Sujet de la discussionPosté le 08/12/2009 à 23:41:20Le E800 peut il faire du BRIGE 4 OHMS ???
Désolé, mais ce serait pas plutot 800 en bridgé sous 4 ? car si on additionne les 2 voies sous 8, on est loin des 800 watts.... plutot 400.... moi je le prendrais bien pour faire marcher mes 2 caissons de 400W sous 8, mais si je les met en parallèle, je descend sous 4, comment va réagir l'ampli? et en série on oublie, ca ferait du 16.... je comprend pas tout la, help please !
si quelqu'un s'en sert en bridgé sous 4, je veux bien des conseils !
Regardes la vidéo sur le mouvement de la membrane et fais toi une idée.
Perso j'ai tout passer en EP2500 et si je met la gomme le SM115N vient taper la grille presque pour te donner une idée ( 40Hz et 60Hz à 450W ). Un autre monde quoi
En soirée je coupe le 30Hz (-12db) et je dope un chouille le 40Hz : si du Zztop bonne pression et pas de déplacement de membrane exagérée.
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 15:12:10 ]
Anonyme
696
32Posté le 04/12/2011 à 15:17:49
merci pour ton aide je vais voir peut etre pour un modèle impeu plus puissant toujour chez thomann car je suis satisfait de mon t amp e800 sur mes sat...
est ce que quelqu'un peut me dire si mon enssemble satellite 300w rms 4ohm avec mon ampli t amp e800 qui sort 2x440 w rms sous 4ohm est bien niveaux puissance ampli enceinte ? le t amp fonctionne toute la nuit au 3/4 de sa puissance max. merci
Ya quelqu'un ? Est ce que le rapport puissance ampli satellite est correct ou pas ?
En principe oui.
Mais Wharfedale gruge un peu : là on parle de 300W continu, 600W prog...
On peut donc comprendre 300WAES, soit une amplification de 375WRMS.
Il faut voir avec l'échauffement de la bobine, mais il est vrai que c'est du 2" au lieu de 3" soit un ratio de plus de 50% !!
Si c'est une bobine sur support alu comme un SP385G qui a aussi du 2" ça tient du 350WRMS continu avant destruction ( un chouilla plus mais pas beaucoup ).
Le SP385G a une ferrite de 155mm si je me rappelle bien, une plaque de champs de 5 mm en gros et +-5mm en Xmax (les 8mm affiché dans la base de Dominique semblent exagérés : j'ai vu un SP385G en vrai sur un combo basse)
le week end dernier mon t amp e 800 n'a pas fonctionné aussi bien que d'habitude les clip clignotait impossible de monter mon master a plus de la moitié sur mon ddj-s1 pourtant vue mètres dans le vert.. en baissant impeu les basses sa allai mieux mais sans monter le master a votre avis l'ampli ne serait t'il pas trop poussif pour mes sat qui eux ne sature pas du tout...