Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour calculer ampli enceinte 2 et 3 voies

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 212 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour calculer ampli enceinte 2 et 3 voies
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour calculer l'impédance ainsi que la puissance d'ampli à attribuer à deux paires d'enceintes, une deux voix et une trois voix.

La première est une enceinte 3 voies : Le LF est un 15" sous 8 ohms 400W AES, le MF est un 8" 200W AES et le HF est un 1" 50W AES l'impédance MF + HF = 12 ohms.

La deuxième est une enceinte 2 voies : Le LF est un 12" sous 350W AES sous 8 ohms et le HF est un 5" 75W AES sous 12 ohms.

Pourriez vous m'aider à trouver l'impédance de chaque enceinte et la puissance conseillé et max en Watt RMS que chacune pourra recevoir, je précise que je ne désire pas brancher d'enceintes en parallèle, chaque enceinte aura son propre canal.

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour ta réponse brikabrak, j'en conclus donc que l'on ne prends en charge que l'impédance et la puissance du LF.

J'ai une dernière question pour calculer le Threshold, j'utilise le calculateur hornplans, un paramètre de charge ouverte ou fermée de l'enceinte est demandé, à quoi correspond cette donnée ? Je ne trouve la réponse nul part.
12
Charge fermée c'est si le boomer est dans un caisson clos.
Charge ouverte avec un trou (bass-réflex).

Tu es sur qu'il y a un filtre passif à 250hz ? car visiblement ce n'est pas d'origine.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 11:58:11 ]

13
Après demande de confirmation, les infos sont les suivantes :
Highpass : 70.2 Hz 24db-Lnkwtz
Lowpass : 243.0 Hz 24db-Lnkwtz

Filtre MF + HF:
Highpass : 223.0 Hz 24db-B worth
Lowpass : 22000.0 Hz 12db-B worth

Power rated :
LF:400 watts
MF:200 watts
HF:50 watts

J'ai également pris une photo du filtre :

amplis-de-sono-2-canaux-2949061.jpg
14
Ce filtre parait ètre uniquement pour le médium-aigu. 12/12dB
Les fils de l'input arrivent d'ou ? (+1/-1 ou +2/-2 de la prise)
Ou vont les jaune et bleu des sorties ?
15
ce que j'en comprends:
pas de filtre dans la boîte sur le grave
pas de passe-haut sur le médium

simplement un filtre passif entre médium et tweeter

les fréquences de coupure que tu as sont à programmer dans ton processeur de sono
as tu un processeur ?
si ce n'est pas le cas, à acheter
DSP 4X4 mini
DCX2496?
drive-rack ?

ce processeur sera utiles aussi pour filtrer les sub
idéalement il te faudrait un sub pour couvrir la première octave 40 à 80 hz et monter un peu le High-pass du grave de cette enceinte

ampli ?
quelle référence ?
pas de speakon en sortie ?
ampli âgé ?
un vieux Crest ?
un vieux Yamaha ?

depuis l'arrivée des Speakon sur les amplis
bien souvent le socle du canal A a les sorties du canal B en 2+ 2-
16
Je comprends que tu n'as qu'un ampli.
Hors, il est nécessaire d'en avoir plusieurs pour exploiter ces enceintes si tu as besoin de la stéréo.

Il ta faut un ampli pour la partie médium/aigu (impédance de 12 ohm) et un pour la partie grave (impédance de 4ohm).
Avant les amplis, il te faut un filtre actif (ou processeur numérique comme préconisé plus haut)

Si tu veux exploiter ces enceintes avec un seul ampli, il faut fabriquer un filtre passif. (bon courage).