Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TA 2400 MK-X
Photos
1/73
The t.amp TA 2400 MK-X

Sujet Ampli t amp ta2400 ne delivre pas la puissance annoncée

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 6 234 vues
  • 10 followers
1 Ampli t amp ta2400 ne delivre pas la puissance annoncée
Salut a tous!

j'ai enfin pu tester mon T AMP TA2400 sur mes JBL SR4733A (1200WAES chacunes) et ça marche pas mal mais je suis certain que cet ampli ne sort pas ses 2x1200Wrms sous 4 ohms car en le comparant a mon interM M700 (2x350Wrms) il n'y a pas de gros ecarts je trouve. D'accord le Tamp est plus puissant mais ya pas de grosses differences. Je pense que ce Tamp doit sortir dans les 2x600Wrms/4 mais pas plus. Faut pas s'attendre a des miracles avec un ampli a 300€ de toutes façon. S'il ya des marques avec des prix elevé c'est qu'il y a une raison.

Voilà juste ce petit message pour dire que je suis sceptique sur les avis des Tamp TA2400 qui disent qu'il sort bien ses 2x1200W...

(pour comparer j'ai un autre petit Tamp E800 qui lui est plutot plus proche de sa puissance annoncée je pense)

cordialement

DJ chris

2
Pour avoir 2 fois plus de puissance acoustique il faut quadrupler les puissances électriques.
Mais un ampli se mesure sur la bande 20-20kHz les 2 canaux en service et non à 1kHz

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

3
Pourrait-u expliquer un peut plus en détail ce que tu vient de dire?
Car je vais surement acheter un T-amp , mais si ils ne délivrent pas la bonne puissance je prendrait autre chose...
4
Les T.amp délivrent la puissance annoncée, te prends pas la tête ;)
5
OK merci :bravo:
6
En même temps c'est pas scientifique du tout comme test. J'ai quelquefois vu des gens qui comparaient deux amplis avec un même niveau d'entrée. Ces personnes la ne faisaient que comparer la sensibilité d'amplis qui était différente. Mais sensibilité, ne veut absolument pas dire puissance de sortie, et comme aucune info n'est donnée sur la méthodologie de test, on ne peut être que septique.

Un excellent article sur la mesure des amplis par le magazine sonomag: http://www.sonomag.com/Archives/Download.asp?FILE=MPWEB.PDF&ID=95
7
Citation de DJ_chris_41 :
Salut a tous!

j'ai enfin pu tester mon T AMP TA2400 sur mes JBL SR4733A (1200WAES chacunes) et ça marche pas mal mais je suis certain que cet ampli ne sort pas ses 2x1200Wrms sous 4 ohms car en le comparant a mon interM M700 (2x350Wrms) il n'y a pas de gros ecarts je trouve. D'accord le Tamp est plus puissant mais ya pas de grosses differences. Je pense que ce Tamp doit sortir dans les 2x600Wrms/4 mais pas plus. Faut pas s'attendre a des miracles avec un ampli a 300€ de toutes façon. S'il ya des marques avec des prix elevé c'est qu'il y a une raison.

Voilà juste ce petit message pour dire que je suis sceptique sur les avis des Tamp TA2400 qui disent qu'il sort bien ses 2x1200W...

(pour comparer j'ai un autre petit Tamp E800 qui lui est plutot plus proche de sa puissance annoncée je pense)

cordialement




Citation :
mais je suis certain que cet ampli ne sort pas ses 2x1200Wrms sous 4 ohms car en le comparant a mon interM M700 (2x350Wrms) il n'y a pas de gros ecarts je trouve. D'accord le Tamp est plus puissant mais ya pas de grosses differences. Je pense que ce Tamp doit sortir dans les 2x600Wrms/4 mais pas plus. Faut pas s'attendre a des miracles avec un ampli a 300€ de toutes façon. S'il ya des marques avec des prix elevé c'est qu'il y a une raison.


Le problème vient du fait que certains n'ont pas encore compris que, pour une même charge, un ampli de 1200 watts n'est pas 4 fois plus puissant qu'un ampli de 300 watts mais qu'il est juste supérieur de 6 dB !
Et une différence de 6 dB BEN C'est pas énorme (surtout quand l'on s'attend à 4 fois la dose dans la figure genre à se faire sauter le caisson et sans compter quand ça ne travaille pas sur les mêmes fréquences) !

Donc pour le reste, arrêtons de comparer des tarifs qui ne sont pas comparables quant aux lois et conditions de travail nonobstant les marques qui sont elles-même supérieures de 30 % voire plus du fait même de leur nom (voire réputation et ... pas forcément toujours justifiée...).

Annabella

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 04:31:19 ]

8
Citation de MyOhMy :
Le problème vient du fait que certains n'ont pas encore compris que, pour une même charge, un ampli de 1200 watts n'est pas 4 fois plus puissant qu'un ampli de 300 watts mais qu'il est juste supérieur de 6 dB !


Faux !
Un ampli de 1200W est bien 4 fois plus puissant qu'un ampli de 300W.
Simplement, 4 fois plus de puissance correspond à une augmentation de 6dB = 10*log(4).
Or 6dB, ce n'est effectivement pas transcendant ! Faites le test vous même : au mieux, vous ressentirez un niveau sonore deux fois plus élevé (je parle de ressenti parce que l'audition est un caractère subjectif).

Un ampli plus puissant est pourtant meilleur : pour une puissance de sortie donnée, il forcera moins qu'un moins puissant, c'est physique.
De plus, il pourra passer des crêtes deux fois plus importantes (6dB correspondent à un doublement de tension : 20*log(2) = 6 ), et ainsi saturer moins vite.


Quand aux abus des marques, c'est un phénomène présent dans tous les domaines, et dont il est bon de tenir compte.
Il faut trouver le bon compromis entre prix d'achat et qualité du matos et du SAV ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

9
Ne pas oublier que les gamelles, aussi bonnes soient-elles, perdent du rendement à forte puissance.
10
si l'on raméne ces 6 db au fait que justement c'est la perte engendrée par rapport au doublement de la distance
ben avec un ampli de 1200 w on auras le méme niveau a 30 metres que l'on obtiendrais à 15 metres avec un ampli de 300 w c'est quand méme énorme vu comme ça non ?