Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HPA-A1800, QSC GX5 ou YAMAHA P3500S ou 5000S

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 13 132 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion HPA-A1800, QSC GX5 ou YAMAHA P3500S ou 5000S

Salut a tous,

 

Bon je veut m'acheter un ampli (en remplacement d'un HPA-B900 un peu juste) pour piloter 2 Wharfedale EVP-15NEO, voir 4 selon la soirée!

Et éventuellement, si je pouvais m'en resservir pour piloter un sub ce serait le top icon_aime.gif ! Ca me permettrait d'uiliser soit un systeme 2.1 (HPA-B900 + 2 EVP NEO & Ampli + sub) soit un système avec 4 top...

Ca parait un peu complexe, mais l'idee est d'investir (pa trop non plus) dans un ampli qui puisse etre utiliser a plusieurs choses, selon la soirée (100 a 200 pers)...

 

A+

2

si je comprends bien, tu aimerais pouvoir de temps a autres, utiliser ton HPA pour 2 têtes et un autre ampli pour 2 tetes supplémentaires + 2 sub sur le même ampli ???

3

non, pas tout a fait...

Le but est de garder en "secours" le HPA (ou ne plus l'utiliser) et le remplacer par un ampli plus costaux! (mais budget serré). Ce dernier sera utilisé principalement pour piloter 2 ou 4 Top (wharf).

 

Ensuite, j'ai dans l'intention d'acheter un sub passif (type wharf DLX18 ou JRX118?) (dans qlqs mois, qd j'aurais un peu plus $$$) pour faire un system 2.1 (au lieu de 4 top), et donc utiliser mon "vieux" HPA sur 2 TOP + le nouveau uniquement sur un SUB.

 

=> J'sais pas si c'est clair... mais en gros il me faut un ampli qui tienne la route pour 4Ohms, mais compatible pour un sub ou 2? Bridgable?

4

Je ne connais pas le hpa, pour les 2 autres ça marche, même si pour quelques euros de plus, tu tapes dans du RMX, qui tient (très) bien le mono bridge pour ton sub... Contrairement au GX qui ne sont pas bridgeable...

C'est un peu compliqué ton affaire... Un ampli qui est capable de pousser 2 subs correctement (est hors de prix!), une fois bridgé (pour n'en pousser qu'un) devient largement surpuissant... Prévoir un proc pour gérer tout ça, sinon ça sent la casse...

5

Je ne veux pousser qu'un seul SUB (pas les moyens pour 2 sub), ou 2/4 Tops... Mais je suppose que si l'ampli peut pousser un sub, il poussera sans pb des tops (Mais pas en meme emps bien entendu).

 

=> Pour un sub, je suis obligé d'utiliser un mode bridgé? ou un seul canal :o( ??

=> La plus part des sub passifs sont en 4 ohms ? Y en a t ils des biens en 8?

6
Citation :
La plus part des sub passifs sont en 4 ohms ?


Faux, c'est l'inverse. Donc pas d'inquiétude pour le bridge.

Le meilleur ampli de la liste est incontestablement le P5000S Yamaha. Après ne compte pas non plus mettre 4 subs dessus.



G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 00:19:34 ]

7

Sinon j'ai vu un crown XLS 1500, mais je crois avoir lu sur les forums qu'il n'etait pas bien pour des sub?!

8

Non, c'est pas l'idéal, comme tous les XLS.

Le Yamaha correspond à ta demande.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9

J'ai bien fait de relire...je pensais que tu voulais mettre le B900 sur un sub...ce qui est bien évidemment sans intérêt puisque c'est un ampli "low cost"...certains ont essayé, on entend clairement l'alim qui galère... pour 2 tops en revanche, ça doit pouvoir le faire...

Les anciens XLS sur du sub... réellement mauvais également, la nouvelle série par contre, je connais pas donc je juge pas, mais si ça reste du même order que tout ce que crown/jbl fait en entrée de gamme, le rapport Q/P sera mauvais...c'est cependant un excellent groupe sur les hauts de gamme.

Les yam sur du sub, par contre, j'ai entendu dire que c'était pas le top non plus... romano a dû tester...une chose est certaine par contre, c'est que vu ses récents incidents il te conseillera pas un crown...

Enfin, le gros soucis reste que pour pousser du caisson, un bon ampli reste impératif...en pas trop trop cher, le RMX1850HD se débrouille (un AFien poussait un SBH avec et selon lui, c'était incomparable avec un HPA A dont il s'était vite débarrassé dans ce domaine). Puis le 1850 reste très adapté voire l'idéal pour une paire d'EVP.

Les Peavey CS se débrouillent également bien sur des caissons selon leurs utilisateurs, un peu mieux que les RMX selon le comparatif d'un personne qui avait essayé un 4050HD VS un 4080HZ.

Pour le caisson, JRX pas terrible. Les wharf sont pas trop trop mal pour le prix mais ont du mal a descendre très bas, par contre, j'ai entendu l'EVP15PB, le rendement est impressionnant mais pas la moindre descente et sonorité un peu carton vu la gamme de HP...le gros inconvénient du DLX est qu'il est sous 4... donc inutilisable sur un ampli bridgé sauf très haut de gamme genre MT ...puis un caisson en bridge 4, ça reste moyen vu la gamme de puissance...les pertes résistives dans les câbles, connecteurs et ici, en plus le filtre font chuter le facteur d'amortissement global. Si tu bricoles un peu, tu aurais tout intérêt à faire le caisson toi-même en partant sur un plan existant avec un HP digne du nom genre LF18G400 chez RCF (hein G²?). Globalement, ça revient pas énormément plus cher qu'un caisson tout fait entrée de gamme genre wharf, mais le HP donc le résultat n'est pas comparable... n'oublies pas le filtre actif en amont des amplis pour avoir un résultat ne serait-ce que correct avec du sub.

Dj Ju
10

Merci pour ces infos!

En effet je vais reflechir sur la conception de mon propre sub... ca pourrait etre sympa! Sinon le Wahrf DLX18MB semble etre sous 8Ohms...

=> Maintenant dans le choix de l'ampli, y a un truc qui m'etonne, c'est que tous les amplis (dans mon budget <500E) ne sont pas bridgeable sous 4Ohms sauf soit disant le HPA A1800 qui est le moins cher icon_eek.gif  ?! Par rapport a ceux que tu m'as cité (200E plus cher)...

En effet si on regarde les spec du HPA A1800, il permet plein de choses et semble puissant... mais a ce prix c'est koi l'embrouille? C'est la qualité HPA qui est bien en dessous ou y a de la "gruge" dans les spec?