Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box E800
Photos
1/6
the box E800

Sujet comment bidger l'ampli THE t.amp E800?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 256 vues
  • 6 followers
1 comment bidger l'ampli THE t.amp E800?
mon ampli n'as pas la meme face arrière que sur le site thomann, aucun switch vers le bidge, juste 2 sorties speakon.

Merci de votre aide
2
Peut-être est-ce une version antérieure non bridgeable ?
3
Salut Texel,

Logiquement, tu as deux fils sur son Nexo LS1200 (je t'ai reconnu !!). Tu branches la borne + de ton sub au + du premier canal et le - de ton sub au - du 2ème canal.
Il faut appliquer les deux même signaux aux canaux. Si ça coince, relier le - du 1er canal au + du 2ème.
4
Bonjour texel.
D'abord tu dois trouver sur la face arrière de ton ampli un petit curseur que tu peux basculer sur 3 positions possible.stéréo,parallèle et bridge.Sinon se ne sera pas possible.si c'est le cas tu mets sur position bridge.Après tu as 2 sorties en stéréo sur borniers.c'est à dire 2 + et 2 -. tu brancheras le + de ta caisson de basse sur le + du 1er bornier et le - de ta caisson sur le + du 2 me bornier.N'oublies pas de ne te servir que l'entrée du signal gauche de ton ampli.Salut
5
Si pas de switch sur la face arrière, regarde dedans, autour vers les XLR ... Sur les vieux Crest il y a un switch à jumper (oula, je parle un peu trop anglais moi !), qui est un peu lourd à manipuler mais qui reste fonctionnel ...


Citation :
Logiquement, tu as deux fils sur son Nexo LS1200 (je t'ai reconnu !!). Tu branches la borne + de ton sub au + du premier canal et le - de ton sub au - du 2ème canal.
Il faut appliquer les deux même signaux aux canaux. Si ça coince, relier le - du 1er canal au + du 2ème.


Sinon on peut aussi arrêter de boire et redescendre sur Terre :mdr:
Le ' - ' est toujours à la masse : la différence de potentiel entre A+ et A- sera exactement la même qu'entre A+ et B- !

Si tu n'as pas de mode bridge, débrouille toi pour envoyer les signaux gauche et droit en opposition de phase, et non pas en phase !
Tu connectes ensuite ton sub sur les deux bornes ' + ', avec les deux potards à la même position.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

6
mon premier t amp e800 n'a pas non plus la meme face arrière ni avant d'ailleur... il ya des voyants en plus maintenant et sur l'arrière il ya des borniers a vis des boutons en plus dont le bouton bridge ect... il ya aussi maintenant 2 ventilateur sur la dernière version il est encore mieux que l'ancien modèle.. a acheté sans crainte.
7
Un peu de pub djlolo ? :D:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

8
Je me demande si en bridgeant l'engin on ne risque pas le grille pain :???:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Les sécurités sont là pour ça, non ?
Si elles fonctionnent sur du 4ohms stéréo (ou parallèle, on s'en fout), elles seront aussi efficaces en mode bridge !

Enfin, quand je dis "mode" ... Si il n'est pas prévu, c'est qu'il y a une insuffisance de l'alim ou bien que la série était vraiment très économique !
Au pire, pour le bridger, on envoie le même signal mais en opposition de phase aux deux canaux de l'ampli : c'est faisable sans toucher quoi que ce soit au niveau de l'ampli.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

10
voila la face arrière de mon premier e800 on appercoit bien qu'il est possible de le bridger juste en dessous de stereo est écrit brideged 1+=+ 2+=- .... tous se joue au niveau du branchement des cables speakon je pense...http://img140.imageshack.us/img140/4268/594873800.jpg

Uploaded with ImageShack.us

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 11:27:07 ]