Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown Micro-Tech 1200
Photos
1/78
Crown Micro-Tech 1200

Sujet Parlon du crown MT1200 microtech et non pas macrotech !

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 22 136 vues
  • 18 followers
1 Parlon du crown MT1200 microtech et non pas macrotech !
Sur un avis d'utilisateur, il est dis que cette série ne délivre pas de basses!

quoi ? moi qui aime la basse dans mes noreilles je peux vous dire que ca marche bien. j'ai commencé avec un cls 800 sur un rcf esw1018 puis un mt1200. De meme structure que le cls, le mt à une alim par canal et o final la différence entre le cls 800 et le mt1200 est de 150 W en bridgé 8 ohms ( respectivement 800 pour le cls et 950 pour le mt à 0.1% de disto ) et bien la différence est nette ! de formation dut geii option electronique j'ai regardé les schémas electriques interne des crown et je ne comprends pas pourquoi cette personne dis qu'il sont fait pour des enceinte ? ( voir les avis dans le produit rcf ew 1018)

Merci à tout ceux qui pourront m'apporter des info sur ce point.
Afficher le premier post
11

Citation : Oulà, l'ampli dont on parle ici est un ampli de sono, pas de basse... Je n'ai jamais vu un bassiste équipé en MT1200 ou autre...



J'aurais tendance à dire la meme chose... :|

Mathieu D.

12

Citation : Oulà, l'ampli dont on parle ici est un ampli de sono, pas de basse... Je n'ai jamais vu un bassiste équipé en MT1200 ou autre...



Sisi, je connais plusieurs bassistes en Crown K2 pour sa qualité de grave extraordinaire.
13
Ben voilà, je serais moin bête ce soir... :bravo2:
14
Ben ouais en fait on a un preampli et au cul de celui-ci on branche un ampli de sono....... c'est courant. Donc les basses de cet ampli sont correctes, cool erci a vous!
Have a break?????? have an AF instant......
15
Faut faire gaffe quand même, mais il y a pas de raison que ça marche pas bien ;)
16
Je voudrais apporter un peu d'eau au moulin :

Il y a basses et basses !

Pour me situer, je suis ex-dj, new bassiste et surtout électronicien audio depuis toujours (enfin depuis mes 15 ans). Amoureux des basses (on m'appelle bassman) en général.

Pour une guitare basse, c'est un bon choix, je trouve le son très chaud, j'ai essayé moi-même, et couplé en mono, c'est quant même plus que méchant !
Le clip (seuil ou la distorsion apparaît) est très doux.

Par contre en sono sur subbass, j'évite les Amcron MT et MA, çà sonne bien, mais ils ont tendance à s'essoufler lorsqu'on approche l'extrème (et j'aime çà). Sur mon banc de test, sans entrer dans les termes rébarbatifs, c'est très visible, surtout en basse impédance (2 ohms), 'il se passe des choses' pas belles à voir !

Il faut aussi bien les aérer, ils n'aiment pas trop les flight-case trop serrés surtout s'ils ne sont pas seuls..

Perso, j'utilise depuis 5 ans (et j'en achète encore), des amplis KIND italiens série XT. Ces machines là sont faites pour les basses, c'est des monstres de cuivre et de courant (double alimentation surdimensionnée, 2 prises de courant ! (car 16 A c'est un peu court), fabriqués à la main). Au niveau fiabilité, je n'ai jamais vu çà. 5 ans à sortir au moins 1 fois/semaine, transportés en camion et pire en remorque, travaillant à fonds
(clips bien rouges) en été non stop, dans des endroits surchauffés, passant dans toutes les mains, ... brefs des chevaux de traits avec en prime un son incroyable (la pêche ultime, la chaleur, la rondeur), et j'en ai pas encore ouvert 1 depuis 5 ans. J'ai pas %, allez voir sur www.kinaudio.com.
POur les friqués et faibles du dos, il y a le NWX5000, en Belgique Sud, ils sont une référence (ailleurs je ne sais pas), tournent en touring, et ont les mêmes qualités de son, fiabilité, pêche...

Bon je m'égare du Nord, pour plus de détails, post it !
17
La personne ou je prend mon materiel( en belgique ) n en compte pas moins d une 50 aine dans son parc! Il me disait qu il avait remplacer ces crown 5000VZ pour des kind parce que de 1 il sont beaucoup moins lourd et que les kind en on vraiment dans le sac!

Hors sujet : Nous parlons peut-etre de la meme personne patbe... :???:

18
*) pour les med/aigue , ok avec dit précédament,

*) pour le bas du spectre, le crown arrivera à tenir le cap si il est alimenté sur secteur edf ( éviter les groupes electrogènes trop légers ...) et si il n'est pas enfermé dans un tout petit fly posé en plein soleil ...

mais aprés coup c'est vrai que pour du sub , la technologie "à découpage" permet de moins gaspiller d'énergie en chaleur et de moins tirer d'ampères sur la source de tension.
19

A tuning,

en effet, nous parlons de la même chose !

nb :petit correctif pour mon post : www.kindaudio.com

Chez Kind, les plus courants pour les basses :

- série XT : p. ex. XT3000, XT4000 (très lourds mais infatiguables)

- série NWX : alim. smps donc amplis très léger, mais très méchants : p. ex. NWX 5000

Chez Crown : les VZ, mais je n'ai pas comparé personnellement avec Kind, et il faut oublier les séries MA et MT pour l'usage extrême en basse.

20

Réponse après 3 ans... Good mrgreen