Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler des amplis de sono

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 37 825 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Regler des amplis de sono

Salut tout le monde , je voudrais savoir une petite chose qui me trottine dans la tête depuis quelques temps .

Comment régler un ampli ? icon_police.gif Moi je les met à toc et je monte progressif sur la table mais d'autres disent que il faut le mettre à la moitié ; Et à l'allumage et extinction il parait que il faut que les potars soit à 0 pour pas forcer les condensateurs ou je sais plus quoi ... Est-ce vrai ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Ba entre temps je passe pas des Equalizeurs dont un qui amplifie les basses de +24dB donc je pense que c'est à cause de ça facepalm . Autrement je suis en mode stéréo ( 1 prise par entrée ) , pas de bridge activé ...
12
Citation de djyanoo :
les basses de +24dB
eek
13
Attendez jvais refaire le test et voir car c'est un EQ graphique ... ahhh non facepalm 0dB tout en bas et 24dB tout en haut donc en fait il fait +12dB ... jsais pas si vous voyez le genre ... au lieu de mettre +12dB/-12dB eux il démarre de 0 tout en bas ... désolé de mon erreur eek
14
Citation de djyanoo :
Attendez jvais refaire le test et voir car c'est un EQ graphique ... ahhh non facepalm 0dB tout en bas et 24dB tout en haut donc en fait il fait +12dB

eek
15

C'est bizarre ce que tu décris.

En général, le 0 est au milieu, et une amplitude de -12 à +12 est quelque chose de très courant.

Mais dans ce cas si t'es à +12 ça veut dire que tu a poussé les fréquences graves à FOND ???

Quoi qu'il en soit, +12 db ça fait beaucoup, c'est le genre de réglage extrême qui signifie qu'il y a un serieux problème quelque part.

Si tu manque de basses à ce point là, je te conseilles vivement d'investir dans des subs, ou si t'a pas le budget d'accepter de pas avoir beaucoup de basses et de faire avec en attendant ... pasque entre ton ampli à fond qui clippe, ton EQ reglé à l'extrême et tes enceintes qui se mangent un signal tout pourri, je veux pas dire mais à ce rythme là tu risque quand même pas mal d'avoir assez rapidement de la casse ...


[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 16:01:19 ]

16
J'ai déjà deux subs de 46Cm Eminence mais dans ma chambre jsuis à +12 en soirée jsuis en normal ... si tu préfère je m'en sers comme "loudness" quand j'écoute pas fort Autrement non je te rassure ya pas de problème en soirée . Et pour l'égaliseur oui je sais il est bizzare
17
Citation de djyanoo :
jsuis à +12


multiplier 16 les graves ...à quelle fréquence?

ouais ....

18
63Hz ( + 12dB ) // 150Hz ( + 6dB )
19
quelle type d'enceinte? table? ampli?
20
Caissons cooper avec boomer Eminence 46cm , Ampli Power acoustic 250 , table : Behringer DDM4000