Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sur home cinema technis

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 539 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli sur home cinema technis
Ok, ouais quand je vois les prix c'est vrai que c'est pas donner !

je comprends pas ce que tu veut dire quand tu dit "il ne te faut pas un 2 canaux bridgés en 1", alors qu'est ce que je vais mettre comme ampli pas un 4 canaux ??

j'ai 1 seul sub et si je veut toute la puissance de l'ampli il faut bien le bridgé en 1 seul canal ?

sinon je pense en trouver un d'occasion, je suis pas presser !
Afficher le sujet de la discussion
11
Un ampli subit l'impédance de sa charge, il ne peut rien y changer. Un ampli est toujours compatible avec une impédance plus élevée que l'impédance minimale indiquée. Un ampli "6 ohms" accepte des charges de 6ohms ou plus, mais pas moins de 6 ohms.

Bon c'est la théorie, et après il y a quelques aménagements:
- il est courant de trouver une unique indication "6 ohms" sur les amplis hifi, tout simplement parce que c'est la moyenne entre 8 ohms (très courant en hifi) et 4 ohms (plus rare en hifi, mais ça existe). Du coup, les constructeurs mettent "6 ohms" pour dire "c'est compatible 4 et 8 ohms".
- entre 6 et 8 ohms, il n'y a pas une énorme différence. Un ampli donné pour 6 ohms minimum peut tenir 4 ohms mais il ne faut pas trop lui en demander, sinon risque de casse.

Néanmoins, les amplis hifi ne sont pas prévus pour travailler à forte puissance, et sont généralement pauvres en protections. Je te déconseille donc d'utiliser ton ampli home cinéma sur des charges de 4 ohms à des niveaux élevés.