Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-il une liste noir des marque à éviter?

  • 55 réponses
  • 15 participants
  • 17 030 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Existe-il une liste noir des marque à éviter?
Bonjour je débute et je me met en quête d'un ampli 1200watt d'occasion pour un emploi privé.
Mais comment se retrouver dans dédale de marque, je suis perdu.
Les marque Sanson, Kool, Phonic, Boost ... me font de l'œil avec leur prix attractif mais sont-elle fiable? Je craque je ne sais plus comment faire HELP icon_crying1.gif
Où trouver un listing exhaustif de la merde??
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
IP, elles ont quoi de spéciale les alim des MT ?
Pour faire simple, un triac de puissance (ou un mos, enfin un switch électronique) permet de découpler les rails d'alims de la manière suivante :
-à bas niveau on est en tension nominale
-à haut niveau on met en série les 2 arrivées de tension (2xla tension nominale)

Ceci s'opère en temps réel, en suivant le signal musical : donc sur une charge fortement complexe un MacroTech chauffera moins qu'un classe AB tout en gardant des caractéristique similaire, de plus la tenue en courant sur la zone de transition sera supérieure à un classe H classique.

Voilà c'est ce que j'ai pu voir sur le schéma des macrotech qui est publié sur le net.

Il est peut être possible d'améliorer le procédé, mais l'analyse par intégral d'un ampli à 2 niveaux d'alim paramétré s'avère complexe car les zones d'intégration changent : cela revient à faire une intégration "variable" : un jour je m'y pencherait peut être mais là...

Sinon un VZX ça tient bien et c'est entrée de gamme (enfin milieu de gamme).
J'aurais plus confiance à un VZX neuf avec garantie qu'à un MacroTech de 15 ans...

Un Dynacord il y a des extensions de garantie jusqu'à 10* ans : c'est à dire que 5 ans à la revente pourquoi pas si les contrats d'extensions sont en règle.
*j'espère que ça inclue lechangement des condos chimiques.

Un Peavey c'est du 5 ans : ça se revend donc bien à 2 ans et demi.
Enfin c'est mon point de vue.

Hors sujet :
Sinon je revend pas mes Boost icon_exorbite.gif : qui en voudrait, et pourquoi faire ?
Mes PA2200 ronronnent toujours bien et ça dépanne.
Et puis un bon ampli quand on le vend, c'est qu'il y a un hic : quand je vois un Crest en dépôt vente je suis très suspicieux...(y'a aussi pas mal de vol de matos combiné aux arnaques à la revente)




[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 12:18:51 ]

22
Un MT1200 d'occase serait un bon choix par rapport à la demande je pense aussi.

L'alim des MT/MA n'est pas très originale, c'est plutôt leur architecture générale.
L'alim des VZ est elle par contre remarquable et n'a pas été copiée à ma connaissance.
23
Non je me perd un peut dans mais explication, essayant de tenir compte de tout conseil et de comprendre tout les conseil. C'est bien pour les a15 d'où mon envie d'un ampli entrée de gamme assorties à mes enceintes entrée de gamme. On ma juste conseillé de choisir un ampli permettant de réaliser un brdge de 1200watt sous 4 ohms, et du coup en bon apôtre je cherche dans cette direction.
Mais c'est intéressent j'apprends plein de chose au cour de ma prospection et au files de vos conseil.
24
Citation de jbb29 :
On ma juste conseillé de choisir un ampli permettant de réaliser un brdge de 1200watt sous 4 ohms, et du coup en bon apôtre je cherche dans cette direction.

Qui t'a conseillé de cette manière pour amplifier des A15 !? eek

Tu leurs mets un ampli 2x300 ou 400 watt sous 8 ohms pas trop moche et ça roule. Pas besoin de bridge !!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

25
> papi paul
Je vois que vous conseillez des ampli B1200 HPA, ils sont vraiment fiables? vous en avez?
26
https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm

Neuf, pas cher, et de tres loin suffisant pour des Audiophony A15.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

27
J'ai un CA4 à vendre... Je pense qu'il serait approprié.
28
Citation de panpan33 :
 > papi paul
Je vois que vous conseillez des ampli B1200 HPA, ils sont vraiment fiables? vous en avez?

non je ne possede pas d'ampli hpa je me fie aux commentaires de notre membre mr corde samuel :
https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1

moi j'ai plutot un faible pour les amplis qsc mais avec le budgt de jbb 29 c'est un peu juste
29
C'est pour des A15 !
Un simple ampli, peu convenir.
Je ne mettrais pas plus de 2x400W dans ce type d'enceintes, vu la tête du boomer :
http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=3369&cat1=s10000&cat2=s10300&cat3=s10301
AW15-300
http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=6850&cat1=s10000&cat2=s10400&cat3=s10401

Disons que peut être même mon PA2600 peut convenir !!
Je regarde les critiques pour voir si certains ont pu les pousser un peu.
Euh...C30 pas plus de 600W alors A15 j'ai des doutes sur les 300W annoncés...


[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 19:38:19 ]

30
Même avis que toi Ip.
300 watt rms c'est déjà pas mal, mais surtout commercial. Le phonic risque d'être un poil "trop" puissant. Attention à la casse.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 20:06:33 ]