Crown K2 - qu'est-ce que vous en pensez ?
- 33 réponses
- 9 participants
- 8 781 vues
- 8 followers
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2004 à 07:13:33Crown K2 - qu'est-ce que vous en pensez ?
Salut les jeûnes,
qu'est-ce que vous pensez du Crown K2 ?
qu'est-ce que vous pensez du Crown K2 ?
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/03/2006 à 01:32:28
Citation : PAs grave. Les CA ont une ventilation thermorégulée, c'est pour ça que en Stand-bye et à bas niveau, ils savent se faire oublier.
Un peu comme les HCA ? Avec des Thermistances pour détecter la température de l'appareil et ordonner, ou non, aux ventillateur de se mettre en route?
Hors sujet : Citation : Je vais te foueter Duch
Arretes il risquerait d'aimer ca
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 02/03/2006 à 01:45:04
Non, une tension variable en fonction de la temperature du radiateur. LEs ventilos tournent toujours, pour eviter une montée en temperature des composants plus délicats, enfin j'imagine.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 02/03/2006 à 07:09:39
Oui enfin , etant donné qu'il cherche le silence on peut en deduire une utilisation domestique
a bas niveau avec un ampli de ce type t'a deja largement de quoi ecouter chez toi
si cest pour mettre fort , pas d probleme sur le bruit des ventilo je pense (tu les entendras pas)
autrement oui , mais on va croire que c'est une pub forcée , les HCA , sous 8ohms les ventilos ne s'allument pas avant un bon temps
a bas niveau avec un ampli de ce type t'a deja largement de quoi ecouter chez toi
si cest pour mettre fort , pas d probleme sur le bruit des ventilo je pense (tu les entendras pas)
autrement oui , mais on va croire que c'est une pub forcée , les HCA , sous 8ohms les ventilos ne s'allument pas avant un bon temps
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
VicMacKey
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 02/03/2006 à 09:15:56
Merci pour vos réponses!
Effectivement je cherche un ampli un maximum silencieux pour une utilisation "studio" à la base mais je m'en servirais aussi pour des concerts, sur des baffles équipés en entrées speakon (800 et 600W sous 4 ohms)
Je viens de lire les specs du CA9 en effet il est trés bien, si il ne souffle pas trop fort!
Effectivement je cherche un ampli un maximum silencieux pour une utilisation "studio" à la base mais je m'en servirais aussi pour des concerts, sur des baffles équipés en entrées speakon (800 et 600W sous 4 ohms)
Je viens de lire les specs du CA9 en effet il est trés bien, si il ne souffle pas trop fort!
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 02/03/2006 à 13:08:52
Oui, c'est du bon la série CA.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 02/03/2006 à 17:53:24
Sinon comme dit plus haut , les AG hca qui sont tres bien aussi
dans ton cas pour des enceintes de 600w , un hca1.5 serait bien (si cest 600w prog) autrement un hca3.0 qui eux , sont dorenavent equipé de thermorégulation , les ventilos ne s'allument qu'a partir de 30 ou 35degres (sais plus )
en utilisation home , je ne pense pas qu'ils sallument , j'ai testé sur une tres longue durée sous 8 ohms avec un faible signal et les ventilo ne s'etait pas allumés
dans ton cas pour des enceintes de 600w , un hca1.5 serait bien (si cest 600w prog) autrement un hca3.0 qui eux , sont dorenavent equipé de thermorégulation , les ventilos ne s'allument qu'a partir de 30 ou 35degres (sais plus )
en utilisation home , je ne pense pas qu'ils sallument , j'ai testé sur une tres longue durée sous 8 ohms avec un faible signal et les ventilo ne s'etait pas allumés
VicMacKey
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 02/03/2006 à 19:34:51
OK les HCA sont vraiment pas mal niveau specs, apparement plus silencieux que les CA et aussi beaucoup plus sympa pour le budget.
Qu'en est il des défauts de finitions souvent constaté sur les HCA? Les critiques sont elles justifiées?
Qu'en est il des défauts de finitions souvent constaté sur les HCA? Les critiques sont elles justifiées?
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 02/03/2006 à 20:40:47
Je ne veut pas "generaliser" mais sur le mien aucun defaut , tout est impeccable
je ne l'ai pas ouvert , car tout fonctionne (filtres , limiteurs...), il faut savoir qu'il existe plusieur versions , la premiere avait des defauts de finitions (notament switch et led , et blocage des xlr) depuis cela a été amelioré
je ne l'ai pas ouvert , car tout fonctionne (filtres , limiteurs...), il faut savoir qu'il existe plusieur versions , la premiere avait des defauts de finitions (notament switch et led , et blocage des xlr) depuis cela a été amelioré
VicMacKey
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 03/03/2006 à 08:56:50
OK merci pour toutes ces réponses.
Le bilan, si je comprends bien, pour avoir un bon ampli audiophile c'est:
1- Crest CA9 si tu as le budget, achat sans soucis
2- AG HCA3.0 si la qualité est au rendez vous
3- Crown K2 (parce que le sujet parle du K2 à la base)
Au départ j'étais parti pour un QSC PLX2402... donc:
4- QSC PLX2402
Le bilan, si je comprends bien, pour avoir un bon ampli audiophile c'est:
1- Crest CA9 si tu as le budget, achat sans soucis
2- AG HCA3.0 si la qualité est au rendez vous
3- Crown K2 (parce que le sujet parle du K2 à la base)
Au départ j'étais parti pour un QSC PLX2402... donc:
4- QSC PLX2402
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 03/03/2006 à 12:58:47
Franchement, pour les basses, oublie le PLX.
Tu as reçu mon mail ?
Tu as reçu mon mail ?
- < Liste des sujets
- Charte