Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lab Gruppen fP 6400
Photos
1/171
Lab Gruppen fP 6400

Sujet version 115 volt en 220 volt ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 166 vues
  • 7 followers
1 version 115 volt en 220 volt ?
bonjour

est il possible de passer la versions 115v du fp6400 en version 220v facilement svp ?

merci

j'ai vu sur une annonce anglaise un vendeur qui disait 115V version 20A twist
Afficher le premier post
11
Alors je pense avoir trouvé quelque chose.

Il faudrait changer 4 condensateur. De 200vdc et 1500uF (les valeur sont peut etre pas bonne car je croit que j'ai trouver pour passer un 110v en 220)

the In-rush current arrester resistor. ( Je ne Comprends pas exactement mais sa doit etre une résistance je pense)

Ainsi que les fusibles pour s'accorder avec la nouveau courant qui va passer qui sera divisé par quelques chose comme deux je pense.
12
d'accord merci pour les réponses, trop compliqué et risqué pour pas grand chose, je vais trouvé un fp6400 220v
13
Bonjour,

les condos en question, faut il vraiment les changer ? ou les coupler différemment, en série au lieu de parallèle ? (ce qui revient à en changer la capacité et la tension sans changer physiquement de condo ...) ceci dit, j'avoue que, pour le non initié, ce genre de manip n'est pas du tout conseillé (risque de destruction de l'ampli, et d'accident si l'opérateur s'électrocute avec des condos chargés ! un 1500µF sous 200V , bien chargé, c' est largement suffisant pour être léthal ! )
14
Le mieux trouvé une carte d'alim en 220v. LabGruppen doivent avoir sa en stock non ?
15
J'ai peur qu'on soit tout simplement en train de faire des plans sur la comète pour rien là. Si Lab.gruppen accepte de fournir un carte, ça sera vendu au tarif "pièce détachées"... c'est à dire très cher. N'importe quelle modification "dans les règles de l'art" va amener le coût total de l'ampli au delà d'un ampli d'occasion prévu pour 230V. Et si on fait des modifications un peu approximative, on risque au pire une grosse gerbe d'étincelles, au mieux un ampli médiocre.

Donc soit il y a un modèle unique de carte ET Lab.gruppen daigne expliquer comment modifier (simplement) le voltage, et alors on peut tenter la manip, soit il faut voir ailleurs.