Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Espérance de vie occasion Crown VZ 3600

• 51 réponses
  • 11 participants
  • 17 710 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Espérance de vie occasion Crown VZ 3600
Bonsoir,

quelqu'un m'a proposé d'acheter d'occasion un ampli Crown VZ 3600 année d'achat 1999, apparement il aurait tourné environ 8000 heures au total régulièrement toutes les semaines pendant 7 ans pour amplifier sous 4 ohms 2 paires de PS15. Toujours stocké dans son rack en installation fixe.

A combien jugez vous son prix de vente ?

A combien estimez vous la durée de vie de cet ampli ?

Merci pour vos réponse.
Afficher le sujet de la discussion
26
x
Hors sujet :
Citation :
Au passage votre fournisseur, il me fait à combien le module de puissance d'un canal d'un Crest CA18 ??

C'est un grossiste en composants, il ne travaille pas avec le particulier, il ne fait pas de module complet, par contre il peut vendre tous les composants séparément si ceux-ci sont en vente libre. J'entends par libre ce qui n'est pas sous licence comme par exemple les CI de décryptage de canal+ :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

27
Bonjour.

Le soucis avec les condos sur ce fournisseur, c'est le fait que les condensateurs de 3600 sont une production spécifique réalisée sur mesure pour crown/amcron comme dans les crest pro ou CA...

spécifique ou sur mesure veut dire cher ...

28
Ben oui plus cher que du standard qui sont autour des 4,60€ pièce, mais bon ça reste quand même abordable, s'il fallait renvoyer le coucou chez le fabricant ça couterai beaucoup plus cher!
Surtout si le souci ne vient pas de là...

x
Hors sujet :
Si tu m'envoies les refs exactes par MP pour le Crest je peux lui demander ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 20:35:45 ]

29

Bonsoir,

je reviens vers vous, pour l'instant je n'ai rien effectué comme maintenance sur mon Crown 3600 VZ,

le problème est à nouveau réapparu après plusieurs semaines, en fait c'est plus un crachotement qu'une ronflette sur la voie de droite,

ce crachotement provoque l'allumage de la diode de signal, et diminue jusqu'à se couper totalement si je baisse le potard de gain au mini.

D'où peut provenir ce problème ?

30
Les crachotis aléatoires, c'est souvent un petit problème de faux-contact.

Dans ces cas là, je vérifie tous les contacts et inspecte les soudures à la loupe.

31

hier soir, j'ai ouvert l'ampli, inspecté du mieux que j'ai pu les soudures mais pas facile dans le 3600VZ où tout est serré,

j'ai aussi mis de la bombe à contact dans les potards de gain et switch à l'arrière de l'ampli, repasser un coup de soufflette.

Ce matin j'ai réallumé l'ampli, il fonctionne correctement, à voir dans le temps si ça recrachote...

32

est ce que le potard de gain de la voie de droite pourrait être responsable de ce crachotement ?

je me pose la question car lorsque le crachotement s'est produit, j'ai baissé le potard et le bruit s'est atténué mais était constant au niveau du crachotement, le crachotement n'était pas situé à un point précis du potard. De plus, la diode de signal était allumée (par intermittence en fonction du crachotement), est ce qu'un mauvais contact dans le potard peut activer la diode de signal ?

là depuis samedi dernier, l'ampli fonctionne tous les jours et le problème n'est pas réapparu, les deux fois où il est apparu c'était à froid à l'allumage de l'ampli...

33
Je ne pense pas.
Un potard, c'est souvent des crachotis irréguliers qui changent avec sa position.

Là, d'après ce que je comprend, le bruit est atténué par le potard, mais n'est pas provoqué par lui.
34
Bonjour à tous ! Je me permet de déterrer ce sujet, j'ai depuis peu un soucis qui ressemble à celui de the ripper mais sur un MA2400.

Sur la voie 1 uniquement, j'ai un buzz continue (ronflement peu être ? j'ai 3 macrotech, tous d'occaz et je n'avais jms eu de soucis jusqu'à maintenant, je ne saurais pas dire si il s'agit bien de ronflement ou non)
Le buzz apparait dès que j'allume l'amplis, avec signal ou non. En gros même sans xlr de raccordé, ca buzz.
Le potard de gain joue sur l'intensité de ce buzz, avec ce dernier au mini on l'entend presque pu, mais avec le gain au maxi ca s'entend nettement.

J'ai mesuré ce buzz avec un PAA3 sur une enceinte full range, il m'indique entre 50hz et 100hz (mesuré ds mon salon, difficile de différencier la fréquence du buzz de toutes les résonances de la pièce)

L'ampli me sert exclusivement à de la bi-amp, pour amplifier des moteur d'aigu. Sur ces derniers le buzz est encore plus audible, je l'ai mesuré à 1khz, je pensais que je l'entendrais pas ds les moteurs mais c'est pire !
Bref aucuns soucis sur l'autre canal.

Je vais démonter l'amplis pour voir, mais je sais pas vraiment quoi chercher du coup
Une idée ?

Merci bcp !
35
421753DSC0001.jpg

Voila la bestiole... Je sais toujours pas vraiment si c'est un problème de condo, mais même si changer ca c'est pas compliqué, pour trouver ou en acheter c'est une autre histoire !!! j'ai juste trouvé un site ou il faut en commander mini 50 en import de Hong Kong !

Quelqu'un connait un bon fournisseur ? Sur le net ou ailleurs, je me déplace un peu partout en france pour le boulot
Merci !
36
Voila ce que j'ai trouvé dont les caractéristiques se rapprochent le plus de l'original (j'ai lu qu'une tension supérieur n'avait pas d'importance pour ce type de condo)

https://www.mouser.fr/ProductDetail/Cornell-Dubilier/DCMC692T200BC2B/?qs=sGAEpiMZZMtZ1n0r9vR22Q73mY7hLqwFN%2fvEDOXVq7w%3d

C'est la seule dont les dimensions iraient... Il est même plus petit que le Philips.
Un calvaire pour trouver un condo de cette capacité qui dépasse pas 130mm de longueur !!!

Il pourrait faire l'affaire ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 01:15:56 ]

37
Ce condo va bien mais attention à son diamètre et à l'entre-axe des vis de connections.

Il ne faut trainer, il y a en 1 seul en stock chez mouser.

Sinon, on trouve les condos d'origine là :
https://www.ebay.fr/itm/1-BC-150v-6300uf-Computer-Grade-Bus-Capacitor-New-/191075167306?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c7cf7ac4a

cordialement

38
super merci bcp ! Dommage qu'il n'en ai qu'un seul je suppose que l'autre condo devrait pas tarder a me lâcher aussi... J'espère qu'il n'y aura pas de soucis pour la livraison en france, je vais déja acheter celui la et ensuite j'aviserais. :bravo:
39
Bonjour.

Ce vendeur est très sérieux (j'ai déjà acheté chez lui aux USA) et possède surement d'autres exemplaires à vendre.

Il faut lui envoyer un message pour lui demander.

Cordialement
40
Il m'a répondu et apparemment il en a d'autres effectivement, mais avant d'avoir sa réponse (très rapide au passage !) j'avais trouvé un autre vendeur ebay qui en avait directement 2 en achat direct :

https://www.ebay.com/itm/Philips-D-8639-3-6300-uf-150-VDC-175-surge-capacitor-/191093645213?nma=true&si=TGYRUlrQnQdfZLrjtyGMv6jKaK4%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

39 euros les 2 avec les frais de port pour la france ! J'ai donc commandé chez lui.

J’espère que tout se passera bien et que je vais pas me retrouver avec des condos en fin de vie :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 00:23:18 ]

41
En tous cas je comprends mieux pourquoi on voit autant de MA2400 sur le marché de l'occaz... Ça devient presque introuvable des condo pour ces bestioles !!!
Faut dire que j'ai payé celui la 450 euros avec son fly case, (700 euros le deuxième sans fly...) certes il a bien bien vécu mais à ce tarif la on va pas se plaindre !!! :-D
42
Le premier vendeur propose des condos NEUF pas celui que vous avez choisi.
43
Oui j'avais vu. Je garde votre vendeur sous le coude si jms j'ai des soucis avec l'autre. Maintenant que la commande est passé ce sera la surprise. Merci en tout cas !
44
Finalement j'ai quand même pris 2 capa chez le vendeur que vous m'avez proposé au début. 55 euros les 2, frais de port inclus. Il à voulu régler la transaction en privé, directement sur paypal sans passer par ebay dc, c'est pas super rassurant mais je m'en tient à votre jugement. Je devrais recevoir les 2 commandes à peu près en même tps, ça me fera du rab si jms mon 2eme macrotech commence à merder.

La suite dans 2 semaines environ !
45
Ce n'est pas ebay qui apporte une sécurité mais c'est paypal (qui appartient à ebay...) donc pas de gros soucis à craindre.

Cordialement
46
Voila j'ai changé les 2 capa... et le problème persiste ! Bourdonnement sur canal 1, et RAS sur le canal 2 donc...

J'ai tenté de débrancher la terre pour voir ce que ca pouvait donner (la terre et raccordé directement sur la carcasse dans l'ampli, bon je pense que vous le savez...) ==> le même bourdonnement apparait sur le canal 2 ! Pas de différences audibles sur le canal 1.
C'est comme si le canal 1 était "coupé" de la terre, mais vu que cette dernière prend tte la carcasse de l'ampli, je comprends pas comment c'est possible. Ou le soucis vient d'ailleurs mais génère un bourdonnement identique ? Je sais pas quoi faire du coup :/
47

salut,

j'ai solutionné mon problème de "bourdonnement" aléatoire sur un canal en pulvérisant de la bombe à contact sur tous les switchs et potards en face avant et arrière et en actionnant plusieurs fois les boutons pour bien faire pénétrer le produit. Je n'ai jamais réentendu le bruit depuis. 

Pour ce qui est de l'état des condos de mon ampli, je pense qu'on peut se fier aux diodes rouges qui doivent restées allumées quand l'ampli fonctionne normalement, si elles s'éteignent c'est que la réserve de courant dans les condos est insuffisante. Donc tout pendant que les diodes ne s'éteignent pas, je considère que les condos sont toujours en bon état donc pas besoin de les changer.

48
Salut !

Oui je vais tenter ca merci, même si mon bourdonnement n'a rien d'aléatoire, c'est continu et ça varie d'intensité avec le potard de gain du canal. Peu être un merde qui est rentré dans le potard qui sait.
49
bsr sur le meme sujet un reparateur bien connu deconseille l achat de ces amplis d occasion pretendant la difficulte a trouver maintenant des pieces! qu en est il reelement? en d autres termes un ampli comme le crown 3600 est il et sera t il toujours reparable pour etre maintenu a son niveau d origine? merci de votre science cordialement.
No good sound is as best
50
Salut
j'ai exactement le même problème que Trabh sur mon MA 2401
est ce que tu a résolu le problème ?