Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-il une liste noir des marque à éviter?

  • 55 réponses
  • 15 participants
  • 17 030 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Existe-il une liste noir des marque à éviter?
Bonjour je débute et je me met en quête d'un ampli 1200watt d'occasion pour un emploi privé.
Mais comment se retrouver dans dédale de marque, je suis perdu.
Les marque Sanson, Kool, Phonic, Boost ... me font de l'œil avec leur prix attractif mais sont-elle fiable? Je craque je ne sais plus comment faire HELP icon_crying1.gif
Où trouver un listing exhaustif de la merde??
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
IP, elles ont quoi de spéciale les alim des MT ?
Pour faire simple, un triac de puissance (ou un mos, enfin un switch électronique) permet de découpler les rails d'alims de la manière suivante :
-à bas niveau on est en tension nominale
-à haut niveau on met en série les 2 arrivées de tension (2xla tension nominale)

Ceci s'opère en temps réel, en suivant le signal musical : donc sur une charge fortement complexe un MacroTech chauffera moins qu'un classe AB tout en gardant des caractéristique similaire, de plus la tenue en courant sur la zone de transition sera supérieure à un classe H classique.

Voilà c'est ce que j'ai pu voir sur le schéma des macrotech qui est publié sur le net.

Il est peut être possible d'améliorer le procédé, mais l'analyse par intégral d'un ampli à 2 niveaux d'alim paramétré s'avère complexe car les zones d'intégration changent : cela revient à faire une intégration "variable" : un jour je m'y pencherait peut être mais là...

Sinon un VZX ça tient bien et c'est entrée de gamme (enfin milieu de gamme).
J'aurais plus confiance à un VZX neuf avec garantie qu'à un MacroTech de 15 ans...

Un Dynacord il y a des extensions de garantie jusqu'à 10* ans : c'est à dire que 5 ans à la revente pourquoi pas si les contrats d'extensions sont en règle.