Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown Micro-Tech 1200
Photos
1/78
Crown Micro-Tech 1200

Sujet Parlon du crown MT1200 microtech et non pas macrotech !

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 22 086 vues
  • 18 followers
1 Parlon du crown MT1200 microtech et non pas macrotech !
Sur un avis d'utilisateur, il est dis que cette série ne délivre pas de basses!

quoi ? moi qui aime la basse dans mes noreilles je peux vous dire que ca marche bien. j'ai commencé avec un cls 800 sur un rcf esw1018 puis un mt1200. De meme structure que le cls, le mt à une alim par canal et o final la différence entre le cls 800 et le mt1200 est de 150 W en bridgé 8 ohms ( respectivement 800 pour le cls et 950 pour le mt à 0.1% de disto ) et bien la différence est nette ! de formation dut geii option electronique j'ai regardé les schémas electriques interne des crown et je ne comprends pas pourquoi cette personne dis qu'il sont fait pour des enceinte ? ( voir les avis dans le produit rcf ew 1018)

Merci à tout ceux qui pourront m'apporter des info sur ce point.
Afficher le premier post
21
Idem que bumble, j'envisage d'utiliser un ampli sono pour alimenter mon 4 10" et mon 2 10" Mesa, quelqu'un amplifie t-il la basse avec un bon ampli Sono?
22
D'après les avis que j'ai pu glaner: ça marche très bien si l'ampli est bon (ce qui est le cas des MT). Mais il faut un bon préampli basse avec, ce qui coûte très, très cher (mais donne aussi un très, très bon son). Les mecs qui avaient utilisé ce genre d'ampli avaient des préamplis basse à 800-1000 euros, pour te donner une idée. Il ne faut donc pas espérer économiser des thunes avec cette méthode.

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 23:26:50 ]

23
Non, ce n'est pas pour économiser des tunes mais je trouve que les amplis basse Ampeg, Mesa, et autres sont trop coloré...
24
J'ai cru comprendre que le choix d'un ampli était un looooong chemin à parcourir pour un bassiste, vu que ça fait une grosse partie du son.

Il existe des amplis peu colorés, mais en général ils ne font rêver personne pour cette raison justement. J'ai acheté récemment un Peavey T-max pour du backline dans une petite salle de concert: l'ampli devait être assez neutre pour correspondre à tout le monde. On m'avait aussi conseillé le Hartke HA3500 pour ce genre d'utilisation (LE ampli des studio de répet').

Il faudrait voir aussi si les Ampeg, Mesa et autres sont vraiment trop colorés, ou s'ils n'ont simplement pas la couleur que tu recherches. Auquel cas un ampli peu coloré ne te plairait peut-être pas non plus! Mais ça, c'est plutôt le forum basse qu'il faut aller consulter.

Enfin, acheter un ampli sono ne fait que repousser le problème: il faudra que tu choisisses un préampli, et là aussi c'est une histoire de couleur. En fait, je pense que ce n'est pas l'étage de puissance qui fait la couleur, mais le préampli (qu'il soit intégré avec un ampli dans une tête, ou que ce soit deux appareils séparés).
Je parle des étages à transistor, les étages de puissance à lampes c'est autre chose.

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 17:03:15 ]

25
Bonjour la communauté d'audiofanzine,
j'ai un souci sur un MT 1200 crown,
Sur les deux canaux j'ai un canal qui ne s'allume plus.
Est ce grave ou juste une protection interne enclenchée?

Merci d'avance
Musicalement
Tom