Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC USA 850
Photos
1/50
QSC USA 850

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série USA

2 usa850 cramé en bridgé

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 8 704 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2 usa850 cramé en bridgé
Lors d'une soirée assez calme, nos 2 ampli usa850 ont cramé, ils été en mode bridgé, avec chacun un caisson dessus. Est vraiment aucune raison apparente qu'ils crament, thermique et fusible nous pas sautés. Nous les avons essayé en stereo, et chaque ampli n'as que la voie 1 de cramé, la 2 marchant parfaitement, mais en bridgé, rien du tout.
Si cela est deja arrivé a l'un d'enre vous, il serai vraiment cool de nous dire ou regardé dans le circuit (bien complex) car ayant des notions d'electronique (bts) je pourrai ainsi savoir vers ou m'orienter, merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste un petit mot pour dire que j'ai déjà utilisé des USA en mode bridge et sous 4 Ohms... jamais eu de Pb... ça tient impecc (mais c'était peut-être juste du bol... toujours avec les mêmes trois amplis)
22
Putain, j'ai changé les transistor deffectueux, mais le fusible pete encore ... :fache: :fache: :fache: :fache:
23
Faut te procurer les plans du bébé : à tout les coups les drivers de tension sont fatigués. C'est eux qui ont dû lâchés et te niquer le transistor de puissance derrière.
Vérifie quand même que tes câbles ne soit défectueux à vide, genre câble écrasé : ça a tué tellement d'ampli ce genre de truc (verif ohmètre nickel et dès qu'on y met 80 volt court circuit intermittent : c'est un super truc pour tuer de l'ampli).
24
J'ai les plans, j'ai testé les drivres, mais ils sont ok . et mon fusible pete toujours ... :( :(
25
Le USA est la premiere série éco de QSC.
Il ne tient pas le 2 Ohm. J'ai eu pas mal de problemes avec cette série et c'est hyper chiant à depanner car c'est de la masse flottante.
Pour ce qui est de la tenue en charge complexe, elle est mauvaise, donc l'utilisation en voie grave active, bof, bof.

Si tes amplis ont cramés en meme temps, c'est soit un probleme de cablage commun ou alors un probleme de surtension.
26
Envois moi les plans je vais tenter de comprendre le problème oou postes sur AF : il y a bien un Afien qui va trouver.
Indiques le transistor qui avait cramé histoire qu'on remonte le pb.
27
On as trouvé la cause!!

La rallonge 220v à eu un prob, le fils de terre était deconnecté ..
Donc, en fait, c'est assez serieux apparement, et ils sont partie chez notre reparateur .. l'addition risque de faire mal . :(
28
Quelque part, ça pouvait etre pire. :|
29

Citation : La rallonge 220v à eu un prob, le fils de terre était deconnecté ..

Vu, un coup de phase sur la terre de l'ampli et hop ! Plus d'amplis !
Les étages d'entrées ont grillés.
Espérons que la reste du matos en amont (tables etc ..) n'ont pas morflés...
30
Bonjour a tous j'ai perdu ma notice de mon ampli QSC usa 850 si quelqu'un a la notice est ce que c'est possible de scanner les feuille puis de les envoyer en fichier winrar sur mon adresse email qui est doris.leriche@club-internet.fr
en vous remerciement d'avance