Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX2500
Photos
1/34
Phonic MAX2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Quel enceintes derrière !?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 174 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel enceintes derrière !?
Salut, je suis en plein dans le petrin !
J'hesites entre des Enceintes amplifiés genre RCF 300 A
et garder une configuration ampli + enceintes. Alors celui-ci
à l'air bien mais que me conseilleriez-vous comme enceintes
pour avoir un super son !?

prix max 1500 E (ampli compris)
Afficher le sujet de la discussion
21

Message de modération : Bon, alors on se calme. PodiumStar, je trouve tes propos insultants pour de nombreuses autres marques de sono pro que JBL. Néanmoins, chacun pense ce qu'il veut. A noter: Karlux et Djem ont, dans des posts que j'ai supprimé pour hors-sujet,exprimé leur désaccord. Je me permet de rappeller que d'autres marques concoivent elles-mêmes leurs transducteurs et enceintes (RCF, notamment). Merci de vérifier vos sources avant d'écrire nimp.

22
Dans ta gamme de prix il y a pas mal de produiot correct : pense a EV , Yamaha aussi.
23
Pour en revenir au sujet: deux enceintes + ampli pour 1500€ pour 100 personnes.
En ampli, on peut partir sur le Phonic max 2500 et en enceintes deux wharfedale LX15 (plus de détails ici )ou deux Chiltone CG7 153 & 153M , Peavy UL15, Yorkville E15, EV Zx-4, JBL MPRO415, AG PS115 ... après j'ai des doutes sur ce que tu vas trouver.
24
Hello,
Personnelement, je dis bien personnelement, si j'ai choqué quelqu'un j'en suis franchement désolé, car cela n'est pas mon but. milles excuses :(
Concernant les enceintes les gouts et les couleurs diffferent selon l'utilisation que l'on fait du matériel (fréquence d'utilisation, transport, montage, démontage, conditions d'utilisations) et de la musique que l'on pratique ou que l'on écoute. Mais ces gouts varient également du fait l'influence extérieure sur notre personne et de l'expérience que l'on possède dans la musique.
Ayant déja utilisé différents systèmes d'enceintes en salle et en extérieur ( RAMSA, EV, ROSS, DYNACORD, BOSS, APG ). Mon coeur balance entre JBL et APG, mais au niveau budget et de l'encombrement on ne joue pas dans la même cour....
Sur ce je conseillerais les JBL les TR ou MR en Occas ou les JRX en neuf, ce n'est pas si mal et puis le matos siglé JBL se revend très facilement, est solide et fiable. La série club YAMAHA V est bien aussi..... :clin:
Une petite anecdote, une de mes TR à chutée d'une scène avec son pied durant une soirée, ils y a quelques années, le lendemain un peu de colle à bois pour la caisse et de la peinture noire, un petit controle des élements acoustiques et c'est tou!!!!!, je les utilises toujours encore pratiquement tout les WE et en son de facade, aucun souci...... :D:
PS Pour mon Homme cinéma, j'ai un ampli Yamaha RXv 2500 avec des enceintes Jean Marie Raynaud...... :clin:
Podiumstar
25
Désolé Podiumstar, mais je ne peux te laisser dire que les JRX sont d'aussi bonne qualité que les TR et MR d'autant plus que leur compression est fragile!
26
La compression est si fragile que ça? Parce que comme elles font 4ohm, un phonic max 2500 va leur envoyer 750 chacune, donc il faudrait faire très attention a ne jamais saturé. Je pense que les Yamaha série club avec un max 1500 serait un meilleur choix.
27
Bof! yam c'est particulier dans le médium....
pour 1500€ il peut prendre mieux: cf message audessus
28
Le son dechaîne les passions !)
bientôt un topo sur le matos loué, mais pour l'instant je m'oriente sur le Phonic et les warfedale ou jbl...a priori !)
29
Bon choix :bravo:
30
Salut mes petits loups,

Alors je vous fait un petit topo du week-end :
Vendredi je suis allé dans le magasin de sono pour louer mon matos et j'ai discutée 1 grosse heure avec eux
de differents systemes ampli+enceintes et enceintes amplifiés. Ils m'ont fait une enorme démo de leurs matos : en premier on a ecouté un configuration POWER ... a priori j'etais septique sur la marque mais bon..
cet ensemble est constitué de 2 enceintes et d'un caisson de basse le tout amplifié, 750 W, avec un moteur de 1 pouce, un son enorme mais un manque de clarté dans les aigue et medium, par contre les basses je vous dis pas ca decoiffe !) (le caisson est enorme) la finition est parfaite genre caisson sur roulette avec un profil de manière a pouvoir poser les 2 enceintes annexe dessus pour le transport, 2 pieds, les housses pour
les enceintes...le tout 1000 Euros.
Après nous avons ecouté les Wharfedale EVP-15P (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,35300.html) alors la bon je vous fait pas le topo vous les connaissez peut-être mais le son
est plus fin et les basses sont excellentes...(440 Euros)
Pour finir on a ecouté du P-audio je ne me rappelle + le modèle bref du 400W en moulé, un son magnifique
mais un prix un peut choo (640 Euros).
Donc après en avoir pris plein les oreilles je suis rentrée chez oim et j'ai commencée à faire des recherches
sur la configuration POWER sur le net. Je n'ai absolument rien trouvée même pas leur site c'est dire ! Bon je connaissait deja la marque car il y looongtemps j'avais un lecteur CD pitch de cette marque mais je ne savais rien sur leur savoir faire dans le domaine du son...
Alors j'ai dormie dessus et au reveil j'avais pris ma decision !)
j'y suis retournée et j'ai achetée les Warfedales. 2 raisons, a priori les avis que j'ai lue sur ces enceintes
sont assez unanime et puis c'est une marque, mais aussi car vu mon utilisation c'est du 80% chez oim et
le reste en soirée, de ce fait le systeme POWER était trop enorme ( mais vraiment !!!)
Samedi j'ai mixée lors d'un anniversaire, 70 personnes et je peut le dire, je ne regrette pas mon choix, j'ai
eu pas mal de commentaires sur le son et les gens on adoré, moi la première !)
Donc voilou, j'avais prômis de vous faire un Topo...c'est fait !
Bonne bises et merci de vos conseils, je lirais avec plaisir vos commentaires !)