Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli qui fait le mort

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 800 vues
  • 9 followers
1 Ampli qui fait le mort
Salutations,
mon proline 3000, que j'utilisais ces derniers temps à mi puissance, à la maison, en stéréo, refuse de démarrer.
La première fois il faisait un petit crépitement et les leds du bas vascillaient légèrement, puis au bout de 2 ou 3 tentatives plus rien du tout, il n'a ucune réaction quand j'active le bouton.

J'ai bien sûr essayé sur une autre prise, et j'ai vérifié les fusibles en tube qui sont vers les condensateurs. Je ne suis pas bricoleur en électronique. Les connections au niveau de la partie alimentation ont visuellement l'air ok.

Quelqu'un a peut-être déjà eu une panne similaire ?
Afficher le premier post
21
ça se répare bien ce genre d'ampli

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

22
Bon finalement c'est juste l'interrupteur qui a rendu l'âme (ça en dit long sur la qualité des composants...).
Ce qui m'étonne c'est que je l'avais testé au multi, et quand je l'enclenchais j'avais une continuité, j'en avais donc déduit qu'il était ok. Mais bon visiblement c'était insuffisant comme test, faut croire que la continuité d'une part à l'autre ne fait pas tout pour ce type d'inter.

Merci à ceux qui m'ont suggéré des pistes :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 17:57:18 ]

23
merci pour le retour :)

 

 

24
Ah bah tiens, quelques heures plus tard en me perdant dans les méandres de speakersplans je tombe là dessus au sujet du proline :

"the power switch in the front is a cheap component and it's a matter of time to fail.
it did it to mine unfortunately during a gig.replaced it with a better one and everything ok since then."
25
Ceci dit, les interrupteurs d'alimentation sont les pièces d'usure classiques des amplis, comme les potentiomètres, et dans une moindre mesure les connecteurs et les ventilateurs.
26
L'inter est sous dimensionné, et il y a des arcs (étincelles) qui se font à la coupure secteur et "charbonnent" les contacts.
Des systèmes soft-start électronique à relais ou à polyswitch limitent bien ces appels de courant ...

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes