Amplification magasin
- 22 réponses
- 4 participants
- 6 727 vues
- 3 followers
jimmyplant
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2013 à 11:27:36Amplification magasin
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous pour l'amplification du magasin dans lequel je travaille.
J'espère ne pas me tromper de section sur le forum, celle-ci ma paru la mieux adaptée, et je m'excuse par avance si je me suis trompé :D
Je vous explique rapidement la situation, mon magasin est équipé de 4 hauts-parleurs au plafond dispatchés le long du magasin.
Ils sont déja cablés et le cable arrive en dessous de ma caisse (un simple cable hifi 2 vois).
Le haut parleur le plus éloigné se situe (d'après mes calculs) à 16m/18m de ma caisse (je parle bien sur de la longueur du cable).
Une amie commerçante est elle aussi interessé, elle avait acheté une mini chaine-hifi, mais celle-ci n'est pas assez puissante, en la ramenant le vendeur lui a dit de prendre un ampli de 50w minimum !
Alors première question : Le calcul du vendeur est il vrai ? 50w sont elle suffisantes pour sonoriser, ou est-ce trop ?
Deuxième question : Ayant un budjet très limité (70€ maxi) je cherche pas mal sur le net (avec les 50w en tête) et je n'arrive pas à comprendre les différences de prix ! En regardant sur les sites de vente (materiel.net, ldlc, cdiscount ... et autres) il est impossible de trouver un ampli ou une chaine hifi 50w RMS à moins de 150€ !!! Par contre en cherchant ampli karaoké, aucun soucis on trouve des produits comme celui-ci : http://www.electronic-star.fr/Auna-Mini-Ampli-PA-HiFi-Stereo-Karaoke-3xRCA-400W_i7379.htm
Alors que penser ? pourquoi les ampli karaoké sont ils aussi peu cher ?
Il y a aussi des produits comme celui-ci : http://www.electronic-star.fr/Skytronic-AV-360-ampli-HiFi-stereo-USB-SD-MP3-AUX-FM_i33661.htm qui proposent une entrée USB, tuner ... pas mal pour le prix après 2x40w alors je ne sais pas ? Sinon ayant qu'un seul cable audio arrivant à ma caisse, je branche en série derrière l'ampli ? en faisant un pont ?
Je vous remercie par avance !
Cordialement,
Jimmyplant
Je viens vers vous pour l'amplification du magasin dans lequel je travaille.
J'espère ne pas me tromper de section sur le forum, celle-ci ma paru la mieux adaptée, et je m'excuse par avance si je me suis trompé :D
Je vous explique rapidement la situation, mon magasin est équipé de 4 hauts-parleurs au plafond dispatchés le long du magasin.
Ils sont déja cablés et le cable arrive en dessous de ma caisse (un simple cable hifi 2 vois).
Le haut parleur le plus éloigné se situe (d'après mes calculs) à 16m/18m de ma caisse (je parle bien sur de la longueur du cable).
Une amie commerçante est elle aussi interessé, elle avait acheté une mini chaine-hifi, mais celle-ci n'est pas assez puissante, en la ramenant le vendeur lui a dit de prendre un ampli de 50w minimum !
Alors première question : Le calcul du vendeur est il vrai ? 50w sont elle suffisantes pour sonoriser, ou est-ce trop ?
Deuxième question : Ayant un budjet très limité (70€ maxi) je cherche pas mal sur le net (avec les 50w en tête) et je n'arrive pas à comprendre les différences de prix ! En regardant sur les sites de vente (materiel.net, ldlc, cdiscount ... et autres) il est impossible de trouver un ampli ou une chaine hifi 50w RMS à moins de 150€ !!! Par contre en cherchant ampli karaoké, aucun soucis on trouve des produits comme celui-ci : http://www.electronic-star.fr/Auna-Mini-Ampli-PA-HiFi-Stereo-Karaoke-3xRCA-400W_i7379.htm
Alors que penser ? pourquoi les ampli karaoké sont ils aussi peu cher ?
Il y a aussi des produits comme celui-ci : http://www.electronic-star.fr/Skytronic-AV-360-ampli-HiFi-stereo-USB-SD-MP3-AUX-FM_i33661.htm qui proposent une entrée USB, tuner ... pas mal pour le prix après 2x40w alors je ne sais pas ? Sinon ayant qu'un seul cable audio arrivant à ma caisse, je branche en série derrière l'ampli ? en faisant un pont ?
Je vous remercie par avance !
Cordialement,
Jimmyplant
Ampli harman/kardon HK3490 | 2x JBL ES80BK | clavier midi AKAI MPK | casque AKG K 272 HD
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 21/09/2013 à 19:44:30
Citation :
EDIT : Par exemple on trouve ce genre de chose ... https://www.thomann.de/fr/swissonic_sa_33_b_stock.htm Ce n'est pas ce qu'il faut ?
si c'est exactement ce type d'ampli qu'il te faut ( j'avais jamais regardé chez thoman pour ce type de materiel )
en fait les amplis ligne 100 volts sonts des amplis déstinés à la sonorisation de rues ou de grands magasins
le fait de transporter le jus en 100 volts puis de le retransformer au niveau du hp ben c'est un peu le méme principe que pour la distribution du courant puique EDF transporte le courant en haute tension et celui ci est retransformé en basses tension ce qui permet de le transporter sur de trés grandes longueurs
ce lien t"aideras à mieux comprendre : http://www.public-adress.net/ligne100V.htm
jimmyplant
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 22/09/2013 à 23:02:58
Merci beaucoup !
Ok je vais chercher le moins cher possible, et poster ça afin d'avoir votre avis et aussi de partager mes trouvailles ! Concernant l'histoire des watt ça n'a rien à voir avec la longueur des câbles du coup, car on est en 100v !
Sinon pour un magasin de 60m2 assez bas de plafond 2m/2m50, 30w suffirait ?
Ok je vais chercher le moins cher possible, et poster ça afin d'avoir votre avis et aussi de partager mes trouvailles ! Concernant l'histoire des watt ça n'a rien à voir avec la longueur des câbles du coup, car on est en 100v !
Ampli harman/kardon HK3490 | 2x JBL ES80BK | clavier midi AKAI MPK | casque AKG K 272 HD
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 23/09/2013 à 12:40:33
Citation :
pour musique d'ambiance oui ce seras suffisant . j'espére que tu n'encvisage pas non plus un concert dans 60 m2 .
jimmyplant
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 08/10/2013 à 15:33:52
Merci beaucoup en tout cas pout toutes ces explications !
Juste une dernière petite question et je passe le topic en résolu :D
Je pense que je vais effectivement me tourner vers ça :
https://www.thomann.de/fr/swissonic_sa_33_b_stock.htm
car c'est vraiment le moins cher que je puisse trouver.
par contre il n'est apas mentionné d'entrée rca.
Vais-je être obligé de passer par le jack en facade pour brancher une platine cd ? apparemment oui !
Sinon une autre petite question : il est marqué "Mixeur amplifié", c'est la même chose qu'un amplificateur ? Le terme m'inquiète un peu !
Désolé pour ces questions, mais je ne veux pas me tromper avant de faire commander ça à mes patrons
Juste une dernière petite question et je passe le topic en résolu :D
Je pense que je vais effectivement me tourner vers ça :
https://www.thomann.de/fr/swissonic_sa_33_b_stock.htm
car c'est vraiment le moins cher que je puisse trouver.
par contre il n'est apas mentionné d'entrée rca.
Vais-je être obligé de passer par le jack en facade pour brancher une platine cd ? apparemment oui !
Sinon une autre petite question : il est marqué "Mixeur amplifié", c'est la même chose qu'un amplificateur ? Le terme m'inquiète un peu !
Désolé pour ces questions, mais je ne veux pas me tromper avant de faire commander ça à mes patrons
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 08/10/2013 à 18:58:18
ce sonts les entrées micros en façade doit y avoir une entrée ligne à l'arriere mais si tu as le moindre doute n'hesite pas à leur envoyer un mail , ils repondent en français et sonts trés réactifs .
jimmyplant
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 09/10/2013 à 11:19:56
Ok je leur ai envoyé un mail, j'attends leur réponse !
Et concernant le terme "Mixeur amplifié" ? C'est la même chose ?
Merci
Et concernant le terme "Mixeur amplifié" ? C'est la même chose ?
Merci
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 09/10/2013 à 18:58:25
oui t'inquiete avant on appellait ça ampli préampli ce qui revient au méme puisqu'en fait une table de mixage c'est un préampli .
faut juste que tu soit sur que les sorties pour tes hp soient bien en 100 volts .
faut juste que tu soit sur que les sorties pour tes hp soient bien en 100 volts .
jimmyplant
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 11/10/2013 à 20:06:15
Voici l'historique des échanges avec Thomann, peut-être allez vous pouvoir m'éclairer car je ne comprend pas leur dernier message !
Surtout le "nous ne les faisons malheureusement" je ne comprend pas de quoi elle parle ?
Moi :
Thomann :
Moi :
Thomann :
Surtout le "nous ne les faisons malheureusement" je ne comprend pas de quoi elle parle ?
Moi :
Citation :
Bonjour,
J'ai une question concernant le Mixeur amplifié Swissonic SA 33.
Je souhaiterai l'acheter pour amplifier un petit magasin de 50m2 avec 4 HP plafonniers (ligne 100v).
J'aimerai savoir si la puissance de l'ampli (30w) suffiront, pour musique d'ambiance.
J'aimerai aussi savoir si il y a une entrée ligne à l'arrière pour pouvoir brancher une platine cd ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
jimmyplant
Thomann :
Citation :
Bonjour,
Merci pour votre mail.
Quelles enceintes avez-vous exactement et quelle platine cd ? Merci de spécifier également les connectiques.
Musicalement,
Cristina Mancuso
Equipe Thomann France
Moi :
Citation :
Bonsoir,
Concernant les enceintes ce sont des Bouyer RB 401.
Je n'ai pas encore acheté la platine cd, mais je pensais à une platine classique qui se branche en rca
Musicalement,
jimmyplant
Thomann :
Citation :
Bonjour,
merci pour les précisions, nous ne les faisons malheureusement.
En général, 30 Watt me semble suffisant pour une musique d’ambiance dans une salle de 50m².
Le Swissonic a une entrée Line/Phono et deux entrées micro.
Musicalement,
Susanne Möller
Equipe Thomann France
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 12/10/2013 à 07:55:36
eh bien sans tenir compte de la premiére phrase , il me semble que ce dernier post répond a tes questions non ?
en tout cas pour ce qui est des entrées c'était de toute façon dans le descriptif du produit .
en tout cas pour ce qui est des entrées c'était de toute façon dans le descriptif du produit .
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/10/2013 à 11:36:45
J'imagine qu'un "pas" à sauté (ils ne fournissent "pas" les Bouyer RB401).
- < Liste des sujets
- Charte