Sujet de la discussionPosté le 12/07/2015 à 10:40:52Choix ampli
Bonjour à tous,
Je me trouve devant un cruel dilemme concernant le choix des amplis pour mes sub, voici les infos:
Les sub sont des 18" de 700w AES/8ohms et je compte travailler en 4ohms. Mais une descente en 2.66ohms peut dépanner.
Dans la liste que je vais vous montrer il y en a beaucoup que je ne connais pas ou très peu, uniquement de nom/réputation.
- Camco D-Power 4
- QSC PL380
- MC² E45
- Powersoft K2 (ca je cherche vraiment des infos, comment un ampli si petit peut délivrer tant de puissance?)
- Lab Gruppen/L-ac FP6400/LA48 (occas)
- Yamaha T4N
- ???
Auriez-vous des avis sur ces différents produits? La je suis très tenté par le K2 mais personne n en a près de chez moi et je ne connais pas du tout cette marque.
le yamaha t4n n a rien a envier a ses concurrents , il et très très bien monter , double alim a découpage et bonne réserve de condos , amplification traditionnel sur rail classe h , c est monter pour tenir c est sur .
pourquoi pas le camco , car il manque de pèche et de rondeur sur de gros sub .
pkn controls c est le concurrent directe de powersoft , ampli 1 unité très bien monter , d ailleurs le concepteur repond a toutes les questions sur speakerplans .
pour full fat audio si tu es de belgique le mieux c est bluearan pour un achat .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Ramaz
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 12/07/2015 à 18:35:01
C'est bizarre pour Camco car je pense que le LA8 est un Q-power 10 qui sont tous deux fabriqués avec des composants Pascal Audio...
Ok pour PKN je ne savais pas.
Donc on final on épure un peu:
- PL380 (bonne réputation sur de la bass)
- K2
- PKN XD4000 (prix publique HT très intéressant)
- LA48 (occasion)
- MC² (mais je ne connais pas le tarif)
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 18:44:26 ]
Ramaz
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 13/07/2015 à 09:46:07
Bon ben au final le choix le plus raisonnable sera le PL380 car, un petit détails auquel je n'avais pas pensé, il est très facile à revendre à bon prix en Belgique.
Je me laisserais peut-être tenter par un PKN sur un autre système pour voir ce que ca donne.