Le voyant rouge du canal 1 ne s'allume pas sur mon MA 3600VZ
- 33 réponses
- 8 participants
- 11 546 vues
- 8 followers
samouoscar
J’ai eu un Crown MA 3600vz d’ocas. La diode rouge du canal1 ne s’allume pas mais pourtant le canal 1 fonctionne. J’utilise 4 hp de 8homs chacun dont deux par canal. Je ne parviens jamais à tourner les potards 1 et 2 au delà de leur moitier. Sinon l’ampli coupe le son parfois sur un canal ou sur les deux par intermittence. Je ne sais pas si c’est parce que mon ampli est à cour de courant d’alimentation. Mais c’est une situation qui ne me plait pas du tout. Quelqu’un pourrait t’il me dire ce qui fait cela ? Je branche mon ampli directement sur une prise murale es ce que l’utilisation d’un stabilisateur, d’un onduleur ou autre équipement est t’elle obligatoire pour le MA 3600vz ? Merci d’avance pour vos réactions.
samouoscar
Adrixn
Je ne pense pas que tu saturais l entrée, du coup vas le faire réviser. Je vois que ca a faire..
samouoscar
samouoscar
dj ju sourisonic
Pour l'alim, le test assez simple à faire est de mettre un voltmètre à la sortie de chaque canal d'alim et essayer de le faire bosser dans les conditions où ça coupe....au moins tu serais fixé sur celle-ci...
samouoscar
Mdsl
samouoscar
Nick Zefish
Bon ben ça revient un peu à ce que je disais au début: l'ampli n'a peut-être rien d'autre qu'une diode cramée. Renforcer le grave avec un EQ marche un peu, mais cela veut dire qu'on fait travailler le HP et l'ampli dans une zone où le rendement est mauvais. Du coup, cela se transforme surtout an chaleur dans la bobine beaucoup plus qu'en son.
Adrixn
Reste quand même les coupures.. j'ai du mal à croire que la console fasse saturer l'entrée de l'ampli (et si c'était le cas.. les pauvres sub)
Le plus simple (et pas cher) c'est de le mettre à côté de celui de ton pote un de ces quatre, tu verras bien si c'est bon ou pas.
- < Liste des sujets
- Charte