Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hpa Electronic A5000
Photos
1/45
Hpa Electronic A5000

Hpa a5000 vs ma 5000vz

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hpa a5000 vs ma 5000vz
Test fait sur des SBH en RCFN401 (c'est la charge la plus dure a "tirer" pour un ampli)

On y été 3 du forum Potter HVS et moi.

Je tient VRAIMENT a précisé que TOUS les réglage son en faveur dans MA 5000VZ (tout le systéme été réglé pour eux, donc on a rien changé (genre gain = +26dB!!!) et que les HP sont NEUF

MA5000 sur 4 SBH = pas de soucis.
HPA sur 4 SBH = on peut pas le pousser a fond car il clip avant, l'alim doit s'écrouler avant.

MA5000 sur 2 SBH en // = pas de soucis, forcement.
HPA A5000 sur 2SBH en // = niveau pression, quasiment la mm que le Crown, mais le son va moins bas et monte plus haut! Pour le "vas moins bas" je peux le comprendre, les caissons sont coupé a 30hz, donc l'ampli ne sort peut étre pas le 30hs dans cette charge au mm niveau que le Crown? mais qu'il aille plus haut ca je comprend pas.

HPA A5000 bridge 4ohm 2 SBH = ca les poussent bien.

HPA A5000 bridge 8ohm sur 1 SBH = pas osé le poussé a fond de peur de casser le HP.

Conclusion qu'on c'est dit (je résume un peut)

Il aurait fallu régler au poil pour les 2 amplis pour faire un vrais test.
Le Crown pousse plus de caisson c'est clair, il faibli pas (pas vu clipper une fois)
Le HPA a un peut de mal avec cette charge, il aurait fallut avoir d'autre caisson a tester, je suis certain que sur du BR/BP6/manifold/HornsReflex la différence aurait été moins importante.

Le Crown c'est un tracteur c'est clair.

L'ampli de Potter marche aussi trés bien!!!! Avant de dire que qu'un ampli ne marche pas, testé le comme il faut! Non mais!

HVS et Potter je vous invite a donner vos avis!

Moi pour le prix et mon utilisation, j'en suis content!
Engine by Chevin!
2

Citation : Je tient VRAIMENT a précisé que TOUS les réglage son en faveur dans MA 5000VZ (tout le systéme été réglé pour eux, donc on a rien changé (genre gain = +26dB!!!) et que les HP sont NEUF

Ca n'a aucun sens de comparer deux amplis dont
l'un a un gain de 26 dB et l'autre 36 db!!!????
3
Effectivement, mais comme dit le système été "a peu prés" réglé, et personne voulais y toucher, ça c'est fait en fin d'après-midi vite fait (avait oublié en fait)

Vu que les basses été en mono, linké d'un ampli sur l'autre, on ne pouvais pas non plus changer les gains!
Engine by Chevin!
4
Non mais le hpa est bien mes pas sur du sbh ,franchement les vz au cul des sbh la ça grondé
charge très difficile se SBH, la membrane sur un pavillon pareil est soumise à des pression, contre pression qui sont retransmise directement dans la bobine sous forme de contre courant et la c est l ampli qui trainqueet le hpa n aime pas
j ai tout essayé avec le hpa méme en lui mettant du plus 5 DB En entrée

bon se qui me rassure c est qu il va donc en pas garantit
mes le hpa va super bien sur du BR ou type esw(pas écouté)