Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler des amplis de sono

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 37 824 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Regler des amplis de sono

Salut tout le monde , je voudrais savoir une petite chose qui me trottine dans la tête depuis quelques temps .

Comment régler un ampli ? icon_police.gif Moi je les met à toc et je monte progressif sur la table mais d'autres disent que il faut le mettre à la moitié ; Et à l'allumage et extinction il parait que il faut que les potars soit à 0 pour pas forcer les condensateurs ou je sais plus quoi ... Est-ce vrai ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de djyanoo :
c'est un EQ normalement censé pour la Hi-fi mais n'a jamais bronché
Lui non, mais ton ampli et tes HP ... ?

Si tu veux avoir beaucoup plus de basses il vaut mieux baisser le reste, ça t'évitera de tout faire saturer ... Si ton EQ ne le permet pas tu devrais peut-être investir dans un vrai EQ de sono : c'est peut-être une petit investissement supplémentaire sur le coup mais si ça peut permettre de préserver ton ampli et tes enceintes, je penses que tu l'amortira largement à moyen terme.

32

L'ampli que tu cite pour tes basses n'accepte pas le bridge 4 ohm. Déja sur des amplis haut de gamme c'est pas folichon alors sur de l'entrée de gamme le bridge 4 est pas du tout conseiller!

33
Citation de : VvSurLeRiddim
Citation de djyanoo :
c'est un EQ normalement censé pour la Hi-fi mais n'a jamais bronché
Lui non, mais ton ampli et tes HP ... ?

Si tu veux avoir beaucoup plus de basses il vaut mieux baisser le reste, ça t'évitera de tout faire saturer ... Si ton EQ ne le permet pas tu devrais peut-être investir dans un vrai EQ de sono : c'est peut-être une petit investissement supplémentaire sur le coup mais si ça peut permettre de préserver ton ampli et tes enceintes, je penses que tu l'amortira largement à moyen terme.

Ouais j'y ai pensé mais j'ai pas de soucis de saturation ... et on voit sur l'EQ le signal d'entrée ... il est même pas à la moitié . Nan je disais juste que à la maison faut que je boost les basses car j'ai pas de "loudness" comme sur la hifi ... alors quand j'écoute à un volume genre quelqu'un qui parle ba ya pas asser de basses , autrement en soirée j'ai aucun soucis Je les fait rarement clipper ,juste sur des gros peak et encore !
34
Si t'as un autre EQ, et celui-là est "normal" tu devrais peut-être n'utiliser que ce dernier en amont : avec un filtre actif entre l'EQ et les amplis l'EQ est comme "coupé" en deux avec une partie qui s'applique aux caissons de subs et une partie qui s'applique aux tops en fonction de la freq de coupure définie sur le filtre actif.
35
Citation de djyanoo :
...les deux en mode bridge

les 2 quoi?
36
Citation de : LoG
Citation de djyanoo :
...les deux en mode bridge

les 2 quoi?
Les deux caissons sur le canal bridge de l'ampli ... je sais j'ai dit jvais passer pour un fou
37
quelle puissance as-tu sur les médiums aïgues? quelle type d'enceinte ?(c'est pour comprendre)
38
Bon là jsuis mort ... enceintes basique avec piezzo de merde ... certes mais couplées à un C audio ( ancienne gamme de CROWN ) . Et c'est des 38cm . Je compte me prendre les nouvelles de Wharfedale d'ici peu si ça peut vous rassurer .
39
Ton ampli s'est jamais mit en protection?? Que ce sois chez toi ou en soirée je te conseil vivement de prendre soit un ampli de la bonne puissance en 8ohms ou au pire un 2 ème ampli pour l'utiliser en bridge 8ohm. Tu possède un filtre actif en plus ton equalo ?
40

si c'est pour chez toi alors...

mets tes caissons de basse en hauteur. hauteur d'oreille si possible...

tu verras ton confort d'écoute sera amélioré