Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler des amplis de sono

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 37 822 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Regler des amplis de sono

Salut tout le monde , je voudrais savoir une petite chose qui me trottine dans la tête depuis quelques temps .

Comment régler un ampli ? icon_police.gif Moi je les met à toc et je monte progressif sur la table mais d'autres disent que il faut le mettre à la moitié ; Et à l'allumage et extinction il parait que il faut que les potars soit à 0 pour pas forcer les condensateurs ou je sais plus quoi ... Est-ce vrai ?

Afficher le sujet de la discussion
21

2 subs 46cm ... avec les basses à fond ... dans ta CHAMBRE ??? eek

Euh, oui bon bah je crois qu'il y a pas que ton système de diff que tu vas casser, je m'inquiète un peu pour tes oreilles aussi ... enfin bon, si tu dis que tu écoutes "pas fort" mais dans ce cas je pige pas trop l'interêt de pousser les basses à ce point là ... tu fais quoi comme style de zik ?

Et c'est quoi la réf. de ton EQ ?

'fin bon je sais pas trop ce que tu fabrique mais si tu pousse tout à fond et que tu trouves que c'est très bien comme ça, faut pas t'étonner que ça sature et que ça clippe dans tous les sens, et le jour où tes HP vont rendre l'âme faudra pas te demander pourquoi non plus ... mais tu fais bien comme tu veux, c'est toi qui voit, c'est ton matos après tout.

22
Naaaan pas à fond facepalm à faible volume ... mais vu que ya pas "loudness" sur les amplis comme ça je le fait avec mes moyens bravo J'écoute de l'electro-house et l'equalizeur est un Akai EA-M830 ( c'est un EQ normalement censé pour la Hi-fi mais n'a jamais bronché )
23
En même temps c'est pas étonnant que ton ampli clippe. Même si ce sont des sub Eminence un ampli de 250 watts est plus que sous-dimensionner....
24
en mode BRIDGE 750W RMS
25
La ddm4000 a un équalo de master?
26
Nan y'en a juste sur les voies
27
Oui tu n'utilise jamais les 2 caissons en même temps alors, a moins d'avoir 2 ampli.
28

Bridge+eq bizarre+puissance  insuffisante...

c'est quoi tes mediums aiguës? (enceintes, eq)

 

29
Nan ba nan sinon j'ai les voisins à la porte ... en soirée ( je vais me faire traiter de fou peut être ) je branche les deux en mode bridge sur les deux caissons , en vérifiant bien la ventilation et là j'ai pas besoin de +12dB ... 0dB voir +2/3dB quand on a besoin . Maintenant je sais plus trop ... L'animal sors 750W rms sous 8 ... mais si je branche 2 caissons comme je fait en soirée alors il doit être sous 4ohms si je me trompe pas ?
30
Les aigus j'ai pas de soucis avec c'est un ampli et un égaliseur à part ... donc ça ne me pose pas de soucis ...