Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le t-amp E800 est il vraiment aussi bien que le disent les avis ?

• 80 réponses
  • 28 participants
  • 59 457 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le t-amp E800 est il vraiment aussi bien que le disent les avis ?
Bonjour, toute la question se pose dans le titre.
Est ce que quelqu'un a déja testé cet ampli?

Il a l'air d'etre très abordable avec 150 euros. Mais la qualité est elle vraiment la?

Sont ce des gens de chez Thomann qui mettent des avis d'eux memes afin que les pijons l'achetent ou est ce vraiment le cas ?

Merci pour repondre a toutes ces questions qui au fond demandent la meme chose. :P:
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est quel modèle ca ? Car vu le nombre de transistors....
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
52
Il s'agit du TA 600. La gamme TA se situe selon un vendeur Thomann par mail, juste au dessus de la gamme E. Il est aussi annoncé dans les 2* 200/250 Watts (à peut pres) sous 8 Ohms comme le E800.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

53
Et les amplis PSS (frabrication française, également)
qui paraît-il ne sont pas mal du tout.
Pourquoi n'en parle t-on Jamais ici?????????
54
PSS jamais écouté, mais j'ai déjà vu une bête ouverte c'est du TO3, ce ne doit pas être mal, assez méconnu, dommage. Le T600 si il sort les 200wts ce doit être sur 4 ohms, sur un petit caisson ce doit le faire il ne faudra pas lui demander l'impossible.

Citation : Reveillon bien arrosé 18's non?

Hors sujet : Trés raisonnablement Greg, mais la langouste était délicieuse :clin:

18's
55
Pour le prix le ta 600 va tres bien je trouve.
56
Je voudrais rajouter plusieurs points à votre discussion.

1. A l'oreille il est très difficile de discerner un bon ampli d'un mauvais...

... tant qu'on ne le pousse pas dans ses derniers retranchements.

C'est à dire à puissance maxi sur une charge complexe (sub grave), ou à puissance maxi pendant une longue durée.

La bande passante des amplis modernes couvre tout le spectre utile et leur distorsion est extrêmement faible.
Donc tous les amplis sont proches de la perfection et il y a relativement peu de différence entre les meilleurs et les plus mauvais.

Il en va très différemment pour d'autres maillons de la chaine, surtout pour les plus mauvais.
A commencer par les enceintes qui sont toutes très loin de la perfection.

Comparées aux amplis, il n'existe que des mauvaises enceintes et d'autres encore pire.
En ce qui concerne la linéarité de la bande passante et la distorsion, la meilleure enceinte est dix fois pire que le plus mauvais des amplis.

Et pourtant on achète encore des enceintes...

Ma religion est qu'il faut d'abord mettre son argent dans les meilleures enceintes possible, avant de chinoiser sur la qualité de l'ampli qui les pousse.

La seule qualité que je demande à un ampli est d'être capable de supporter un court-circuit franc sans griller.

Je lui demande aussi d'avoir un limiteur silencieux incorporé pour ne pas entendre quand il clippe.
Cela permet de passer le double de puissance en acceptant de brêves réductions sur les crêtes de signal, réductions totalement inaudibles.

2. Ensuite il y a une question de fiabilité dans le temps

ça ne se voit pas sur les catalogues. Il faut du recul et suivre beaucoup d'amplis de la même marque et du même modèle pour en juger.

Peu de gens ont la possibilité de le faire, et donc on ne sait pas vraiment quel est le meilleur.

Par expérience, je sais que les amplis Gemini de 2x800W sur 2 Ohms sont extrêmement fiables, nettement plus que la majorité des grandes marques trois ou quatre fois plus chers.

3. Beaucoup de commerçants vantent les marques sur lesquels ils font de la marge et déconseillent celles où ils font le moins de marge

D'ou les nombreux ragots qui se colportent un peu partout.

C'est ce qui est arrivé à Behringer qui, à vouloir être les moins chers, ont réduit les marges des vendeurs et en ont récolté une renommée de matos de merde.
Il y a effectivement de la merde dans l'immense catalogue Behringer, mais il y a aussi de vraies merveilles à des prix très achetables.

4. Et puis on peut tomber sur un mauvais numéro d'une très grande marque hyper chère, aussi bien que sur un bon numéro d'une marque pas chère

J'ai un copain qui avait acheté un ampli Crown très cher pour être certain qu'il n'aurait jamais d'ennuis. Quelle merde et quels ennuis!

Son vendeur lui a prété un ampli premier prix pour le dépanner, car le Crown a mis plusieurs mois pour revenir de réparation.

Cela fait maintenant 3 ans que ce Crown attend sur une étagère du marchand et que le gars tourne avec le remplaçant premier prix.
Plus question pour lui de revenir au Crown.

5. Enfin, en ce qui concerne T-Bone de Thomann.de, il y a 2 phénomènes qui s'additionnent

1. Thomann vend énormément et son grand débit lui permet d'obtenir de très bons prix d'achat.

2. Thomann vend avec une marge très réduite.

C'est pour cela qu'il est généralement le moins cher. C'est pourtant une boîte très sérieuse qui vend dans l'ensemble du matos correct.
57
Pour l utilisation que j en fait ( ecoute a la maison il va bien ) Par rapport au jb C2-450 il es loin derriere mais alors la tres loin...

Merci pour ces explications :clin:
PS: j ai prit la photo parce que je l ai ouvert pour le nettoyer.
58
Je me permet de "UPer" ce topic.

Si aujourd'hui je poste, c'est pour obtenir une information que je n'ai pu trouver malgrè de nombreuses recherches.
Je désire acquérir un ampli The T.Amp E800 pour amplifier un (et 1 seul) caisson de basse.
J'ai donc pensé au procédé "Bridge". Cependant, l'ampli propose la fonction bridge mais sous 8 ohms, or, le caisson de basse que je souhaite prendre fonctionne en 4 ohms.

https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
Sur le site marchand, aucune information le stipule...

Si je souhaite obtenir cette information, c'est que je souhaite me servir de cet ampli pour un caisson de basse. (800w RMS sous 4 ohms)

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_18.htm

L'intêret serait d'obtenir un 1 x 800w RMS en 4 ohms "Bridgé"

Pour les moins courageux, voici le descriptif de l'amplificateur :

the t.amp E-800 stereo-amplifer; Output power: 2x440W @ 4 oh 2x240W @ 8 ohms (@1kHz, THD<=0,1%). Bridge mode: 1x800 watts to 8 ohms. (Please check cable configuration for bridge mode from behind the unit.) Frequency response: 10Hz - 20kHz; Damping Factor: >120; Inputs: XLR and TRS jack (balanced); Outputs: Speakon; Protections: DC, Short circuit, Temperature, Limiter; Power Supply: 230V, 50Hz; Dimensions /mm (WxDxH): 482 (19") x 341,5 x 88 (2HE); Weight: 12,2 kg.

Et celui du caisson :

THE BOX PA 18, Subwoofer 18" 800/1600W (RMS/PEAK), 4 Ohm, 35 Hz - 250 Hz, Speakon IN/OUT, Dimensions 672 mm x 850 mm x 446 mm, weight 49.2 kg

Merci.

*Edit* : j'ai lu qu'en "Bridgeant" on divise l'impédence par 2. (du moins, j'ai cru comprendre ça)
C'est-à-dire, qu'en procédant au Bridge 4 ohms avec cet ampli + le caisson, l'impédence demandé à l'ampli serait de 2 ohms (ce que l'ampli ne peux supporter).
Bref, ais-je bien compris ?
Signature !!!!
59
Si tu écartes les phonic, Inter M...que tu pourrais trouver chez BCorde, pour t'en tenir à du matériel de chez Thomman, tu as aussi Music Force (en France) qui distribue du Edler, similaire à Thomann avec Detton. 18's
60

Citation : Je me permet de "UPer" ce topic.

Si aujourd'hui je poste, c'est pour obtenir une information que je n'ai pu trouver malgrè de nombreuses recherches.
Je désire acquérir un ampli The T.Amp E800 pour amplifier un (et 1 seul) caisson de basse.
J'ai donc pensé au procédé "Bridge". Cependant, l'ampli propose la fonction bridge mais sous 8 ohms, or, le caisson de basse que je souhaite prendre fonctionne en 4 ohms.

https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
Sur le site marchand, aucune information le stipule...

Si je souhaite obtenir cette information, c'est que je souhaite me servir de cet ampli pour un caisson de basse. (800w RMS sous 4 ohms)

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_18.htm

L'intêret serait d'obtenir un 1 x 800w RMS en 4 ohms "Bridgé"

Pour les moins courageux, voici le descriptif de l'amplificateur :

the t.amp E-800 stereo-amplifer; Output power: 2x440W @ 4 oh 2x240W @ 8 ohms (@1kHz, THD<=0,1%). Bridge mode: 1x800 watts to 8 ohms. (Please check cable configuration for bridge mode from behind the unit.) Frequency response: 10Hz - 20kHz; Damping Factor: >120; Inputs: XLR and TRS jack (balanced); Outputs: Speakon; Protections: DC, Short circuit, Temperature, Limiter; Power Supply: 230V, 50Hz; Dimensions /mm (WxDxH): 482 (19" x 341,5 x 88 (2HE); Weight: 12,2 kg.

Et celui du caisson :

THE BOX PA 18, Subwoofer 18" 800/1600W (RMS/PEAK), 4 Ohm, 35 Hz - 250 Hz, Speakon IN/OUT, Dimensions 672 mm x 850 mm x 446 mm, weight 49.2 kg

Merci.

*Edit* : j'ai lu qu'en "Bridgeant" on divise l'impédence par 2. (du moins, j'ai cru comprendre ça)
C'est-à-dire, qu'en procédant au Bridge 4 ohms avec cet ampli + le caisson, l'impédence demandé à l'ampli serait de 2 ohms (ce que l'ampli ne peux supporter).
Bref, ais-je bien compris ?

PS : si j'ai choisi ce type de produit c'est afin de maximiser le rapport prix/puissance (et en moindre mesure, la qualité)
Signature !!!!