marqué CA9 en façade de l'ampli. Je vais reposter une photo ou on voit le tout (l'impression en façade et l'intérieur), je le ferai demain aprem.
Sinon, ben du coup j'ai plus qu'à mesurer le gain en voltage potards à fond.

36
Bonjour.

Les étages de puissances, le transfo (celui du CA9 prend toute la place dispo et vient raser le dissipateur de la carte d'alim et le relais de la carte de façade) et la carte d'alim (4 condos au lieu de 8 sur un CA9) sont d'un CA6. C'est une certitude.

37
Vous vous y connaissez à priori mieux que moi en la matière, donc je ne peux que supposer que vous avez raison.
Ceci dit :

1929027.jpg

La photo de l'avant que j'ai publiée sur hornplans :

1929028.jpg

La seule différence qu'il peut y avoir entre les deux est le coup de chiffon que j'ai mis dessus (au niveau de la façade je précise).

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 10:49:48 ]

38
Je pense avoir une explication :

Le propriétaire précédent a du mettre la plaque avant d'un ca9 sur un ca6, tout simplement !
39
Normalement à l’arrière, il y a un petit autocollant métallique avec le numéro de série.

Si vous pouvez nous le donnez.

C'est aussi un élément pour essayer d'en savoir plus sur l'historique de cet ampli.

Le CA6 reste un bon ampli à peine inférieur au CA9 (1 à 2 dB de moins).

40
Pas de soucis, en voici une photo :

1929021.jpg

Le numéro :
CA6-9405N01