Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite question inter-m cm 20.5

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 7 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion petite question inter-m cm 20.5

voila j ai deja 2 mt2 que j alimente avec 2 rmx 1850 en bridge et je suis sur le point d en avoir 2 autre il me reste en ampli un inter m cm 20.5 que je voudrais bridge sur 4 ohms .

 

mais caissons font 1600 watts sous 4 et le inter -m fait 1 fois 2100 sous 8 mais inter -m ne donne pas de puissance sous 4 je voulais savoir a votre avis si je lui demande que 1600 sous si il va bien bosser ou si je peut m attendre a un probleme j ai toujours utiliser c ete ampli pour un system caisson et satellite de petite puissance

 

je parle bien de un seul ampli par caisson c est pour le cas ou ca pourrez allez j en prend un 2 eme j ai un pote qui en a 2 en stock et qui s en serre pas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

2

Le CM 20.5 n'est pas bridgeable sous 4 Ohms. Tu vas le bouziller.

Idem pour tes 1850, ils sont censés tenir bridgé sous 4 Ohms (contrairement au CM20.5), mais leur durée de vie va se réduire considérablement.

Pour le CM 20.5, sert t'en sous 4 Ohms, (mode parallèle), avec un seul sub par canal.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 00:57:13 ]

3

Si Inter M ne donne pas de puissance sous 4, cet ampli ne supporte pas le bridge sous 4 c'est aussi simple... le faire travailler dans ces conditions grillerait l'étage de puissance.

A moins de connaitre le point où l'impédance de ta boite est la plus faible. En connaissant ça, tu pourrais éventuellement brider son niveau d'entrée pour qu'en sortie, le courant maximum appelé par ta charge ne dépasse pas le courant maximum théorique que supportent les transistors...

Ici le courant max est de I=racine(P/R) = racine(2100/8) ~ 16,2A -> Umax_ok = Zmin*Imax

Admettons Zmin = 4ohm -> Umax_ok = 64,8V

Au max de ton ampli, sa tension de sortie théorique est de Umax = racine (Pmax*Z) = racine(2100*8) = 129,6V

En théorie, ton ampli sort 129V quand tu arrives au max de sa sensibilité d'entrée (= clip). Pour le faire fonctionner sous 4ohm sans flinguer tes transitors (avoir un courant maxi acceptable), il faut que tu brides la tension de sortie à 64,8V...

Si admettons la sensibilité d'entrée de ton ampli est de 0,775V, tu as un gain de 129,6/0,775 = 167,2.

Tu devras donc limiter la tension d'entrée de l'ampli à 64,8/167,2 = 0,388V...somme toute logique... on retrouve un facteur 2 sur la tension d'entrée.... en gros tu dois régler le limiteur à -3dBu (enfin, je connais pas trop sur quoi c'est calé, 0dBu = 0,775V je crois...)

Dans ces conditions, la puissance max en sortie d'ampli est de 64,8²/4 = 1050W.

Si tu ne brides pas l'entrée et que tu dépasses les 16,2A soit 1050W dans 4 ohm, tu risques la peau de ton ampli.

Dj Ju
4

dernier point... tu pourrais éventuellement recâbler les sub en 2*8ohm.

Dj Ju
5

ba enfaite je suis en train de revendre l inter-m et je pense prendre un db technologies hpa2800 comme ca j aurais une bonne reserve de puissance pour que l ampli ne sois pas a fond , et dans 2 moi j en prend un 2 eme ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6

Pour des sub, les derniers CS chez peavey sont très bons d'après tout ceux qui ont testés...la meilleure solution serait je pense un CS4080HZ pour 2 caissons.

Dj Ju
7

Une petite remarque:

Le MTL2 (équipé en EVX180) ne fait pas 1600w mais 1200.

Dans ces prix pour les amplis, je prendrais CS Peavey également ou l'occase.

8

ce sont des copies fait avec les plans d origine equiper de 18p200 !

et la j en et fabriquer 2 autres me manque encore 2 hp a acheter pour les finir

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9

Les HPA seront inefficaces sur du sub, et encore moins avec de faibles impédances ... Vu les avis, vaut mieux partir sur du Peavey série CS.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10

je parle des ampli db technologies hpa 2800 , pas des ampli de marque hpa .

j ai entendu marcher 2 ev tour x tx2181 le caisson double 46 et ba ca rendez vraiment bien alors que l ampli fait tous juste la puissance des caissons l ampli ne cliper casi pas et les basses ete ronde et bien punchy.

 

le peavey me plait aussi faut que je réfléchisse , le faite d emporter 2 ampli au lieu de 1 ne me pose pas de probleme c est juste que si l ampli grille pour x raison je me retrouve avec 2 caissons qui ne marche pas

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 20:18:15 ]