Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

6 enceintes 8ohms sur un ampli Stéréo de SONO quel raccordement?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 8 087 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 6 enceintes 8ohms sur un ampli Stéréo de SONO quel raccordement?

bonsoir,

habutuellement je travaille sur des systèmes Home Cinéma, là un client a achete un ampli stéréo KOOL SOUND SX-400 et 6 enceintes Plafonnier IL 80 CTW HK AUDIO

http://www.koolsound.com/101-amplificateur-amplifier-sx-400

http://hkaudio.com/products.php5?section=is&id=73

ma reflexion est la suivante: comment les raccorder???  série??  parallèle???

si on monte en série ça nous fait:  24ohms en impédance sur la ligne, comment l'ampli va géré?

si on monte en parallèle???

merci pour vos commentaires. le montage se fait mardi 24 aout.  merci pour votre aide.

@bientot

Musicalement votre  ;-)icon_exorbite.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

la section des cables sera de 2.5mm²

longueur maxi pour le HP le plus éloigné  20m environ  ;)

22

du 1.5 suffirait largement mais bon tu as deja du faire ton devis et puis de toute façon si extension un jour on sait jamais

tiens nous au courant quand meme du resultat de ton chantier  bravo

23

Attention je maintiens que si vous mettez deux hp en serie et un en parallèle sur un canal, c'est comme si vous mettiez un hp 16 ohms et un 8 ohms en parallèle. Vous aurez donc le hp en 8 qui sortira un niveau sonore supérieur.

24

tof de monclar, tu as tout à fait raison......  ça sonne pas beaucoup!!!!!   on entend meme presque rien.....  sauf ds le hp seul en parallèle....

on va donc tenter un autre cablage, vu l'impédance de la ligne, du fait de la longueur, on va tenter tout en parallèle......   qui vivra verra....  je le sentai pas....   j'ai voulu mettre du 100Volts, ils sont restés bornés....   et maintenant on se fait ch....     

merci à tous

la suite au prochain épipsode...

25

desole de t'avoir conseille ce branchement redface2

mes respects a tof de monclar  bravo

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 16:17:28 ]

26

on attend avec impatience les résultats du test de la durée de vie d'un ampli koolsound sous moins de 3 ohms

(je dis 'on' car je pense pas être le seul)

Non je ne mettrai pas de pull

27

non tu n'est pas le seul dommage que le client soit aussi tetu car un ampli ligne 100 volts c'est pas tres cher

28

le client est roi....des c....  aussi des fois!

Maintenant effectivement, c'est avec impatience que l'on attend le résultat du test de durée de vie. Il faut que cela tienne...jusqu'à ce que le client paye. Très pros !

29

Hors sujet :

Citation de : tof de monclar

le client est roi....des c....  aussi des fois!

il est toujours possible de refuser le contrat. être emmerdé par un crétin pour gagner un paquet de cacahouette, est ce bien rentable ?

30

ce   "chantier" s'est fait un petit peu à la va vite! à peine consulter qu'il fallait que ça soit terminer!  pas de budget donc on a fait avec les desiderata du client, qui a bien été informé du resultat!  au final avec l'impédance en ligne tout en parallèle ça marche!!!!   pour combien de temps?......  on verra