Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2009 à 16:34:00Ampli sur home cinema technis
Ok, ouais quand je vois les prix c'est vrai que c'est pas donner !
je comprends pas ce que tu veut dire quand tu dit "il ne te faut pas un 2 canaux bridgés en 1", alors qu'est ce que je vais mettre comme ampli pas un 4 canaux ??
j'ai 1 seul sub et si je veut toute la puissance de l'ampli il faut bien le bridgé en 1 seul canal ?
sinon je pense en trouver un d'occasion, je suis pas presser !
Un ampli subit l'impédance de sa charge, il ne peut rien y changer. Un ampli est toujours compatible avec une impédance plus élevée que l'impédance minimale indiquée. Un ampli "6 ohms" accepte des charges de 6ohms ou plus, mais pas moins de 6 ohms.
Bon c'est la théorie, et après il y a quelques aménagements:
- il est courant de trouver une unique indication "6 ohms" sur les amplis hifi, tout simplement parce que c'est la moyenne entre 8 ohms (très courant en hifi) et 4 ohms (plus rare en hifi, mais ça existe). Du coup, les constructeurs mettent "6 ohms" pour dire "c'est compatible 4 et 8 ohms".
- entre 6 et 8 ohms, il n'y a pas une énorme différence. Un ampli donné pour 6 ohms minimum peut tenir 4 ohms mais il ne faut pas trop lui en demander, sinon risque de casse.
Néanmoins, les amplis hifi ne sont pas prévus pour travailler à forte puissance, et sont généralement pauvres en protections. Je te déconseille donc d'utiliser ton ampli home cinéma sur des charges de 4 ohms à des niveaux élevés.