Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli NSX TR 7.2

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 17 326 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli NSX TR 7.2

Salut tout le monde

Je me suis dégoté un nsx tr 7.2 .Très bon ampli me semble t-il (2x350 wrms en 4 ohms) et 2x220 wrms en 8 ohms

J'associe mon post avec photo pour plus de compréhension.J'entends l'utiliser seul (pas de bridge)

Sur la photo, on remarque comme des crochets soudés (d'ailleurs il en manque un) à quoi peuvent-ils servir?

est-ce que cela pose problème? Mes enceintes sont en 8 ohms.

Au niveau input j'ai 2 sortes d'entrées. XLR males et femelles? J'entends y mettre des adaptateurs XLR/RCA

pour y connecter ma table de mixage.puis-je choisir l'un ou l'autre?

enfin pour les sorties, ce sont des speakon je crois.Puis-je mettre des adaptateurs également pour mes

enceintes ? car elles  se branchent à l'aide de poussoirs uniquement.

Merci de vos réponses , car là je nage icon_exorbite.gif

http://img526.imageshack.us/img526/1228/nxss.jpg

Afficher le sujet de la discussion
41

nsx, ce doit être une petite compression Eminence (du style EMT133).

Bien mieux qu'un piezzo.

42

Salut,

Ayant possédé des enceintes NSX pendant de nombreuses années, je connais bien leurs gammes. Il y avait principalement 3 gammes :

1) Série Classic : Low Cost avec tweeter piezo
2) Série Pro : Tweeter Eminence ATP50 et Membranes Eminences (PRO1 12" Alpha 12A, PRO 6 15" Kappa 15LF,...)
3) Série Touring : Composants B&C

43

Il faudra que je démonte le tweeter pour tirer les choses au clair

Ce sont des classic (+) donc peut-être intermédiaire entre les classic et les pro?

Sinon je trouve les aigus plutôt homogènes et les basses bien rondes et ce à différents

niveaux d'écoute. Donc ce que je trouverai m'importe peu . Il y aura toujours mieux

mais je suis largement au dessus de tout ce qui est: ibiza, kool sound, etc... icon_wink.gif

44

Bien finalement voila la composition des haut-parleurs:

elles sont equipées de hp kruger en basse et d'un tweeter piezo motorola !!! icon_wink.gif

45

C'est donc le low cost ... icon_violent.gif tweeter piezo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

46

Mon souvenir était donc exact icon_wink.gif

47

ça doit être les mêmes enceintes que celles qu'il y avait au club rock de mon école avant qu'ils mettent 4 EVPX15. Le tweet était bien un piezo mais il arrachait pas trop et le grave était pas mauvais, mais bon ça ne vaut quand même pas une entrée de gamme correcte comme une pro ou EVP, notamment en termes de rendement.

Dj Ju
48

Bah,vu le prix payé (je les ai eues gratos) cela ira pour l'instant,en attendant mieux

En tout cas merci à tous,j'apprends beaucoup et vite avec vos conseils icon_razz.gif

Super forum !!! icon_aime.gif