Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The t.amp e800 = adapté ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion The t.amp e800 = adapté ?
Salut à tous !
Je suis nouveau ici, j'aimerais avoir des conseils de personnes averties pour tenter de répondre à certaines interrogations; je pense avoir frappé à la bonne porte ;)
Voilà, je souhaiterai débuter dans la sono, et je ne voudrais pas me faire piéger par la daube à petit prix (quoique bien assez cher pour ce que c'est...) je citerais Ibiza, boost, koolsound et consorts... J'ai repéré une paire d'audiophony fiesta 302 pas loin de chez moi, j'ai lu des avis qui résument : en gros, c'est pas de la qualité, aiguës nasillards comme toutes les enceintes top budget (piezzo à 2€ pièce), mais ça fait boumboum. C'est exactement le but recherché, et pour 200€ la paire je trouve ça raisonnable.
Je me suis pour l'instant arrêté sur cette idée, mais si quelqu'un à un avis je suis pressé de l'entendre !
En admettant que je les prennent, j'aurai besoin d'un ampli pour aller avec. J'ai lu des commentaires ici à propos du t.amp e800 de thomman, et on voit tout et son contraire : si c'est pas cher, c'est que c'est de la daube. À côté, non c'est pas de la daube, c'est que thomman soutraite en chine et qu'il produit en quantité. Ou encore : rien ne permet de différencier un bon d'un mauvais ampli à l'oreille, c'est une question de durée de vie et de watts. Et dessous : non c'est pas vrai, les amplis pas chers ne fournissent aucune basses.
Voilà, je nage, s'il vous plaît, lancez moi une bouée :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Rebonjour, c'est encore moi, après j'arrête de vous embêter :D: J'ai repéré une paire de peavey 15 pro à 200€, les 600w max en 4ohm. ça marcherai bien avec le t.amp ? On doit être quand même un poil de taupe plus haut en terme de qualité non ? Parce que peavey, ça reste peavey, même en entrée de gamme...
12
Ah oui!
Sans avoir utilisé aucun des deux modèles, je n'hésiterais pas à me diriger vers les Peavey. J'ai bien plus confiance en une enceinte pas chère mais simple (un HP de grave, une compression pour l'aigu) qu'en une enceinte ayant pléthore de HP (deux graves, un médium, trois piezzo).
13
Ce sera ça donc. Pour aller avec, j'ai vu un ampli Beh ep4000 sur lequel on me fait un prix très intéressant (200€), je pensais à le prendre et envisager un caisson passif 18" sur chaque voie, ça tiendrai ? Au cas ou je trouve une valise de billets par terre :) c'est pour l'impédence que je sais pas, caisson en 8ohm sur lequel je brancherai une peavey en 4ohm, c'est politiquement correct ou je transformerai l'ampli en machine a fumée ?