Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un amplificateur

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 8 784 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un amplificateur
Bonsoir

Je cherche un ampli (enfin deux) pour amplifier les deux enceintes HK premium pr:o 15X que je possède (400W rms "annoncé" sous 8ohms). (deux ampli car je souhaite commander avec ces deux amplis deux autres enceintes identiques) Pour le moment ma paire d'enceinte tourné un peu avec un macmah SLX800. Je vous donne ce que j'ai trouvé :

- Crown XLS 802D : 500w/8ohms, il me semble bien mais bon j'en entends pas de très bon commentaires. Prix dans mon budget (410) et de marque connu mais je ne veux pas payer la marque.

- Samson SX-2400 : 550w/8ohms, bonne puissance prix très bon mais pas d'avis dessus. (340)

- QSC GX5 : 425w/8ohms, vous êtes 2 à voter pour mais 425 ça me semble pas énorme mais prix très bon (380)

- Phonic MAX 2500 PLUS : 500w/8ohms, prix trop bas donc j'ai peur de la qualité même si j'en ai entendu quelques commentaires positifs, bizarre ou non? (250 !!!)

Ces quatre enceintes vont me permettre d'animer des mirages et petites fêtes cet été jusqu'à 150 personnes max. Je rajouterais des caissons de basses par la suite. Ce système de 6 enceintes servira de renfort à un autre système, une fois les économies faites ou bien servira de retour si les sont vraiment mauvaises, mais il faut déjà les rentabiliser ^^. Je dis ça par avance que je sais que vous êtes nombreux à ne pas aimer ces enceintes.

Il faut que je me dépêche car j'ai un mariage le 10/04, l faut donc que je commande au plus vite. Je vous remercie donc par d'avance pour vos réponses pour m'aider à me décider.

Merci merci et bonne soirée à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
ampli intégré ça marche bien.

cela peut marcher après 23 kg avec ampli pour une 15" c'est pas lourd... eek

après je ne sait pas c'est selon ton utilisation (car je pense que tu n'auras pas de différence majeure entre les 2 (avec préférence pour le HK) pense à tout les couts câblage, flight,après par paire ou séparé etc...

tu veux avec 4 canaux ? 2 canaux ? ????????????

22
2 canaux pour les amplis bravo
23
dsl ma réponse était un peu cru, je n'étais pas trop bien réveillé. Je n'arrive toujours pas à me décider. Maintenant j'hésite entre prendre une paire d'enceintes amplifiés et de brancher les mienne dessus en plus (car les pro 15a et pro 15xA le permettent). J'ai aussi pu écouter un samson sx 2400 sur ces enceintes aujourd'hui et certe comme avec tous les amplis ça manquait de basse mais ce n'était pas trop mauvais.

Un petit HS aussi : quelqu'un ma dit que du fait ques les pro 15 X avaient un flanc coupé les basses étaient encore moins bonnes que sur les pro15 normales. Vous en pensez quoi?
24
c'est normal si le volume de la caisse diminue, la fréquence de résonance basse aussi donc un grave moins prononcé...

Dans tout le cas, en sono, si tu veux du grave lourd (enfin, de la descente), pas le choix, faut du caisson...en fait les enceintes sono sont accordées assez haut car le but est de sonoriser une grande salle et il y a toujours un compromis entre descente et rendement...on préfère donc avoir une enceinte un peu sèche mais assez puissante pour un grand espace que le contraire...
Après, comme dans tout, il y a des exceptions, mais pas dans des prix...comme dit souvent dj tipi, les entrées de gamme ont souvent un médium top en avant mais ça se corrige...
Dj Ju
25
Salut,

Pour en revenir à l\'ampli j\'ai un GX3 de QSC pour alimenter mes VEGA et j\'en suis pleinement satisfait.

Regarde aussi le poids, celui-ci fait dans les 12Kg, c\'est correct ...

Je l\'ai utilisé 2 à 3 soirées/ semaine pendant presque 1 mois, il a bien clipé !
Il n\'a pas sourciller d\'un poil !

De plus extraction de l\'air chaud sur le devant, ton flight reste à bonne température.

A+

Seb
26
attention au clip, c'est justement ce qu'il faut éviter pour pas griller les HP...heureusement, il a un limiteur je crois...
Dj Ju
27
Oui effectivement mais bon c\\\'est sur que si j\\\'avais grillé une compression c\\\'était clairement de ma faute.

En fait il tient bien la puissance sur mes enceintes mais comme j\\\'utilise un Ultraflex2 pour booster un peu à 100hz et les aigus ça clip plus forcement.

Potards un peu plus des 3/4 avec enhancer et ça clip pas, il n\\\'y a que à fond.

Sans Ultraflex à fond sans problèmes à 0db en sortie de table.

Par contre sur ma table DENON j\'ai activé le selecteur -10db car la sortie est trop puissante.

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 00:06:53 ]

28

Oui, par contre, c'est les enceintes qui tiennnet la puissance de l'ampli, pas l'inverse....l'ampli, si les transistors sont dimensionnés correctement, à fond dans le rouge tout le temps rien ne doit griller, surtout sous 8ohm (et c'est souvent ce qui fait la différence entre un QSC et un boost)...par contre, si les transistors de puissance sont un peu justes et avec une faible charge (par exemple 2 enceintes de 8 ohm mais avec une baisse d'impédance par rapport à la moyenne dans les BF), là ça peut deveinr dangerueux pour l'ampli et les protections risquent de se déclencher...

Pour la position des potars, ça n'est pas un limiteur, ça agit comme le sélecteur -10dB de ta table: ça baisse le niveau avant d'entrer dans le circuit d'amplification...mais bon, en effet, ça réduit le niveau trop important de la table.

Dj Ju
29
QSC +++++ bravo

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::