Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lab Gruppen fP 6400
Photos
1/171
Lab Gruppen fP 6400

Sujet Branchement ampli

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 5 followers
1 Branchement ampli
Bonjour tout le monde ! J'ai récemment changé de systeme son. J'ai trouver une manière de brancher mon nouveau systeme a mes fp6400 et je me demandais si cela etait faisable car je trouve ca... etrange (peut etre parce que je ne lai jamais fait ou vu).

J'ai prevus :

Au canal d'un de mes ampli de branché deux caissons de basse ponté (4ohms) sur l'autre canal je brancherais deux tetes ponté entre elles (4ohms). Ensuite puisque j'ai besoin de tout procecé je ferais partire un xlr au low de mon proc et un autre xlr a mon high de mon proc. Qu'en pensez vous? Y a t'il des raison que ca ne fonctionne pas ou que j'abime quelque chose? Merci
2
Si l'amplificateur supporte la charge d'impédance 4 ohm et qu'il fournit une puissance électrique suffisante pour alimenter les haut-parleurs sur chaque voie, cela fonctionnera sans problème particulier. Le principal problème est qu'il n'y aura pas de stéréo et que le canal sur lequel il y a les deux caissons de basses arrivera probablement en limite de puissance avant l'autre canal, ajustement des niveaux d'entrées à gérer donc avec le processeur.
3
tu as 2 de ces FP6400 ?
çà serait un ampli par côté?
avec 2 têtes en parallèle sur un canal et 2 sub sur l'autre canal du FP6400
à priori pas de problèmes
mais as tu un filtre actif en amont des FP6400 ?

ou çà serait un FP 6400 mis en pont ( bridge) qui attaque 2 sub ?
et le 2e aussi en bridge qui attaque 2 têtes ?
si oui je déconseille même si un FP6400 est réputé endurant
4
J'ai l'impression qu'il y a un mélange entre "ponté" (bridge) et "deux HP en parallèle".
Ce qui est faisable, c'est de mettre deux subs en parallèle sur un seul canal, deux tête en parallèle sur l'autre canal, l'ampli restant en stéréo.
Avec une telle configuration il n'est pas possible de mettre l'ampli en bridge, car il n'a alors plus qu'un seul canal, et cela reviendrait à avoir un ampli monophonique avec les deux subs et les deux têtes tous en parallèle recevant le même signal.