Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC USA 900
Photos
1/80
QSC USA 900

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série USA

Sujet 30/50 Hz.?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 280 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 30/50 Hz.?
Je viens d'acheter cet ampli d'occasion, il a 4ans, est il donne bien sur mes 2 eurolive B1520.
J'ai quelques petites questions.
Comment faut-il faire pour le limiter à 30Hz ou 50Hz ?
Comment faut-il faire pour le brancher sur un autre ampli ?
Qu'est-ce qu'est le mode "mono brigé" et dans quelle situation faut-il l'utiliser ?
Et dernière chose, les prise de sorties vers les enceintes sont en bornier, est-ce que ça pose un problème dans la qualité ou autre chose si je pose une tôle à l'arrière de mon rack que j'y vise 2 prises speackons femelles relié aux prises borniers de l'ampli ? Cela serai beaucoup plus pratique.

MERCI,

edDJI
2
Fonction rechercher c'est plus pratique que de deranger des gens pour rien.
le 30/50 Hz ta un bouton.
Pour brancher un ampli a un autre ampli tu part de XLR a XLR puis apres de JACK A JACK etc etc.
Bornier ou speakon change rien a la qualiter sonore c'est juste plus pratique en speakon...
oublie pas un petit ( rechercher ) ca aide !
Le son sans bass n'existerai pas.
3
Agreable la reponse !
4
:mdr: On ma accueilli comme ca je fait pareil ..
tu recherche les topic tu verra mec !
Le son sans bass n'existerai pas.
5
Et bien si cela te suffit pour etre desagreable ...
6
Pour la coupure, 50 Hz.Sur cet ampli il n'y a pas de renvoi de modulation d' entrée. Attention les entrées sont en jack sym mais en inversion le plus sur le ring et le moins sur le tip.Le mieux est d'inverser les sorties + et - des hp sinon inversion de phase assurée si tu utilises des amplis en parallèle plus récents. Sinon trés bon ampli. J'en ai un qui doit avoir une vingtaine d'années et il tourne toujours sans problème.Le mode bridge te permet de doubler la puissance de l'ampli mais avec une seule enceinte un sub par ex.
Jawa
7
Est-ce que il y aurai possibilitée qu'avec juste cet ampli et mes deux B1520 je branche sur cet ampli un subwoofer ???
:???:

edDJI
8
Oui bien sûr, tu as deux possibilités:

1) Tu sorts de ton filtre actif en mono sur les subs, tu pontes ton ampli et tu branches tes deux sub en parallèle.
2) tu sorts de ton filtre actif en mono mais tu laisses ton ampli en mode stéreo mais tu connectes la sortie sub de ton filtre actif sur le canal gauche et droite grace à une doublette ou cable en Y ce qui permet de laisser l'ampli en 8 Ohms.
9
Escuze moi je ne suis pas trés fort en sono.
Je voudrai juste installer un seul sub sur mon installation sans acheter un autre ampli et ni dépenser une fortune dans un sub amplifié.

Mon filtre actif, c'est bien mon "ultragraph fbq 3102" de behringer?

J'ai pas bien compri les installations que tu ma proposé :oops:
Sa m'interresse beaucoup, alors pourrai tu, s'il te plait, me faire un schéma ou me donner plus de détails. :)

merci

...edDJI
10
Ah ok, tu n'as donc pas de filtre actif (c'est un équaliseur que tu as).
Si tu veux rester avec un seul ampli, il te faudra obligatoirement deux caissons de basses qui pour chacun d'eux "absorberont" les graves de chaque enceinte grace à un filtre passif logé dans les caissons comme par exemple les E1800X Behringer.

Le filtre actif se branche à la sorti de la table et permet de séparer les fréquences audessus et endessous de 100Hz (par exemple) pour que chaque partie soit amplifier par un ampli dédié et directement relié aux enceintes et caisson(s) sans filtrage passif. L'avantage est de ne pouvoir alors utiliser qu'un seul caisson, d'optimiser la pression acoustique totale car un filtre passif pompe de l'energie, nlà y en a plus, et enfin de passer les fréquences graves en mono favorable à un meilleur punch.


Tu n'as plus ton Phonic 860?