Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

T-amp e400

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 11 365 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion T-amp e400
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un a déjà testé le T-AMP E400. Je cherche un ampli pour le chant dans un groupe avec batterie, 2 guitares et une basse. Pour les répéts et à l'occasion dans des bars (petits)
Merci de vos lumières
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Cet ampli a t-il un allumage temporisé des HP pour éviter les "clocs" ?

A ce prix là il ne faut pas trop rêver, donc c'est non.
Citation :
Le ventilateur fait-il beaucoup de bruit?

En IDLE pas plus qu'une alim puissante de PC.
Citation :
Pour utilisation domestique à 1/3 de puissance

L'ampli ne fera jamais autant de bruit que le son qui sort des tes enceinte à ce niveau.
Citation :
Le radiateur à l'intérieur est-il gros?

Tout dépend ce que l'on appelle gros. Pour moi il ne l'est pas particulièrement, mais il est calibré en fonction de de la puissance à fournir, rien à redire de particulier. Il est efficace et la ventilation apporte le reste.

J'utilise cet ampli pour de la petite sono full range ou en PA (vin d'honneur, etc...) il me suit presque partout et jamais eu de panne ;)

Il faut bien songer que même si ces appareils sont très bien placés en prix ils ne peuvent en aucun cas rivaliser avec du Crest ou du Crown :non:
Donc il est bon uniquement dans sa catégorie, c'est à dire ampli pas cher...
Certains amplis de chez thotho sonnent mieux que les petits HPA (à mon goût) et surtout ils sont moins lourds.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12
Oh merci les amis ! Je n'avais pas vu que vous aviez répondu, merci pour la photo et tous ces renseignements! je suis très content de voir l'intérieur çà me renseigne beaucoup. Mais pourtant c'est pas un relais qu'on voit entre les deux speakon?
C'est pour alimenter une section grave full range de 2x100W 8 ohms, donc pour le cloc à l'allumage c'est pas trop grave, cependant fait il un gros cloc? Pour mes compressions j'ai un T-Amp S75 de 2x45/8 et justement j'hésite entre ce E400 et le S150 de 2x85/8 pour les graves. Actuellement j'ai 2x45w et j'aimerais un peu plus quand je joue de la basse dessus. çà pompe tellement ce bazar !
Je ne fais pas de sono animation ce sont plutôt de gros baffles haut rendement (4x31cm) que j'utilise pour claviers, mao...etc

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 17:37:35 ]

13
Quand tu allumes ou éteins un ampli met toujours les potards de volume à 0 ;)

Comme ça aucun cloc ^^

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
OK merci. (mais c'est chiant) et puis j'allume souvent
j'ai trouvé des photos de l'intérieur des E400 et S150, il y a quand même une différence de sérieux entre les deux. La fabrication du S150 est moins spartiate. Le E400 c'est vraiment pour envoyer un max de courant avec le minimum syndical.

15
Citation :
Le E400 c'est vraiment pour envoyer un max de courant avec le minimum syndical.

Oui et c'est cela qui justifie un prix aussi bas ;)

16
:)çà ne l'empêche pas de marcher, dans les vieux amplis de sonorisation il y avait très peu de composants, mais ils sont bien gros. Je pourrais prendre le E400 mais pour mon usage le monitoring est plus indiqué et puis j'ai pas intérêt de griller mes enceintes en dépassant 100w, c'est des HP de 1975. Ils sont très particuliers.

17
Je possède cet ampli depuis pas mal de temps et franchement pour ce que je l'ai fait souffrir je ne lui reproche rien.

18
Oh oui cet ampli a l'air très bien aux dires de ceux qui l'utilisent ! C'est pour çà que j'hésite hé hé ! Je suis sûr qu'il pourrait très bien me convenir mais j'ai peur de griller mes HP dans un moment de folie ! :mdr: