< Tous les avis The t.amp E-400
The t.amp E-400
The t.amp E-400
SlapKid SlapKid

« Un bon ampli analogique »

Publié le 09/06/24 à 12:02
J ai acheté le machin suite a quelques déboires avec les digitaux (pics douloureux pour les oreilles dans les colonnes, avec plusieurs amplis digitaux et plusieurs colonnes donc les coupables vite trouvés). Fini les pics, je peux me détendre...

Tout d abord le e400 en jette posé sur un 4x10, ça fait sérieux de chez sérieux. Son poids aussi mais ça va encore pour le transporter, au moins c est stable posé tel quel.

Son gros défaut, le ventilo très bruyant insupportable sauf enfermé dans un rackbag. Il s'agit d un 24volts 92x92x25mm, le flux d air va du dessus vers le radiateur, d ailleurs ne couvrez pas la grille superieure du t amp.
Il est directement fixé avec des vis parker sur le radiateur qui est très largement dimensionné. C est très facile à changer (comme sur le power generation pm6 le ventilo est un 2 connecteurs mais pas de panique si vous avez un 3 connecteurs c'est bon vous ne branchez que le noir et le rouge. Par contre un 4 connecteurs, pwm donc, ne convient pas.).
Donc 15 zorros et une petite heure plus tard mon e400 ne fait quasi plus de bruit, ca change la vie.

La connectique est sympa, plein de possibilités mais attention au signal d entrée qui doit etre assez fort quand meme (zéro souci avec une table de mix mais un preamp guitare ou un multieffet ne régate pas en général).

Je l utilise actuellement avec un preamp basse (joyo badass-bbe sonic stomp) dans une DI active harley magnum règlée sur +20db en XLR dans le t amp (en mode parallèle, l entrée gauche commande les deux étages de sortie) et le résultat est assez stupéfiant sur le box basse 4x10. C est ample, chaud, puissant, très posé, un vrai régal. On sent qu il a de la réserve donc aucun écrétage à craindre bref je ne crois pas avoir eu un meilleur son de basse.

Je recommande donc cet appareil, meme en ajoutant un nouveau ventilo le prix reste inférieur a 160zorros c est du délire.
Si vous prévoyez de sonoriser des box guitare avec gardez à l esprit que comme c est analogique vous avez 100p100 de la puissance sous 4 ohms, 65-70p100 sous 8 ohms, et 45p100 sous 16ohms. C est plus avantageux que du digital donc mais faites gaffe à la puissance admissible de vos hp.

Heu-reux!

J ai enlevé une étoile car il faut bidouiller un cable nu pour le mode bridge et la clarté sonore est meilleure sur mon ampli velleman sagira 150 (qui lui a une speakon dédiée pour le mode bridge, par contre il fait beaucoup trop de bruit avec ses 3 ventilos 24v) d un prix équivalent ou moins.