Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 874 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix ampli
Bonjour à tous,

Je me trouve devant un cruel dilemme concernant le choix des amplis pour mes sub, voici les infos:

Les sub sont des 18" de 700w AES/8ohms et je compte travailler en 4ohms. Mais une descente en 2.66ohms peut dépanner.
Dans la liste que je vais vous montrer il y en a beaucoup que je ne connais pas ou très peu, uniquement de nom/réputation.

- Camco D-Power 4
- QSC PL380
- MC² E45
- Powersoft K2 (ca je cherche vraiment des infos, comment un ampli si petit peut délivrer tant de puissance?)
- Lab Gruppen/L-ac FP6400/LA48 (occas)
- Yamaha T4N
- ???

Auriez-vous des avis sur ces différents produits? La je suis très tenté par le K2 mais personne n en a près de chez moi et je ne connais pas du tout cette marque.

Merci à vous :)
2
tous les amplis que tu proposes sont a découpages , dans la liste tu peux oublier le camco d4 .

perso j évite de faire tourner des amplis en 2.66 ohms c est pas terrible ça perde en pèche et ça demande beaucoup de travail aux amplis .

le mc2 e45 , powersoft k2 , lab gruppen , yamaha t4n et qsc pl380 tiendront la charge a 2.66 ohms .


dans ta liste tu peux rajouter full fat audio , pkn controls , ram audio , crown ma5000i , crest pro9200 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour ta célérité Midriaze :)

Je sais que c'est pas top mais ca dépanne de temps en temps. Je ferais majoritairement du 4ohms

Pourquoi oublier le D-Power 4?

Full Fat trop dur à trouver en Belgique
Ram j en ai déjà sur mon line array mais leur prix vient de décoller et le S6000 coûte beaucoup trop cher par rapport à ses homologues.
PKN jamais entendu parler
Crown les prix sont juste abusés...
Le crest c est vrai mais comme j ai jamais trouvé un seul avis concret je ne savais pas quoi en penser. Mais il est plus cher que le K2, PL380 et que les lab gruppen

Si tu devais faire un choix tu pencherais vers quoi?
4
Tous les amplis cités tiennent sous 2 ohm. Ils ne seront pas forcément au mieux de leur qualité, mais ils ne vont pas partir en fumée.
Powersoft est très réputé, mais aussi très cher. Tu trouves sa puissance élevée vu sa taille ? Par rapport au reste de la gamme, le K2 est un petit joueur! Regarde les specs du K20...

N'ayant testé aucun de ces amplis, je ne peux pas trop parler de leur qualité.
Tu ne peux pas te planter en prenant un Lab FP6400. Il s'en est vendu des tonnes et ils sont faciles à trouver d'occasion. Compte 1500 euros la bête. Si tu le cherches en neuf ça va être dur à trouver. La gamme a été remplacée par la série FP+.
D'après ce que j'ai pu lire ça et là, le MC2 est aussi un très bon choix, potentiellement un poil meilleur que le Lab sur du sub, un poil moins bon sur du fullrange, mais apparemment très proche.
5
Quand je parlais de fortes puissances je parlais effectivement du K20 et K10. Un châssis 1u pour autant de puissance c'est à se demander pourquoi les autres marques ne font pas pareils?
6
Citation de pushthebutton :
Bonjour à tous,
- Powersoft K2 (ca je cherche vraiment des infos, comment un ampli si petit peut délivrer tant de puissance?)


Merci pour ta liste en tout cas j'ai découvert des modèles intéressants que je ne connaissais pas. Concernant ta question annexe, j'ai trouvé cette photo intéressante sur google:
powersoft-k8-2-800x800.jpg

T'as une alim à découpage et une amplification classe D donc déjà ça fait pas mal de place d'économisée. Ensuite ils ont fait des choix de composants non conventionnels mais plus petit, pour gagner en taille au détriment du prix: utilisation de plusieurs condos de filtrage en parallèle au lieu d'un, ventilateurs centrifuge comme sur les PC portables par exemple.

Enfin quand tu démontes un ampli classe D standard et pas cher comme les Behringer iNuke, tu remarqueras qu'il y a beaucoup de vide.
1916570.jpg
7
Citation :
pourquoi les autres marques ne font pas pareil

Le principal argument de vente est le poids, la taille ne vient qu'après. Un ampli à découpage de 1U pèse à peu près autant qu'un 2U. Avec une taille réduite, on pourrait en mettre plus dans le même fly et donc emmener moins de flys. Mais si on remplit un fly 12U avec 12 amplis 1U, ce fly pèse un âne mort et c'est ce qu'on voulait éviter. Donc au lieu de blinder un gros fly, on utilisera le même nombre de flys qu des amplis 2U, mais des flys plus petits (6U au lieu de 12U par exemple). Dans le semi-remorque à coté des 24 boîtes du line-array, ça ne fait pas une grosse différence.
Par contre, la miniaturisation coûte très cher. Un ampli 1U se retrouve donc avec un avantage modéré (la taille), et un inconvénient important (le prix).
8
Fallait y penser! mais tu m'éclaire :)

Niveau tarifs j'arrive +- à avoir le PL380, le K2 et le FP6400 à prix similaires, au stade au dessus j'ai le Yamaha (qui est la base Nexo quand même) et le Crest. Le MC² j 'ai pas encore de prix mais je redoute...

Ici tout le monde ne jure que par du PL380 mais je ne suis pas super fan de cet ampli sans raisons particulières d'ailleurs... Je pense que j'ai envie de me différencier

9
Le PL380 est pourtant un grand standard!
Le Yamaha, je ne le connais pas. Yamaha n'est pas réputé pour faire d'excellents amplis. Pas mauvais non plus, mais pas extraordinaires. Et il se dit la même chose des NX-amp, sur une base Yamaha (Nexo appartient à Yamaha désormais).
10
Ca tombe bien il est plus cher...