Existe-il une liste noir des marque à éviter?
- 55 réponses
- 15 participants
- 17 387 vues
- 13 followers
jbb29
Mais comment se retrouver dans dédale de marque, je suis perdu.
Les marque Sanson, Kool, Phonic, Boost ... me font de l'œil avec leur prix attractif mais sont-elle fiable? Je craque je ne sais plus comment faire HELP
Où trouver un listing exhaustif de la merde??
papi paul
Où trouver un listing exhaustif de la merde??
ben ici mais il faudrait savoir jusqu'a quelle somme tu est pret a consacrer a cet achat .
papi paul
jbb29
papi paul
jbb29
Par exemple cette offre tient la route ou pas: https://www.leboncoin.fr/image_son/116592984.htm?ca=12_s
papi paul
par contre surtout essayer avant d'acheter
dj's@
jbb29
jbb29
jbb29
Mais bon je vais pas te faire le coup avec toutes les occasion que je trouve.
papi paul
jbb29
Ipwarrior
Voilà.
Ceci dit une demande pour du 1200W bridgé 4 ohms c'est trop spécifique pour que ce sujet soit honnête, non ?
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 22:57:11 ]
jbb29
Ipwarrior
VZX PRO 1.2 II si je suis juste - c'est équivalent de ta demande mais en neuf.
ou le VZX 3.2 sur un canal...
Je sais que ces amplis bronchent pas sur de la charge complexe.
Je crois que la techno d'alim du Crown est breveté sinon tout le monde les auraient copié depuis longtemps.
Loony
Un brevet c'est pas 20 ans maximum ?
IP, elles ont quoi de spéciale les alim des MT ?
Copier pour trouver le même résultat n'est pas forcément aussi simple, pour preuve le pavillon suisse de l'expo à Shanghai. Le câble chinois du télésiège doit déjà être remplacé pour cause d'usure trop rapide, mauvaise qualité... Un câble "Swiss made" sera donc importé pour le remplacement !
C'est un peu comme toutes les copies des Crest CA, il y en a à chaque coins de rues mais combien sont équivalents aux originaux niveau perf et qualité ? Ils sont tous moins chers mais après ?
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 03:40:10 ]
jbb29
papi paul
je cherche du Bridgé 1200 W 4 Ohms
je croyais que c'etait pour amplifier tes a 15 c'est donc pour du sub que tu cherche un ampli ?
1200 w bridge 4 ohms introuvable en entree de gamme il n'y a que les amplis haut de gamme qui supportent le bridge sous 4 ohms
dj's@
Ipwarrior
IP, elles ont quoi de spéciale les alim des MT ?Pour faire simple, un triac de puissance (ou un mos, enfin un switch électronique) permet de découpler les rails d'alims de la manière suivante :
-à bas niveau on est en tension nominale
-à haut niveau on met en série les 2 arrivées de tension (2xla tension nominale)
Ceci s'opère en temps réel, en suivant le signal musical : donc sur une charge fortement complexe un MacroTech chauffera moins qu'un classe AB tout en gardant des caractéristique similaire, de plus la tenue en courant sur la zone de transition sera supérieure à un classe H classique.
Voilà c'est ce que j'ai pu voir sur le schéma des macrotech qui est publié sur le net.
Il est peut être possible d'améliorer le procédé, mais l'analyse par intégral d'un ampli à 2 niveaux d'alim paramétré s'avère complexe car les zones d'intégration changent : cela revient à faire une intégration "variable" : un jour je m'y pencherait peut être mais là...
Sinon un VZX ça tient bien et c'est entrée de gamme (enfin milieu de gamme).
J'aurais plus confiance à un VZX neuf avec garantie qu'à un MacroTech de 15 ans...
Un Dynacord il y a des extensions de garantie jusqu'à 10* ans : c'est à dire que 5 ans à la revente pourquoi pas si les contrats d'extensions sont en règle.
*j'espère que ça inclue lechangement des condos chimiques.
Un Peavey c'est du 5 ans : ça se revend donc bien à 2 ans et demi.
Enfin c'est mon point de vue.
Hors sujet :
Sinon je revend pas mes Boost: qui en voudrait, et pourquoi faire ?
Mes PA2200 ronronnent toujours bien et ça dépanne.
Et puis un bon ampli quand on le vend, c'est qu'il y a un hic : quand je vois un Crest en dépôt vente je suis très suspicieux...(y'a aussi pas mal de vol de matos combiné aux arnaques à la revente)
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 12:18:51 ]
brikabrak
L'alim des MT/MA n'est pas très originale, c'est plutôt leur architecture générale.
L'alim des VZ est elle par contre remarquable et n'a pas été copiée à ma connaissance.
jbb29
Mais c'est intéressent j'apprends plein de chose au cour de ma prospection et au files de vos conseil.
william121
On ma juste conseillé de choisir un ampli permettant de réaliser un brdge de 1200watt sous 4 ohms, et du coup en bon apôtre je cherche dans cette direction.
Qui t'a conseillé de cette manière pour amplifier des A15 !?
Tu leurs mets un ampli 2x300 ou 400 watt sous 8 ohms pas trop moche et ça roule. Pas besoin de bridge !!
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
panpan33
Je vois que vous conseillez des ampli B1200 HPA, ils sont vraiment fiables? vous en avez?
- < Liste des sujets
- Charte