Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli 4 canaux pour mes compressions?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 016 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel ampli 4 canaux pour mes compressions?
bjr a tous. connaitriez vous un ampli 4canaux pour driver 4 compressions bms 4550(80w aes/8ohms)?
Il me semble ke 4*120w est largement suffisant. de plus je serai interesser par un ampli de qualite si possible, mais pas trop cher non plus(max 350 400) merci
Afficher le sujet de la discussion
21

oui je sais zoltard, j'aimerais bien trouver un pl1.0  mais je pense que ca va etre difficile!!

22

Et, que pensez vous du dynacord pca2450 (pour ceux qui connaissent).

23

Citation de : mabrev17

Si ça divise l'impédance par deux. Mais bon du 4ohm avec du RMX ça devrait pas poser de souci. (quel chiant lui alors mrgreen )

Ou si tu n'as pas déjà les compressions, prends la version 16 ohm :)

 

ok, mais si je met 2 compressions par canal, l'ampli lui va leur envoyé du 4 ohms non??

Du coup vont elles  tourner en 4 ohms ou alors en 8ohms???

24

Je te conseil aussi de rester chez QSC pour la ventilation : peut de marque ventile de l'arrière vers l'avant, autan avoir un seul sens dans les rack même s'il sont séparés.

 

25

Citation de : pivert10

ok, mais si je met 2 compressions par canal, l'ampli lui va leur envoyé du 4 ohms non??

Du coup vont elles  tourner en 4 ohms ou alors en 8ohms???

 un ampli envoie des watts ou du courant ou il envoie le bois, la purée, la patate etc etc, mais certainement pas des ohms

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

26

c est le faite de brancher 2 compression de 8 ohms sur une ligne d amplis qui fait que l impédance et de 4 ohms mais comme ont ta dit ca na pas d importance dans ton cas car c est pour alimenter des compressions donc je ne voie pas trop pourquoi tu reste bloquer sur cette question ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

27

Parce que la difference de qualite n'est pas totalement nul d'apres vous.(oui je sais je suis fou!!).

Mais bon je suivrai surement vos conseils.

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 14:27:26 ]

28

L'ipmédance est un paramètre physique des haut-parleurs. 2 HP de 8 ohm en parallèle donnent une impédance résultante de 4ohm que tu imposes à l'ampli, qui lui va délivrer une puissance fonction de cett impédance que tu lui imposes. Au mini sur un RMX tu peux infliger 2ohm...en théorie... 4 c'est bien.

Dj Ju
29

tu ne fera pas la difference de son entre brancher seulement 2 compressions sur ton ampli et brancher 4 !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

30

ok de tte facon ca sera du qsc ( ou peut etre dynacord)!!

Que les aigues soient bien definis.