Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2015 à 10:40:52Choix ampli
Bonjour à tous,
Je me trouve devant un cruel dilemme concernant le choix des amplis pour mes sub, voici les infos:
Les sub sont des 18" de 700w AES/8ohms et je compte travailler en 4ohms. Mais une descente en 2.66ohms peut dépanner.
Dans la liste que je vais vous montrer il y en a beaucoup que je ne connais pas ou très peu, uniquement de nom/réputation.
- Camco D-Power 4
- QSC PL380
- MC² E45
- Powersoft K2 (ca je cherche vraiment des infos, comment un ampli si petit peut délivrer tant de puissance?)
- Lab Gruppen/L-ac FP6400/LA48 (occas)
- Yamaha T4N
- ???
Auriez-vous des avis sur ces différents produits? La je suis très tenté par le K2 mais personne n en a près de chez moi et je ne connais pas du tout cette marque.
le yamaha t4n n a rien a envier a ses concurrents , il et très très bien monter , double alim a découpage et bonne réserve de condos , amplification traditionnel sur rail classe h , c est monter pour tenir c est sur .
pourquoi pas le camco , car il manque de pèche et de rondeur sur de gros sub .
pkn controls c est le concurrent directe de powersoft , ampli 1 unité très bien monter , d ailleurs le concepteur repond a toutes les questions sur speakerplans .
pour full fat audio si tu es de belgique le mieux c est bluearan pour un achat .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Ramaz
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 12/07/2015 à 18:35:01
C'est bizarre pour Camco car je pense que le LA8 est un Q-power 10 qui sont tous deux fabriqués avec des composants Pascal Audio...
Ok pour PKN je ne savais pas.
Donc on final on épure un peu:
- PL380 (bonne réputation sur de la bass)
- K2
- PKN XD4000 (prix publique HT très intéressant)
- LA48 (occasion)
- MC² (mais je ne connais pas le tarif)
dur dur comme choix
0
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
13Posté le 12/07/2015 à 18:41:56
sauf que le q10 n a strictement rien a voir avec le d4 power , le d4 power et une version low cost du camco tecton 38.4
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 18:44:26 ]
Ramaz
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 13/07/2015 à 09:46:07
Bon ben au final le choix le plus raisonnable sera le PL380 car, un petit détails auquel je n'avais pas pensé, il est très facile à revendre à bon prix en Belgique.
Je me laisserais peut-être tenter par un PKN sur un autre système pour voir ce que ca donne.