Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli sur SUB RCF LF18G400 ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 14 526 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli sur SUB RCF LF18G400 ?
Bonjour à tous.
Voila j'ai deux nouveaux SUB RCF LF18G400 qui n'attendent qu'une chose c'est de vibrer.
Mais maintenant ce pose le choix, qui va s'en charger :)

Mon budjet : max 700 € (petite exception à 800 si il faut vraiment)
Etat : nouveau
Ou acheter : J'aimerais par Thomann (car je suis fidèle à eux et je les aimes bien).

Petit rappel : LF18G400 de 25 à 1000 Hz, 1000 Wrms en 8ohms.

Première question. Vaut il mieux mettre ses sub sur un ampli à transfo ou à alimentation à découpage ? (la fameuse classe D si je me trompe pas).
Perso je préfèrerais à découpage pour ne pas avoir un rack de 500 Kg mais bon ...
J'ai déjà deux RMX 2450 et un QSC PLX-3102 + un petit THE T.AMP S-100.
Le PLX je l'ai acheté d'occasion.

Il va de sois que j'ai pas envie de cassé la qualité par un JBSystem ^^

Voici ce que j'ai déjà plus voir pour les amplis :
- DB TECHNOLOGIES HPA 2800 : 2 x 680 Watt @ 8 Ohm 615€
- THE T.AMP D3400 : 2x 1000watt/8ohm 588€ (il me parait intéressant mais je ne connais pas la qualité et le rendu audio, de plus 9,5 Kg :D: bon pour le dos)
- PHONIC XP 5000 : 2x1050watt/ohm 884€ 28,8 Kg !!! (fort lourd ...)
- THE T.AMP D1600 (x 2 1 ampli bridge par sub) : 389€ à mon avis dans les 1600 W en ohm en bridge

Je suis bien sur toute ouille. Critiques et conseils sont évidement les bienvenus :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Voici donc après par mal de recherche ce qui ressort pour un budget entre 400 et 600 €.

2 x sub RCF de 1000 watts AES, LF18G400 25 Hz to 1 Khz

- HPA A3200 Classe H : 3200 Wrms en 1 x 4 ohms bridge 545 €
- SAMSON SX-3200 Classe AB : 3200 Wrms en 1 x 4 ohms bridge 469 €

Coté ressource je suis sur d'avoir largement assé j'ai une marge de plus de 1000 Wrms.

Le HPA est disponible sur le site de B.Corde j'en ai entendu parlé par mal de fois sur ce forum. Ce site de vente en ligne est t'il aussi fiable que Thomann ?
Car j'ai lu que la classe H est bien meilleur pour des SUB surtout en low fréquence.

Je préfère acheter du nouveau et pas de l'occase.
12
B.Corde oui bien sûr , sans problème .

Enfaite le class H est beaucoup utilisé pour son rendement plus élevé que les classe AB .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13
Je te déconseille totalement l'utilisation du bride 4 ohms sur des caissons ou même sur tout autres HPs ! B.Corde le dit bien en plus si je me trompes pas qu'il n'est pas conseillé d'utiliser ce genre d'ampli en bridge 4 Ohms.
Sa sert à rien d'avoir du RCF si c'est pour pousser avec se genre d'ampli exploité au max...
DJ-DEJ
14

Citation : Je te déconseille totalement l'utilisation du bride 4 ohms sur des caissons ou même sur tout autres HPs



Oui ça c'est clair!!! Même QSC dans la notice de ses entrées de gamme donc les RMX déconseille fortement le bridge 4ohm ou le stéréo 2ohm....alors sur les HPA, vraiment pas sur que ça tienne...
Je pense que le mieux est soit un A5000 que tu peux utiliser en stéréo 8ohm ou 2 HPA plus petits en bridge 8ohm...
Dj Ju
15
Vu que ça à l'air fort compliqué et que c'est du bricolage.
Car je vais pas mettre 2 amplis pour 2 hauts parleurs vive le poids et le volume ^^.

De plus un problème se pose.
Je suis belge et par conséquent je ne sais pas commander chez B.Core.

Je vais libérer beaucoup plus de budget pour prendre un bon QSC.

Question.
Quelle est la meilleur gamme entre les QSC PL et les QSC PLX ?

Si je prend dans la série PL je prend le QSC PL 380 qui me parait vraiment très efficace. De plus par la suite pour l'ajout de 2 sub je mais en 4 ohms et j'ai de la ressource.

QSC PLX 3602 me parfait pas mal aussi mais peut être un peu légé.
16
Les plx ont des alim a découpage entrée de gamme (c'est l'une des gammes les moins chères chez QSC)...sur des sub ils sont donc pas terribles...
Si le poids est réellement important, optes pour qu PL chez QSC ou FP chez Labgruppen... ils ont des alim a découpage mais haut de gamme qui leur confère une réserve suffisante pour des sub...dans tout les cas, même si ces amplis tiennent le 4ohm bridge sans pb, le son d'en retrouve tjs dégradé dans ce mode...pour du bon son...pas de secrets...faut de la place (amplis classiques bien lourds et encombrants a des tarifs abordables) ou des sous (amplis avec des alim à découpage Hi-tech qui coûtent les peau du c**)...
Dj Ju
17


je sais qu'il est un peu tard pour te repondre , mais tu peux trouver en occase de QSC EX4000 , lourd , je sais , mais double alimentation  ( utilile pour une panne ) , très costaud : QSC. environ 400 à 500 euro oir les series.

j'utilise depuis 13 ans des EX 4000 au nombres de 10 , et si je dois changer la saison prochaine , je pars sur du LAAB GRUBBEN , Q10000 .

j'ai cela sur des SUB electrovoices et 6 EX 2500 sur les TOP  filtrés par du BSS.

 

 

 

18

j'ai aussi du EX 4000 mais les miens il marche en 2 ohm et très bien en plus sur des sub eaw sb 850

c'est très solide comme ampli j'ai déjà eu des panne mais rien que l'ont ne puisse réparé mon seul regrès c'est la présence de composant cms que je n'aime pas du tout sur aucun produit en sono

ne regarde pas trop l'âge des amplis de grande marque car ce sont les plus solide c'est des tanks c'est lourd mais sa marche du tonner ne nos jours ont à doit à beaucoup de puissance sur plein de produit ( powersoft , lab gruppen , etc ) enfin tout ce qui est léger tu peut être sur à 100 % que c'est pas très fiable à la duré c'est à dire achète neuf et revend très vite 3 ans max sinon en cas de panne atend toi à avoir une note très très salé chez ton technicien de maintenance

moi je reste sur du crest audio 8001 et 9001 ; qsc mx 3000 et ex 4000 ; même du peavey cs 1200 ,ADB ,enfin de grande marque qui ont fait de bon produit avec d'excellent composant et fiable

je suis technicien en électronique sache que de nos jours les fabriquants ne font plus de composant avec une grande duré de vit ( loi du marché et commerce ; d'achetez du neuf oblige )

trop de copmposant bas de gamme  de malaisie , coré et j'en passe  

info CROWN qui est une des plus prestigieuse marque d'ampli sur la serie csl il y a un defaut de fabrication sur cette ampli auparavent jamais tu aurais vu une tel erreur sur leur produit maintenant oui avant composant de haute de gamme qui justifiais le prix maintenant composant bas de gamme avec le même prix

alors réfléchi bien très bien même . 

Conceptsysteme
19

+1, sauf pour les capas électrolytiques qui malgré tout vieillissent mal quoiqu'il arrive... des amplis comme les anciens cependant on en fait plus, le numérique, c'est plein de bugg à cause du soft qui plante parfois, suffit d'un front qui rebondit ou passe mal...mais on le voit pas car un reset régulièrement et ça repart...c'est quand même bien moins rigoureux que la bonne vieille analogique où on peut pas cacher les défauts comme ça... les alim à découpage, ça rayonne partout vu les commutations et discontinuités de courant sur les bobines, d'où les cages de faraday autour.... et les composants programmables font que c'est irréparable... on change la carte... d'où la note salée... pour la durée de vie c'est vrai aussi...on est dans une société de consommation donc que ça soit un ampli, une télé, ou même un four... c'est vrai pour tout...malheureusement...

Dj Ju