Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics LA 24
Photos
1/97
L-Acoustics LA 24

Ampli de sono 2 canaux de la marque L-Acoustics appartenant à la série LA

Sujet Différence entre LA24 et LA24a

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 3 followers
1 Différence entre LA24 et LA24a
Salut à tous,

J’aurais aimé savoir la différence entre le LA24 et le LA24a de chez l.acoustics.
Et savoir aussi si le LA24 peut être bridé ? Et si oui comment faire ?
Je sais déjà que le LA24a peut être bridé facilement mais je n’ai rien trouvé concernant le LA24.
Si quelqu’un peut m’aider avec ses connaissances, ce serait top.
Je vous remercie par avance.:D:
2
Je ne saurais pas te répondre précisément, je n'avais même pas constaté qu'il existait autre chose que des versions "a". En regardant les photos de panneaux arrière, la version "non A" possède bien le MLS qui permet de brider la puissance de l'ampli (tu parles bien de "brider" et non pas de "bridger" ?)

Les différences visuelles:
- le LA24a utilises des entrées combo jack/XLR, ce qui permet aussi des sorties parallèles en XLR. Le LA24 utilises des embases XLR et Jack séparées. On peut toujours rentrer en XLR et sortir en jack. C'est juste moins pratique, car dans le monde pro on est souvent 100% en XLR. Au pire, un câble Y en XLR et zou!
- le LA24a possède des commutateurs en ligne pour régler le gain maximum, et bridger l'ampli. Le LA24 possède des commutateurs poussoirs pour passer l'ampli en mode bridge, mais rien pour modifier le gain maximal (figé à 32dB). Il reste bien sûr possible de modifier le gain grâce aux potentiomètres.

Ces différences sont assez anecdotiques. A l'intérieur, je ne sais pas s'il y a des différences ou si la version "a" est simplement le même ampli légèrement amélioré.

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 13:33:33 ]

3
Salut

Le LA24 est un lab gruppen LAB 2002, le LA24a est un lab gruppen FP3400.

Les FP sont les version plus récente que les LAB.

Différence de puissance ( pas énorme quelques centaine de watts), une alimentation plus sophistiqué et qq détails dont je ne me souvient plus.

En bref, La24a plus récent que La24.

Meme topo pour le la48a et la48 ( fp 6400 et lab4000 )



4
Salut,

Je vous remercie tous les deux ( Nick Zefish et DK.audio ) pour vos réponses et vos liens et j'en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année 2023.

Et oui j'avais fais une erreur car je parlais de bridger l'ampli et non pas brider mais grâce à la notice d'emploi du LAB 2002, j'en ai appris bien plus sur toutes les possibilités de cette incroyable ampli et je vous en remercie une nouvelle fois :D:
Je vais enfin pouvoir bridger mes LA24 pour les faire fonctionner avec des subs en toute connaissance de cause :8)

Très bonne journée a vous